Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous

Une belle rencontre sur Jetunoo

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous
Bonjour,
Nous répondons tardivement au mail concernant le questionnaire, mais bon, on a quand même dû organiser un mariage, un déménagement, 3 rentrées scolaires dans une autre région…
Nous revoici donc, après deux mois de mariage. Pour mémoire, nous nous sommes rencontrés le 25 Février (2017).
Nous allons donc répondre aux questions dans l’ordre :
Comment avez-vous connu Jetunoo.fr ?
Claire : La femme du Pasteur m’en a parlé.
Christophe : Mon Pasteur en a parlé au cours d’un repas, mais je n’étais pas encore veuf à cette époque, c’était pour une sœur… Mais je me suis souvenu du nom du site.

Qu’est-ce qui vous a plu sur le site ?

Claire : Tout est bien expliqué.
Christophe : Sa clarté et son apparent sérieux (modération des photos, par exemple) et de nombreux conseils (qui peuvent paraître mondains…).

Comment avez-vous démarré votre relation ?

Nous avons tout d’abord communiqué par le biais du site, mais c’était un peu lent, nous avons décidé de communiquer par textos, et là, ça c’est réellement mis en route…!!!
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent à utiliser notre site ?
Conseils aux hésitants: se lancer, bien lire tous les conseils, voir la vidéo d’accueil. Prier et demander la prière… Laisser Dieu agir et lui faire confiance.

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous

A quel moment votre conviction s’est forgée que votre rencontre est la bonne ?
Dès le lendemain. Christophe est allé à Dieppe pour rencontrer Claire un samedi matin (très tôt malgré les heures de route). Il a dormi à l’hôtel et a été invité par les filles de Claire le dimanche midi. Le courant était passé…
Pourquoi Dieu peut-il bénir une rencontre « même » par internet ?
Internet est un moyen technique moderne. On prend bien sa voiture pour aller au culte… Dieu bénit une utilisation d’internet conforme à ses plans. Comment aurait-on pu faire une telle rencontre s’il n’y avait pas eu internet ? Comment rencontrer l’âme sœur sans une longue attente et voir de nombreuses déceptions avec des personnes « pas intéressées ». Au moins, sur le site, on sait pertinemment que les gens sont là « pour ça »…
Se rencontrer sur le web, c’est spirituel ou c’est mondain ?
Spirituel ou mondain ? Je ne connais pas beaucoup de boîtes de nuit chrétiennes, mais Claire me dit que ça existe à Paris. Les temps ont changé, Christophe avait rencontré sa précédente épouse via une agence matrimoniale chrétienne, à l’époque pas d’Internet, mais le principe est le même (à part que le choix des possibilités ou critères était ébauché par l’agence… Choses qu’on fait d’ailleurs avec le site quand on choisit une région ou une tranche d’âge… ou autre)

Selon vous y-a-t-il plus de risque de se planter en faisant d’abord connaissance d’une manière « dématérialisée »?

Il y a en effet des risques, et la dématérialisation a ses limites: il ne faut pas tarder à se rencontrer pour être fixés. Claire a ainsi pu signaler à jetunoo un homme pas sérieux du tout.

Quelques mots pour encourager les célibataires chrétiens en attente ?

Ne pas trop attendre mais aussi chercher à discerner le moyen que Dieu a prévu pour lui. Toutefois, Christophe connaît une femme qui attend depuis 28 ans que le Prince charmant arrive dans sa belle voiture et sonne à sa porte car Dieu lui aurait dit que ça se passerait ainsi (ou presque…) Smile
Merci d’avoir pris le temps de nous lire. Nous vivons une vie de couple et de famille excellente, une révolution pour chacun : Dieu nous bénit d’une façon plus qu’évidente, nous faisons des progrès énormes, surtout à partir du jour du mariage. Nous avons mis en PJ une photo.
Merci pour vos travaux, que Dieu vous bénisse !
Claire et Christophe

Sonia et Olivier | Bonheur et site de rencontres chrétien

Heureux à 2 et bientôt à 3

Sonia et Olivier | Bonheur et site de rencontres chrétien

Ni Olivier, ni moi n’étions convaincus du bien fondé d’un site de rencontre chrétien.
Après de longues années de célibat chacun de notre côté, Olivier s’est inscrit suite aux encouragements de sa soeur. Les premiers pas sur le site furent un peu décevants pour lui. Il avait du mal à nouer contact avec des jeunes femmes. A part une ou deux mais qui ne correspondaient pas à ses attentes. Après la fin de son premier abonnement il a tout de même décidé de se réinscrire; en remettant tout entre les mains du Seigneur.
Le lendemain de sa réinscription, c’est à mon tour que je me suis inscrite sur le site. Encouragée par une prédication qu’il y avait eu dans mon église et aux encouragements d’une soeur l’après-midi même. Au petit matin j’ai eu le plaisir de découvrir un message sur ma page. Un homme me proposait très poliment de faire connaissance. J’ai accepté tout simplement et nous avons commencé à discuter.
Chaque jour lors de nos discussions je priais et demandais au Seigneur : « s’il répond ceci, ce sera un signe de plus » Et Olivier me répondait en utilisant les mots que j’avais employés pour m’exprimer à Dieu.
Au fur et à mesure que nous correspondions Olivier s’est rendu compte que nous avions les mêmes attentes concernant le projet familial et spirituel.
Nous avons décidé de nous rencontrer en vrai assez rapidement pour vérifier si ce que nous commencions à ressentir derrière nos écrans pouvait se concrétiser dans le réel. Ce fut le cas!
À partir de là, nous avons commencé à nous fréquenter, et en juillet 2016, Olivier à déménagé dans ma région et nous nous sommes mariés et avons uni nos deux familles.

Sonia et Olivier | Heureux avec notre site de rencontres chrétien

Aujourd’hui, un an après notre mariage, nous attendons avec impatience un petit bébé qui arrivera dans deux mois.
Nous sommes persuadés que Dieu était aux commandes de cette rencontre et que nos expériences passées fussent elles difficiles, ont un rôle à jouer dans notre vie présente et notre épanouissement au sein de notre couple. Nous croyons que Dieu a certainement utilisé jetunoo pour nous mettre en contact. S’il est vrai que Dieu ne change pas, il s’est toujours manifesté de façons différentes à chaque époque et c’est lui qui à donné l’intelligence à l’homme pour créer l’outil qu’est internet ainsi que ce site de rencontre. Une preuve qu’Internet peut être une bénédiction s’il est utilisé selon le coeur de Dieu.
En conclusion, merci Seigneur et merci jetunoo. Sonia et Olivier.

Je m'inscris

Une famille chrétienne est née | L’enfant de la rencontre

Faire part de naissance d’une famille

Une famille chrétienne est née | L'enfant de la rencontre

Bonsoir,

Je vous écris juste ce court message pour vous remercier d’avoir été l’outil qui m’a permis de rencontrer mon mari. Voilà presque deux ans que nous sommes mariés, une petite merveille à pointé le bout de son nez en août dernier et nous sommes plein de reconnaissance quant à la famille et au couple que le Seigneur a créé…

Mille mercis… j’étais septique au départ lors de mon inscription sur le site de rencontres chrétien mais j’ai vu que le Seigneur peut passer par des chemins insoupçonnés pour nous bénir…

Je n’ai pas pris le temps de répondre au questionnaire que vous m’aviez envoyé à l’époque mais je voulais quand même que vous sachiez toute notre reconnaissance et combien vous faites un travail formidable pour les célibataires chrétiens.

Fraternellement en Christ,
Aude

Nous sommes plein de reconnaissance quant à la famille et au couple chrétien que le Seigneur a créé…

Une famille chrétienne est née | L’enfant de la rencontre

Je m'inscris

Karine et Alain témoignent de leur rencontre sur jetunoo

.Dieu peut utiliser ce site de rencontres

Bonsoir, Gilles et Anne-Marie

Oui vous pouvez communiquer notre message. Cela permettra de montrer que Dieu peut utiliser ce site de rencontres pour unir deux personnes.
Pour le voir agir, le plus important est de rester a son écoute, et lui rester fidèle car il répond a nos prières.

Bonne soirée
Karine, Alain

« J’ai la joie et plaisir de vous faire part de la merveilleuse rencontre que j’ai fait sur votre site (qui est très bien fait je vous en félicite)

Je me suis inscrit en juin et Karine ma contactée après quelques communication sur votre site. Nous nous somme échangés nos numéro de téléphone nous avons beaucoup partagé, nous nous sommes vus les week-ends du 14 juillet et 15 aout. Notre amour est réciproque, nous rendons gloire à DIEU de nous avoir unis malgré la distance qui nous sépare moi et Karine environ 920 km. Nous avons des projets d’union, je vais quitter ma région du Tarn pour la rejoindre courant 2016.

Merci pour votre site qui a permis de nous rencontrer avec l’aide de notre Seigneur Jésus. »

Notre demande serait si vous pouvez nous enlever du site merci d’avance. Nous vous envoyons une photo de nous deux.

KARINE et ALAIN

Du brutal célibat au remariage | Parcours d’un veuf

Mariage chrétien, les projets que forme le cœur…

.Du brutal célibat au remariage | Parcours d'un veuf

Converti à 19 ans, j’ai rencontré mon épouse à 20 ans, nous nous sommes mariés à 22 ans. Cinq ans après notre mariage, notre fille est née puis notre fils 9 ans plus tard. En 2011, ma femme a été reprise à l’âge de quarante huit ans suite à une leucémie.

A ma connaissance, Jésus a pratiquement toujours demandé la participation des hommes avant d’offrir une réponse à leurs supplications

Cinquante ans, jeune physiquement et dans la tête, après quelques mois de traversée de désert, un temps de reconstruction personnelle, de guérison spirituelle, j’ai à nouveau eu l’envie de vivre une vie de couple, besoin de vivre serait plus juste. Pour moi, pour mes enfants, ma famille…

Plusieurs questions sont alors survenues:

Dieu veut-il une autre compagne pour moi, si oui,  comment rencontrer celle qu’il à prévu ?

Dois-je faire quelque chose de plus que prier pour la rencontrer ?

Comment trouver une femme chrétienne ayant un projet de vie identique au mien ?

J’ai relu Marc 2 :11 « Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. » j’ai compris que Dieu demande à ses enfants de faire leur part. A ma connaissance, Jésus a pratiquement toujours demandé la participation des hommes avant d’offrir une réponse à leurs supplications.

J’ai commencé à rechercher un site de rencontres, c’était « le premier pas ». Ma surprise fut de constater qu’il n’existe que très peu d’offres bien adaptées à la recherche d’un conjoint lorsqu’on est chrétien, surtout s’il on est protestant !

De ce point de départ la réflexion a commencé. J’ai tout d’abord cherché la volonté de Dieu. Je me suis entouré de conseillers. De frères, en Christ, de sœurs, d’amis, pasteurs, laïques. La conviction est devenue de plus en plus précise : de nombreuses personnes restent sur le carreau de la solitude et pour des raisons diverses elles n’ont pas encore rencontré l’âme sœur. Pourquoi laisser au monde le rôle de prendre soin de nos frères et sœurs célibataires ?

C’est ainsi qu’est né Jetunoo.fr qui a pour vocation de faciliter la mise en relation entre chrétiens qui ont un projet de vie. C’est simplement un moyen actuel d’accompagner ceux qui soumettent leur destin à la volonté de Dieu. Si vous êtes convaicus que Dieu est partout et qu’il peut tout, rejoignez-nous, vous êtes les bienvenus.

Les projets que forme le cœur dépendent de l’homme, Mais la réponse que donne la bouche vient de l’Éternel. Proverbes 16:1

GP070813 tous droits réservés

Du brutal célibat au remariage | Parcours d’un veuf

Je m'abonne

Interview-Témoignage de Natalie | Rencontre solos chrétiens

Dieu avec nous chaque jour

Interview-Témoignage de Natalie | Rencontre solos chrétiens

Comment avez-vous connu Jetunoo.fr ?

J’ai découvert l’offre de Jetunoo sur une page d’enseignement chrétien, c’est la toute première fois. J’en suis vraiment captivée et je décide de m’y inscrire, sans douter. J’avoue que j’ai une conviction profonde de le faire.

Qu’est-ce qui vous a plu sur le site ?

La simplicité, le style, surtout la beauté et l’harmonie des couleurs… une lueur d’espoir et d’encouragement sans doute…

Comment avez-vous démarré votre relation ?

Elle commence calmement, dans la vérité et la transparence, dans une atmosphère de confiance et de respect, une relation dont les coeurs soupirent après la Présence et la Volonté de Dieu.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent à utiliser notre site ?

Les voies de Dieu sont insondables. Esaie 55 : 9 dit : « autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et autant mes pensées sont élevées au-dessus des vôtres. »

Si le Saint-Esprit vous convainc de prendre cette voie, alors que de mieux de la Volonté de Dieu.

Pour mon cas, ce fut un long moment de préparation de la rencontre, dans la Présence de Dieu. Ce qui importe c’est de se conduire par l’Esprit de Dieu.

A quel moment votre conviction s’est forgée que votre rencontre est la bonne ?

Après le 3ème entretien, je pouvais déjà cerner sa personnalité et la conviction allait croissant, et ce jusqu’aujourd’hui. Le Seigneur est Fidèle et bon envers ceux qui Le placent en Premier dans leurs projets.

Pourquoi Dieu peut-il choisir de bénir une rencontre « même » par internet ?

Je pense que notre Dieu n’est pas limité, rien ne Lui est impossible lorsqu’Il veut rendre Ses enfants heureux. Le Seigneur nous a fait la grâce de nous rencontrer car nos visages spirituels se ressemblent.

Se rencontrer sur le web, c’est spirituel ou c’est mondain ?

Les voies de Dieu sont insondables, aussi je ne pense pas que ce soit mondain de se rencontrer sur le web.

Selon vous y-a-t-il plus de risque de se planter en faisant d’abord connaissance d’une manière « dématérialisée »?

Lorsque la Vérité et la Sincérité constituent le fondement d’une relation, les risques de plantage n’existent pas avec la grâce de Dieu.

Comment encourageriez-vous des célibataires en attente ?

Suivez tout simplement la Voix du Saint-Esprit.  Soyez sensibles à Sa Divine Direction et soyez sûrs d’une chose c’est que vous ne serez pas déçu.

Gloire Lui soit rendue (qu’on se le dise !!!) VRAIMENT

« Le coeur d’une femme doit être si caché dans Christ Jésus

que l’homme qui le veut doit d’abord le chercher pour la trouver »

Interview-Témoignage de Natalie | Rencontre solos chrétiens

Je m'inscris

 

 

Témoignage d’Audrey | Abonnée jetunoo

Quelqu’un compte enfin pour moi

Témoignage d'Audrey | Abonnée jetunoo

Merci à vous, pour m’avoir offert l’accès à votre site, pour le sérieux que j’ai pu y trouver !

Merci au Seigneur de vous avoir inspiré ce projet pour permettre à des gens isolés comme moi et n’ayant aucun répit dans leur vie (de maman solo avec deux enfants malades et en souffrance morale) d’avoir une opportunité de retrouver l’amour, alors que je ne voyais pas comment j’aurai pu faire une telle rencontre dans mes 4 murs!

Je crois que le Seigneur est bon. Il utilise divers moyens pour toucher nos cœurs, répondre à nos aspirations et briser notre solitude! J’en suis un témoignage vivant dorénavant. j’en rends toute la Gloire à Dieu! Avec mon ami rencontré ici en quelques jours seulement, nous avançons depuis bientôt 2 mois. Nous partageons beaucoup, et il y a quelque chose de très fort qui est né!!

Gloire à Dieu! Ma vie est plus belle, mes heures sombres se sont éloignées, je revis, je suis à nouveau une femme et plus seulement une mère… Quelqu’un compte enfin pour moi (en dehors de ma famille). Je suis aimée par cette personne au delà de ce que j’avais réclamé à Jésus… c’est la bénédiction, après les longues années de souffrance… c’est le début d’une nouvelle vie à 2… et avec nos enfants!!!!

Merci encore et soyez bénis dans cette œuvre!

Témoignage d’Audrey | Abonnée jetunoo

Je m'abonne

Interview-témoignage de Caro et Seb | Mariage avec jetunoo

Premier mariage connu pour jetunoo

Interview-témoignage de Caro et Seb | Mariage avec jetunoo

Comment avez-vous connu Jetunoo.fr ?

Seb : Par des amis

Caro : Par des amis

Qu’est-ce qui vous a plu sur le site ?

Caro : D’abord l’initiative du site, même si ce n’est pas le premier ; davantage tourné vers les chrétiens (évangéliques)

Seb : Le fait que ce soit tout neuf, un nouveau départ, tout le monde est plus motivé, (gestionnaires du site et les inscrits), questionnaires concrets…

Comment avez-vous démarré votre relation ?

Caro et Seb : Très rapidement, au bout de dix jours malgré la distance (+ de 500 kms)

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent à utiliser notre site ?

Caro et Seb : Si vous êtes prêt(e)s à rencontrer votre futur conjoint, toutes les occasions peuvent être bonnes et doivent donc être saisies… même internet Smile

A quel moment votre conviction s’est forgée que votre rencontre est la bonne ?

Caro : J’ai tout de suite « perçu » que Seb était quelqu’un de valeur en qui je pouvais avoir confiance : nous avions plein de centres d’intérêts communs, nous avions eu des contacts avec plusieurs associations communes (le SEL, Portes Ouvertes…) etc. Même si notre relation devait ne pas aboutir sur un engagement de vie, je savais qu’il pourrait être un très bon ami: le début d’un nouveau réseau de connaissances…masculinesSmile. Ma conviction de mon engagement avec Seb s’est forgée (très rapidement !) au fil de nos rencontres.

Seb : J’ai trouvé Caroline très jolie sur ses photos de profil, nos centres d’intérêts étaient communs, ainsi que nos points de vue sur les fondements de la vie à deux. Dès les premiers messages, j’ai perçu une sensibilité chez elle que j’apprécie aujourd’hui !!

Interview-témoignage de Caro et Seb | Mariage avec jetunoo

Se rencontrer sur le web, c’est spirituel ou c’est mondain ?

Caro et Seb : Ni l’un ni l’autre, bien au contraire ! Wink internet n’est qu’un « moyen » de notre temps pour prendre contact, et ne se substitue en rien à la suite de la vie de couple chrétien. Si cela permet à deux enfants de Dieu de se rencontrer, alors c’est « spirituel ».

Selon vous y-a-t-il plus de risque de se planter en faisant d’abord connaissance d’une manière « dématérialisée »?

Caro et Seb : Cela dépend des intentions et de la maturité des personnes concernées. De manière générale, il ne faut pas faire durer la relation immatérielle car l’écrit peut filtrer certains aspects de la réalité et laisser l’imaginaire prendre le dessus.

Comment encourageriez-vous des célibataires chrétiens en attente ?

Caro et Seb : Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas via internet, c’est certainement le bon moment ! Pour d’autres qui ont vécu un ou des échecs, ne vous découragez pas ! Un échec, qu’il soit sur internet ou au hasard de votre quotidien, ne doit pas empêcher une prochaine belle rencontre !

2014-05-10

Je m'inscris

Témoignage comment trouver l’amour quand on est chrétien ?

Témoignage sur Le blog de Noémie

 

Témoignage comment trouver l’amour quand on est chrétien ?

Tout le monde veut trouver son âme sœur, la personne avec qui partager le reste de sa vie. Seulement, après avoir fait le tour de ses amis, des amis des amis, des collègues de bureaux ou même des lieux que l’on fréquente souvent, que reste t-il ? La messe n’est pas le lieu idéal pour rencontre un homme je trouve… Célibataire pendant 1 an, j’ai voulu tester pour vous les sites de rencontres dédiés aux chrétiens. Je ne suis pas fan de ces méthodes mais il faut avouer que c’est un gain de temps considérable.

L’inscription gratuite pour faire de belles rencontres

Je me suis ainsi inscrite gratuitement sur 3 sites. J’ai particulièrement apprécié le site jetunoo.fr car il propose des articles très intéressants sur l’amour et sur la foi chrétienne. On découvre ce que les hommes attendant d’une relation, comment ne pas se faire avoir sur d’autres sites et on parle sérieusement de mariage. Le site est très sympa et très complet, les fonctionnalités sont accessibles mais il reste payant.

Les sites de rencontres chrétiens gratuits que j’ai testé sont une arnaque au final. Tout est gratuit mais dès que l’on souhaite communiquer un peu plus, il faut sortir sa CB… En plus je n’ai pas confiance dans les profils existants.

Le bilan de mes rencontres

Jetunoo m’a comblé car j’ai ainsi rencontré un homme charmant chrétien célibataire, il me comprend et nous pouvons parler de religion librement sans prise de tête. Nous vivons le parfait amour depuis maintenant 5 mois. Alors je ne pensais pas dire ça un jour, mais OUI les sites de rencontres, cela fonctionne ! Il faut prendre le temps de faire son profil, de discuter, d’éliminer les hommes qui ne cherchent rien ne sérieux mais le résultat peut être là ! Personnellement, j’ai pris un abonnement de 3 mois, je pense que c’est la meilleure option pour tester le site en profondeur sans stress. Chrétiennes ? Essayez la rencontre en ligne 😉

Le blog de Noémie

Je m'abonne

On s’est connus sur un site de rencontre chrétien

Anne-Marie et Gilles témoignage de rencontre

On s'est connus sur un site de rencontre chrétien

Pour moi, confie Anne-Marie, c’est un coup de blues qui m’a conduit à ma première visite. Après plusieurs années de célibat, l’attente de rencontrer quelqu’un était devenue interminable… Tout en gardant la confiance en Dieu qui pourvoit à tous nos besoins j’ai décidé de faire le premier pas. Après tout, n’est-il pas Souverain et Maître de toute circonstance ? Il peut utiliser une grande diversité de moyens pour amener ses enfants vers les desseins qu’il a conçus pour eux.

Gilles était mon premier contact sur ce site chrétien de rencontre, ce qui est une chose plutôt rare dans ce genre de recherche. Le premier contact est resté le seul. Après un temps de relation nourrie, nous avons décidé d’unir nos vies par le mariage.

Cela nous a permis de commencer par partager les valeurs que nous avons en commun…

Pour Gilles, la situation était toute autre: père de deux enfants dont un préado, il était difficile, à l’approche de la cinquantaine, de rencontrer de nouvelles personnes. Quelques temps après le décès de son épouse, comment envisager cette deuxième partie de vie ? Fallait-il faire le tour des églises de sa région pour rechercher l’âme sœur ?

« J’ai pris un jour la décision de rechercher les services permettant la rencontre de célibataires chrétiens car je n’envisageais pas d’autre possibilité que de rechercher une femme partageant ma foi et ma relation au Seigneur. Je me suis inscrit sur le site qui me paraissait le plus proche de mes convictions et qui me donnait le plus d’informations sur les abonnées »

« Je suis entré en contact avec quelques personnes mais les échanges véritables tardaient à arriver, il y eut des contacts téléphoniques, des mails, quelques rendez-vous sur Skype mais aucune femme ne correspondait au projet de vie que je confiais à Dieu. Puis un jour l’idée s’est imposée de remplacer l’annonce traditionnelle par la simple publication de la prière que j’adressai à Jésus. Les nouveaux contacts qui ont suivi la parution de cette annonce ont rapidement pris une tournure plus fondée et une sélection se fit naturellement ».

Premiers messages

Les premiers échanges de courriers avec Anne-Marie m’ont dévoilé sa confiance en Dieu et sa volonté de l’écouter… ce qui m’a interpelé ! La teneur de nos conversations m’a rapidement amené à cesser les autres contacts en cours pour approfondir notre relation… »

Je veux en profiter pour m’adresser aux frères et sœurs qui se trouveraient dans pareille situation. Je souhaite leur dire simplement : « soyez vrais, posez votre cœur sur la table. Expliquez votre projet de vie n’ayez pas peur. Votre futur conjoint sera sensible avant tout à votre sincérité. Vivez le rôle de votre vie, pas un scénario bricolé, cela pourrait vous desservir ». (article: un chrétien sinon rien )

Je m'inscris

 

Faire-parts de mariage | Je l’ai rencontré sur jetunoo

On va se marier…

Faire-parts de mariage  Je l'ai rencontré sur jetunoo

Nous recevons régulièrement de petits messages qui nous témoignent de belles rencontres entre chretiens célibataires et de projets de mariage…extraits:

Juillet 2017

Bonjour chers responsables du site de Jetunoo,

Par ce message, nous souhaitons vous adresser nos vifs remerciements pour votre site de rencontre Jetunoo. J’ai personnellement été très satisfait par la qualité du service proposé.

C’est par votre moyen que nous nous sommes rencontrés avec A. en septembre-octobre 2016. A. est une perle précieuse qui réjouit mon cœur et ensoleille ma vie. Son métier ne lui permettait pas d’aller à l’église le dimanche et compliquer considérablement la possibilité de construire une vie de couple avec un chrétien. Nous avons deux parcours différents sur Jetunoo. J’y ai été inscrit plus de 6 mois il me semble et A. seulement un mois.

À titre personnel Jetunoo a été une expérience riche où j’ai beaucoup appris. Je n’aurai pas pu rencontrer A. à mes débuts sur Jetunoo car j’étais trop mal à l’aise avec les filles au début. Les échanges que j’ai pu avoir avec différentes filles m’ont enrichi et préparé à la rencontre avec A. Bien sur ce ne fut pas toujours simple pendant ces 6 mois. Il y a eu des moments douloureux, des déceptions mais aussi de belles rencontres humaines. Des sœurs qui m’ont vraiment enrichi. Et aujourd’hui je suis tellement heureux avec A. Heureux que cette démarche n’ait pas été vaine grâce à Dieu.

Un grand merci pour ce précieux outil que vous mettez à disposition des célibataires chrétiens qui recherchent l’âme sœur.

R. & A.

***********

Mai 2017

Bonjour,

Vladimir et moi-même nous sommes engagés dans les fiançailles en mars et allons nous marier le 19 Août de cette année 2017. Nous serions honorés de vôtre présence à la cérémonie et et au vin d’honneur si vous le souhaitez. Tout cela pour vous remercier d’avoir laisser Dieu vous utiliser pour bénir de nombreux futurs couples chrétiens .

Voilà ci joint vôtre invitation pour tout les deux !

à Bientôt
Valérie & Vladimir
On va se marier grace à jetunoo

***********

Avril 2017

Bonjour madame, monsieur,

Je suis membre sur votre site avec le pseudo « M… » et je voulais vous remercier pour le chouette service que vous avez mis en place à travers cette plateforme de rencontre chrétienne. J’ai rencontré J. à travers votre site et après de longues discussions et plusieurs rencontres durant lesquels nous avons appris à nous connaitre, nous avons décidé d’être officiellement « en fréquentation ».

J’ai démarré la discussion avec J. il y a 4 mois, c’est elle qui m’avait envoyé le premier message. Nous avions échangé plusieurs messages avant de basculer sur nos adresses emails privées. Je souhaite rassembler l’ensemble de nos échanges (depuis le tout début), afin de les faire imprimer dans un livre et de lui faire la surprise. 

Très cordialement, Michel

***********

Avril 2017

Bonjour,

Je m’étais abonnée sur votre site 3 mois l’année passée, de juin à août, il me semble. Et… j’ai trouvé l’âme soeur !!! Merci Jetunoo, et surtout à notre Seigneur pour ce beau cadeau. Nous avons commencé par nous écrire,  … et nous sommes inséparables depuis 6 mois maintenant, c’est merveilleux, nous avons mis le Seigneur à la première place dans notre couple. Donc, je vous prie de bien vouloir enlever mes coordonnées, je n’y arrive pas par le site, c’est pourquoi, je vous adresse ce mail.
Soyez richement bénis.

Rose-Marie

***********

27 mars 2017

Bonjour je suis abonnée sur votre site de rencontre et je viens vous demander de bien vouloir me retirer des membres et de supprimer mes photos car j’ai trouvé la personne qui me correspond. Mon pseudo D….

Merci pour votre compréhension.
 
Cordialement
Laurent et Nadia

***********

Bonsoir,

Que Dieu continue de vous bénir, il y a un an je m’étais inscrite sur votre site pour rencontrer l’amour, Dieu m’a conduit à m’inscrire sur votre site et m’a répondu, j’ai rencontré 3 mois après mon inscription celui qui va bientôt devenir mon mari ! Je rends Grace à Dieu pour votre site.
De ce fait, est-ce possible de fermer mon profil afin de ne plus recevoir de messages s’il vous plait?. Merci infiniment . El.

Envoyé de mon iPad

***********

22 février 17

Bonjour,

Je suis Agnès, et je tiens à remercier cet intermédiaire que Dieu a utilisé pour mettre sur ma route et au très bon moment, un homme qui semble être la personne que je recherchais où plutôt que Dieu a choisi pour moi… A cet effet, je souhaiterai me désabonner de votre site et ne trouve pas le lien pour résilier mon compte. Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre ou le faire pour moi s’il vous plait ? Dans cette attente, recevez, mes plus sincères salutations.

Bien fraternellement, Agnès

***********

23 janvier 2017 

Bonjour,

Par ce mail, je souhaite vous demander de me désinscrire de votre site de rencontre jetunoo.
En effet, j’ai rencontré une personne dont je fais actuellement connaissance, c’est pourquoi, je souhaite que mon profil soit désactivé.
Merci d’avance!
Vous remerciant encore pour votre site, recevez mes cordiales salutations.
Marie-Claire

***********

2 janvier 2017

Bonjour,

je me suis inscrite il y a quelques mois sur votre site. J’ai grâce à cela ou plutôt grâce à Dieu rencontré l’homme qui va devenir mon époux cet été.  Merci Seigneur! !!!! Depuis, j’essaye de trouver comment retirer mon profil de votre site pour ne plus recevoir de sollicitation de vos membres.
Pourriez vous m’expliquer la marche à suivre s’il vous plaît?
Merci d’avance.  Soyez bénis!
P.s.: je parle de votre site à tous les chrétiens célibataires que je connais.

Sonia

***********

Décembre 16

Bonjour, Grace à votre site, je frequente maintenant Jim. Nous sommes super reconnaissant! Pourriez-vous svp me fermer mon account?

Merci! Cordialement, Anne B

Le même jour, le Monsieur

Bonjour!

Je me suis inscrit la semaine dernière sur Jetunoo et j’ai trouvé une magnifique jeune femme tout de suite. Quel genre de témoignage est-ce que vous aimeriez? Pouvez-vous maintenant m’enlever de Jetunoo?  Mon pseudo est Jim. Nous vous enverrons des nouvelles le jour où nous serons mariés !

À bientôt! Jim

***********

nov 2016

Bonjour,

J’ai trouvé mon futur mari ! Donc, je vous prie de supprimer mon profil dans votre site.
Je vous remercie pour votre travail et les contacts que nous avons échangés.
Merci de me confirmer que mon profil est bien supprimé.
Je souhaite plein de succès pour votre site « jetunoo.fr »

Soyez bénis.
Avec mes meilleures salutations. Jacqueline

Faire-parts de mariage | Je l’ai rencontré sur jetunoo

Je m'abonne

Interview-témoignage de Chantal et Patrick | Notre rencontre avec jetunoo

Comment avez-vous connu Jetunoo.fr ?

Interview-témoignage de Chantal et Patrick

Chantal : par l’intermédiaire d’Anne-Marie via FB

Patrick : j’étais à la recherche d’un site chrétien de rencontre et suis tombé sur la vidéo de Gilles(link is external) en surfant. Son témoignage m’a particulièrement marqué. Comme c’était la première fois que je consultais un site de rencontre chrétien, j’avais besoin d’être rassuré, de connaître qui était « derrière » le site. Je me suis donc inscrit.

Qu’est-ce qui vous a plu sur le site ?

Chantal & Patrick : les différents aspects dans la composition des profils, qui permettent de connaître sommairement la situation et les attentes des personnes inscrites. Nous avons également apprécié les conseils prodigués pour la mise au point de notre profil.  C’est très utile lorsque c’est la première fois.

Comment avez-vous démarré votre relation ?

Chantal : grâce à la ténacité de Patrick qui s’est finalisée par  l’envoi d’un message personnalisé de sa part ! J’avais bien reçu par mail l’avis de plusieurs « visites » d’un certain « Patrick 67 » mais je les mettais systématiquement à la poubelle car je ne voyais pas son profil (abonnement non reconduit) ; en mon for intérieur j’étais passé à autre chose et j’étais en Paix ; c’est lorsque j’ai trouvé un jour un « message » plus personnel de sa part que j’ai dû prendre une décision : « je paie pour voir » ou « je laisse tomber » … J’ai bataillé un peu avec moi-même pour savoir quelle décision prendre, puis je me suis décidée à régler un abonnement d’un mois pour découvrir qui était ce « Patrick 67 » et quel était son profil … je ne regrette pas !

Patrick : personnellement j’avais visité plusieurs fois le profil de Chantal. J’avais du mal à « me jeter à l’eau » en lui envoyant un message … J’espérais secrètement qu’elle le ferait la première … Malgré que je connaissais les « règles du jeu », je crois que je craignais un refus formel de sa part, ou pire encore, une non-réponse. Et puis, un jour j’ai vaincu mes appréhensions et je lui ai envoyé un message lui indiquant que son profil m’intéressait et que j’aimerais apprendre à mieux la connaître. Imaginez mon émotion lorsqu’elle m’a répondu favorablement !

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent à utiliser notre site ?

Chantal : d’oser ! C’est un site sécurisé, qui donne de bons conseils et des pistes intéressantes. Le bute étant de nous aider à construire un profil qui nous ressemble.

Patrick : à vrai dire, je ne connais pas d’autres sites chrétiens de rencontre, il m’est donc difficile de comparer. Ceci étant, je me suis senti bien conseillé et en sécurité sur le site Jetunoo. Ce sont deux aspects importants. D’une part on a besoin de conseils pour faire les premiers pas d’une démarche qui sort des sentiers battus. D’autre part, on a un besoin de sécurité car même si l’anonymat est préservé, on livre des informations sur notre personnalité et nos attentes : cela touche donc notre personne profonde. Enfin, je crois qu’il faut vaincre ses appréhensions et s’attendre à ne pas obtenir systématiquement de réponse aux messages que l’on adresse. Comme je le disais plus haut, c’est la règle du jeu : chacun doit se sentir libre de répondre ou non. Par contre, je vous encourage, comme d’ailleurs le fait le site, à décliner gentiment les offres de communication qui vous sont faites auxquelles vous ne voulez pas donner suite. Personnellement, je l’ai fait systématiquement : un petit mot gentil, un encouragement à votre interlocutrice à persévérer, l’expression du souhait qu’elle trouvera l’âme sœur … c’est tellement plus élégant et respectueux de la personne.

A quel moment votre conviction s’est forgée que votre rencontre est la bonne ?

Chantal : j’ai envie de répondre « très rapidement » ! Son profil m’a plu instantanément, ce qui m’a donné envie de le découvrir et mieux le connaître; au fur et à mesure de nos échanges, d’abord par mails, puis tél et enfin Skype une belle amitié a commencé à voir le jour entre nous ; il restait la Rencontre « en live » pour voir si nos échanges et notre ressenti collaient avec le face à face … c’est ce qui s’est passé ! A partir de ce moment-là tout est allé très vite entre nous ! Et aujourd’hui, après 5 mois, nous préparons notre mariage pour la mi-septembre 2014 !

Patrick : Nos premiers échanges ont confirmé ce que j’avais cru discerner dans le profil de Chantal qui me correspondait bien dès le départ. Et puis, j’ai senti qu’elle avait vraiment envie de communiquer, tout comme moi : les échanges se sont donc rapidement multipliés. Par conséquent, la confiance s’est vite installée et nous nous sommes « livrés » de manière toujours plus approfondie. Nos échanges via le site Jetunoo se sont alors révélés insuffisants pour aller plus loin, si bien que nous sommes passés à l’échange de nos adresses mail, puis très rapidement à l’échange de nos numéros de téléphone. C’est une phase surprenante lorsque l’on passe de l’écrit à la voix : d’un seul coup Chantal est devenue plus réelle, plus proche. Puis, il y a eu la phase de communication par Skype ! Il y avait eu l’écrit, la voix et désormais le visage de Chantal : ma conviction s’est faite à ce moment là … lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, je l’ai tout à fait reconnue dans tout ce que nous avions échangés !

Pourquoi Dieu peut-il choisir de bénir une rencontre « même » par internet ?

Chantal & Patrick : nous en sommes la preuve évidente … car nous avons remis notre recherche de l’âme sœur entre les mains de Dieu, l’un et l’autre au moment de notre inscription : pourquoi Dieu n’aurait-il pas écouté nos prières ? Internet est un outil de communication comme un autre. On peut faire des rencontres via un club de sports, un camp chrétien, lors de vacances d’été, etc … La différence avec Internet, c’est que ce moyen ouvre notre vision sur de nombreux profils, et par conséquent plus de possibilités de rencontrer l’âme sœur. Sous condition bien entendu d’être honnête dans notre démarche dès le début.

Se rencontrer sur le web, c’est spirituel ou c’est mondain ?

Chantal : Internet est un outil que Dieu peut bénir comme tout autre moyen de rencontre entre chretiens célibataires ! Ce qui est important c’est de trouver un site qui nous ressemble et des profils motivants : merci à Jetunoo !

Patrick : Bien sûr, on trouve de tout sur le Web, le pire comme le meilleur. Les témoignages relatifs à certains sites de rencontre ne sont pas très reluisants. Mais en définitive, ce que l’on regarde ou recherche ne dépend-il pas de nos choix personnels ? Pour ma part, j’ai choisi de remettre la recherche de l’âme sœur entre les mains de mon Dieu. J’ai choisi de rechercher une femme chrétienne que je pourrais rendre heureuse et avec qui je pourrais m’épanouir sur tous les plans et tout particulièrement sur le plan spirituel dans une perspective de service dans une communauté chrétienne … Pour conclure, je vous ferai une confidence : je n’ai jamais passé autant de temps intense avec le Seigneur que depuis mes premiers pas sur Jetunoo … et je n’ai que très rarement autant ressenti Sa présence depuis ma rencontre avec Chantal.

Selon vous y-a-t-il plus de risque de se planter en faisant d’abord connaissance d’une manière « dématérialisée »?

Chantal & Patrick : ne peut-on pas se « planter » quelque soit le mode de rencontre ? Pourquoi y-aurait-il plus de risque via Internet ? L’essentiel, comme le dit Chantal un peu plus haut, c’est de rester honnête et sincère. De nous dévoiler progressivement, de laisser la confiance nous gagner. Nos échanges ont été extrêmement riches, d’autant que nous habitions très loin l’un de l’autre. Nous éprouvions le besoin de combler la distance par la profondeur de nos discussions. Nous avons beaucoup prié ensemble, fait des petites études bibliques par Skype avant même notre première rencontre. Tout cela n’a fait que conforter nos profils et attentes respectifs. Nous nous sommes même demandés si nous aurions autant partagé en si peu de temps si nous nous étions connus d’une autre manière. Alors, pour répondre à la question, le risque existe de se « planter » en faisant connaissance de manière dématérialisée, mais pas plus que dans toute autre forme de rencontre.

Comment encourageriez-vous des célibataires en attente ?

Chantal et Patrick : remettez sincèrement et régulièrement votre recherche de l’âme sœur entre les mains du Seigneur. Laissez-le aplanir le chemin qui mène vers l’être désiré.

Soyez vous-mêmes dans vos échanges, ne cherchez pas à être la personne que vous n’êtes pas.

Notre entourage a été formidable dans notre parcours. Si vous avez des proches ou des amis chrétiens autour de vous auxquels vous pouvez vous confier, parlez-leur de votre démarche. Ils pourront prier également et vous soutenir. Au besoin vous conseiller lorsque vous avez des appréhensions.

Soyez assuré que chacun est digne d’être aimé.

Nous aurons désormais toujours une pensée pour ceux et celles qui comme nous ont osé faire le pas via le site de rencontre chrétien Jetunoo. Nous leur souhaitons d’être aussi heureux un jour que nous le sommes aujourd’hui.

Interview-témoignage de Chantal et Patrick | Notre rencontre avec jetunoo

Je m'abonne

Sylvie et JoSa parlent de leur rencontre sur jetunoo.fr

 

Photo de Témoignage Photo Sylvie et JoSa parlent de leur rencontre Site de rencontres jetunoo

Lui:  C’était un jeudi de novembre 2014 le 6 exactement, un ami et frère en Christ insista pour que je m’inscrive sur le site jetunoo. Voyant sa détermination je m’inscrivis sur ce site sans vraiment y croire …

Elle: Le même jour, je me suis inscrite sur le site Jetunoo  sans vraiment y croire …

Lui: Je visite le site et je suis attirée par un profil au nom de « CHANEL », je l’invite à la discussion et nous nous sommes échangés les numéros de téléphone rapidement, dès cette instant nos forfaits illimités ont explosés (8:00 à 10:00 de conversation téléphonique par jour …).

Finalement la rencontre se fera sur le quai de la gare un 25 décembre 2014, un de nos plus beau Noel.

Sylvie et JoSa parlent de leur rencontre Site de rencontres

Ce merveilleux mariage se déroula le 08 octobre 2016.

Témoignage Photo Sylvie et JoSa parlent de leur rencontre Site de rencontres

Elle: j’ai pris la décision de rejoindre mon compagnon. J’étais du Nord pas de Calais, laissant église, famille, travail avec foi pour une nouvelle vie.

Lui: je réalise la décision de ma compagne d’avoir tout laissé pour notre union et me rejoindre dans le sud-ouest .

Elle: Notre rencontre devint un merveilleux mariage béni avec mon pasteur (du Nord). C’est d’ailleurs le frère du pasteur de mon mari … providence de notre SEIGNEUR.

Elle et Lui: Merci à toute l’équipe de Jetunoo pour cette histoire d’amour que nous vivons chaque jour.

Je m'inscris

Ari et Nathalie, pour la vie ! | Une rencontre jetunoo

Ari et Nathalie parlent de leur rencontre

Ari et Nathalie, pour la vie ! une rencontre jetunoo

Ari (pseudo Bitoh ) mon mari a connu le site grâce à une amie chrétienne qui le lui a conseillé, même si  il a mis 1 an et demi pour faire la démarche… j’ai été la première femme qu’il a rencontré… Pour ma part (By faith)  j’ai tapé site chrétien de rencontres et j’ai découvert votre site.

Ce qui nous a plu respectivement est la présentation moderne du site qui inspire confiance. La manière détaillée dont on doit se présenter grâce aux différentes questions.

Nous avons démarré notre relation en s’envoyant un flash et ensuite un message, puis rapidement un mail puis,  un premier coup de fil, une première rencontre en « live » assez rapidement car on s’est trouvé suffisamment d’affinités pour avoir envie de se voir en chair et en os. 

Je pense personnellement que rien ne peux remplacer la rencontre réelle… car après une première rencontre par exemple dans un bar où restaurant, on peut quand même avoir un meilleur ressenti. Donc ne pas hésiter à faire des rencontres. Je sais pour ma part que j’ai fait trois rencontres avant Ari qui sont bien sur restées amicales, l’un où l’autre s’est rendu compte que ça n’était pas le bon.

Je m'inscris   Je m'abonne

Nous voudrions dire aux personnes qui hésitent qu’elles doivent d’abord laisser leurs « a prioris » de côté comme: « Ca n’est pas assez spirituel » comme démarche… Dieu est assez puissant pour se servir de tout, alors pourquoi pas même d’un moyen virtuel, en tout cas au départ.

Notre conviction s’est forgée grâce aux questions mutuelles précises que nous avons formulées clairement dans tous les domaines de la vie afin de savoir quelles sont les valeurs chrétiennes de chacun. La bonne et transparente communication étant la clé principale d’une relation viable suivie de quelques « gentils tests »…

Aussi, après avoir prié pour certaines choses précises nous avons vu comment Dieu y a répondu et a renforcé cette idée que nous allions être ensembles et puis bien sur le fait de se plaire et d’éprouver des sentiments l’un pour l’autre, d’avoir des buts et visions communs, ce qui va de soit.

Ari et Nathalie, pour la vie ! une rencontre jetunoo

Nous pensons que Dieu bénira toute démarche un jour où l’autre du moment que notre coeur est sincère et que nous cherchons à l’honorer dans cette future relation (en restant pur et vigilant). Ce que Dieu apprécie encore aujourd’hui est l’honnêteté et la sincérité. Donc ce n’est pas l’apparence qui compte dans cette démarche mais le fond, c’est à dire notre motivation. Dieu se révèle d’ailleurs à beaucoup de personnes par des sites chrétiens sur internet. Pourquoi donc n’agirait-il pas quand il voit la solitude et la détresse de ses enfants pour créer une relation qui lui soit agréable ?

De ce fait, se rencontrer sur le site de renconre chrétien est juste un moyen actuel qui nous est offert quand on a pas la chance de rencontrer la personne qui nous convient dans notre lieu de vie.

Il n’y a pas, selon nous, plus de chance de se planter par ce moyen puisque, si on reste vigilant au départ, on ne se mettra pas en relation avec n’importe qui (tout comme on le ferait dans la vie réelle)…

Enfin pour encourager des célibataires dans l’attente, nous dirions qu’il ne faut pas se décourager quand ça prend du temps… Personnellement, il m’a fallu 2 ans ! Que rencontrer la bonne personne, ça ne se fait pas d’un coup de baguette magique… Il faut prier que Dieu nous permette de rencontrer celui où celle qu’il nous destine au moment opportun qui n’est pas toujours le nôtre !  Il faut que l’un et l’autre soit prêts car Dieu dans sa sagesse sait où nous en sommes à tous les niveaux !

Ne pas chercher une personne parfaite où qui réponde à toutes nos attentes, rester souple et à l’écoute de l’esprit !

Nous ne saurions que trop recommander un livre que nous méditons ensemble au quotidien qui s’appelle « Méditations quotidiennes pour le couple(link is external) » de Gary Chapman. Outil indispensable selon nous pour construire une relation de couple à tout moment de notre vie ! certains pensent que si c’est la bonne personne tout coulera de source…c’est rarement le cas !

Oui, un couple ça se construit ! surtout après des divorces où autres situations

Si vous avez d’autres questions nous serons heureux d’y répondre.

Bonne soirée à vous et encore un Grand Merci d’avoir créé ce site, sans vous pas de rencontre possible pour nous deux en tout cas qui étions séparés de 600 kms !

Que Dieu continue à vous bénir et inspirer pour un site toujours plus efficace.

Amitiés et Reconnaissance

Vous pouvez publier notre photo.  Si des célibataires chrétiens souhaitent nous contacter nous serions heureux d’apporter notre aide et expérience…

Profils féminins   Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android