Cherche un homme chrétien en vue mariage

site de rencontre chretien catholique ou un protestant pour mariage

ô les belles annonces que voilà :

 

 


« Aude ne s’est pas encore décrite », « Je recherche ma moitié », ou encore « je ne suis pas abonné alors contacte moi … »

Ils sont parfois surprenants les célibataires chrétiens en mal de rencontre. Surprenant n’est pas le mot le mieux choisi, on pourrait aussi trouver d’autres synonymes mais le raccourci serait un peu facile…

Autant préciser dès maintenant que ce qui va suivre ne s’adresse pas à tout le monde. Je crains déjà de n’être lu que par ceux qui ne sont pas concernés par ces constats. Si vous êtes de ceux qui scrutent les articles du site, de ceux qui modifient fréquemment leur annonce de profil ou changent régulièrement leur photo principale, vous n’apprendrez peut-être pas de grandes nouveautés.

Si vous vous reconnaissez dans ce qui va suivre, je vous prie d’excuser par avance la tonalité « directe » que j’emploie !

Que vient donc faire sur un site de rencontres chrétien en vue du mariage cette  catégorie de solos qui ne prend pas même le soin de rédiger trois lignes pour se présenter ou qui s’offre une présentation aussi originale que : «  je cherche à rencontrer l’âme sœur ». C’est vrai qu’on ne s’y attend pas du tout ! A croire que jetunoo peut servir à vendre sa voiture, rechercher de l’équipement de camping ou autres articles de pêche…   

Continuons sur les annonces ; comment peut-on avoir envie d’entrer en contact avec quelqu’un qui n’a pas pris le temps de relire ce qu’il a écrit, qui laisse des fautes d’orthographe, qui ne ponctue pas, qui ne connait pas les majuscules et qui écrit Dieu avec un « d » minuscule… En parlant de Dieu, pourquoi certaines annonces ressemblent plus à une confession de foi qu’un message pour décrire ses attentes. Le mariage serait-il comparable au fait de rentrer dans les ordres ?

Qualité; quel drôle de mot pour quelques-uns. Si on regarde l’album photo par exemple, c’est dommage de constater qu’avec les moyens à notre disposition et la facilité déconcertante de faire des clichés lumineux et cadrés, que les postulants au mariage diffusent des images qui les desservent. Les photos de présentation, pendant que j’y suis, devraient être renouvelées régulièrement. Vous ne portez pas les mêmes habits toute l’année, alors faites-le savoir.

Toujours concernant les photos : Rien ne vous empêche d’être coiffé (e), un brin maquillée si vous savez le faire. Stop à la macro photographie de vos dents, yeux, nez, personne ne cherche un nez sans un visage autour, j’en suis certain.

Si vous êtes de ceux qui croyez faire la rencontre de votre vie sans fournir le moindre effort de présentation, sans écrire un mot pour parler de vous et de cet autre que vous languissez de trouver, alors attendez-vous à regarder encore longtemps partir les voitures des mariés en klaxonnant devant la mairie de votre commune…

Bon, ce n’est qu’un aperçu rapide, il reste encore beaucoup à dire et le but n’est pas de critiquer. Il se peut que vous soyez un peu embarrassé pour créer un profil attractif. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec cet outil de rencontre, la solution tient en deux mots : Ticket-Coach. C’est parfois bien utile de profiter des conseils d’un moniteur pour vous guider dans les premiers pas sur jetunoo.fr, site de rencontre chretien

 

 

EDITO

Comparateur de sites de rencontres chrétiens RENCONTRES EN LIGNE, CE QUI EST BON DE SAVOIR AVANT... Versets du jour et SPPA COACHING pour la rencontre chrétienne: Les conseils de Lauren LIVRES de la CLC 2016 / 2017 Les LIVRES de la CLC 2015 Les LIVRES de la CLC 2014 LOGOS, le logiciel biblique Chez FAREL : Couple interculturel pourquoi pas
  EDITO REFLEXIONS Ticket-Coach CONDITIONS INFOS-AIDE TEMOIGNAGES Je m'inscris - Connexion