Site de rencontre chrétien, pas sérieux s’abstenir !

Site de rencontres chrétien catho, évangéliques, pas sérieux s’abstenir

Etre l’acteur de sa vie, ce n’est pas du cinéma


 

Les sites de rencontres sont pratiques, rapide et efficaces, mais si vous êtes novice sur un site de rencontre chrétien, il y a peut être quelques astuces à connaître. Ne laissez pas les tentatives infructueuses prendre le dessus sur votre moral et laisser le désespoir s’installer, même si vous venez d’essuyer un refus.

Quelques bonnes mesures sont à prendre dès vos premiers pas pour donner de la valeur à votre démarche :

Lors de votre premier échange, veillez à éviter le style: "Salut, comment ça va ?" qui ne va pas forcement donner envie à l’autre de vous rendre la pareille. Soyez original, essayez de vous démarquer afin que votre interlocuteur ait le souhait de s’intéresser à vous. Lisez avec précision le profil qui vous attire pour dénicher ce qui retient le plus votre envie de lui parler… Profitez-en pour souligner cet aspect dans votre premier message. Toutefois, messieurs, soyez délicat, certaines femmes n’aiment pas qu’un homme ne s’intéresse à elle seulement en raison de son apparence. Construisez d’abord le dialogue sur la base des intérêts de l'interlocuteur.  Appelez votre contact par son nom (pseudo), cela montre aussi que vous ne faites pas un message « copié-collé ».  Important : le vouvoiement est souvent apprécié au début.

Accordez une importance primordiale à votre annonce de présentation et profitez des « espaces de libre expression » qui ont été pensés pour vous permettre de vous dévoiler d’une manière personnalisée. Rencontrer votre conjoint pour la vie n’est-t-elle pas une démarche qui mérite de consacrer un peu d’imagination ?

Nous avons déjà parlé de l’importance de mettre votre photo sur votre profil alors, la qualité du cliché, le soin que vous apporterez à votre attitude augmentera ou réduira le nombre de visites de votre page. Le mieux est de mettre plusieurs photos dans des situations différentes (assis, debout, dehors ou en mouvement), votre portrait sera primordial. Privilégiez les photos de  bonne qualité, lumineuses, et bien sûr, récentes. PS : n’oubliez pas de sourire.

N'oubliez pas ce que vous avez appris à l'école en cours de français. L'analphabétisme  sévit de plus en sur les sites de rencontres…. Rappelez-vous que le vocabulaire argotique et le style d’écriture SMS sont très rebutants. Relisez ce que vous avez écrit avant de cliquer sur « Envoi».

L’avantage des sites de rencontres est de regrouper des personnes seules en recherche de l’âme sœur. Jetunoo.fr, site de rencontre chrétien,  cible encore plus la recherche puisqu’il est affinitaire à caractère religieux. En d’autres mots, c’est l’outil le plus efficace de sa catégorie pour vous permettre de construire votre bonheur. Sans un investissement sérieux de votre temps, de votre détermination et de votre implication, cet outil risquerait de vous être inutile.

 

Ne tardez avec vous rencontrer en vrai, si vous sentez que le courant passe. En effet, sortir rapidement du dialogue virtuel est très important, même si vous avez fait connaissance sur un site de rencontre chrétien. La rencontre « live » sera déterminante pour la suite de votre relation. (lien vers article). Si elle est difficile à fixer à cause de la distance, commencez par vous parler sur Skype, par exemple, ce qui sera une bonne alternative dans un premier temps.

Restez objectif autant que possible. Communiquez  beaucoup, rencontrez-vous, priez et écoutez votre cœur autant que votre raison, ils vous indiqueront rapidement si cette rencontre est « pour la vie ». Quand enfin vous serez en train de vivre le bonheur tant attendu, ce que nous vous souhaitons sincèrement, n'oubliez pas de revenir sur le site Jetunoo.fr pour partager votre témoignage  et pour désactiver votre profilJ. Plaisanterie mise à part, si un jour votre conjoint apprend que vous êtes toujours  inscrit sur notre site, vous risqueriez l’incident diplomatique n°1 de votre vie de couple !

AMPT 270214 Tous droits réservés

 

 

EDITO

Comparateur de sites de rencontres chrétiens RENCONTRES EN LIGNE, CE QUI EST BON DE SAVOIR AVANT... Versets du jour et SPPA COACHING pour la rencontre chrétienne: Les conseils de Lauren LIVRES de la CLC 2016 / 2017 Les LIVRES de la CLC 2015 Les LIVRES de la CLC 2014 LOGOS, le logiciel biblique Chez FAREL : Couple interculturel pourquoi pas
  EDITO REFLEXIONS Ticket-Coach CONDITIONS INFOS-AIDE TEMOIGNAGES Je m'inscris - Connexion