Solos chrétiens de Suisse

geneve

Célibataires chrétiens de SUISSE. Ville de GENEVE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


 

 

On l'appelle la «plus petite des grandes métropoles» ou la «Ville de la paix». C'est à Genève que se trouve le siège européen de l'ONU. Avec son aéroport international, ses liaisons autoroutières et ferroviaires, Genève est reliée aux capitales européennes bien qu'elle n'ait pas fait le choix de faire partie de la communauté Européenne. D'importantes sociétés multinationales y ont installé leurs sièges .

Genève est une ville au rayonnement international malgré son petit nombre d'habitants, environ 200 mille, elle est capitale onusienne et dipomatique, un carrefour financier et économique.

Les quais au bord du lac, les parcs, les ruelles anciennes et les boutiques soignées invitent à la promenade et à la découverte de cette cité culturelle, ville d'arts et d'histoire avec ses onze musées, sa bibliothèque et ses nombreuses salles de spectacle.

Les rives du lac Léman: Genève, ville située au confluent du Rhône et du lac Léman peut être caractérisée par l'eau. Les mythiques Bains des Pâquis, sur la rive droite du Léman, offrent une belle piscine naturelle sur le lac. Les agréables parcs de la Grange et des Eaux Vives Sur la rive gauche, espace verdoyant, où il fait bon flâner.

Genève  compte également un important foyer chrétien dû à son histoire particulière. Avant la réforme protestante, la ville de Genève était connue pour ses émeutes, les jeux de cartes, les danses indécentes, l’ivrognerie, les adultères et autres vices. Certains se promenaient nus dans les rues et chantaient des chansons grivoises et blasphématoires.

La Rome Protestante:
De passage à Genève, Jean Calvin (1509-1564) y est retenu par Farel qui veut en faire le chef de l'Eglise protestante de la ville. Calvin va organiser et consolider la religion nouvelle. Très sévère, Calvin veut imposer des règles de conduite très strictes à toute la population sans avoir toujours le soutien du gouvernement. Par exemple : la fréquentation du culte est obligatoire, danse et jeux de hasard sont interdits. Cela ne plaît pas à tout le monde et il existe un parti, les Libertins, qui s'oppose fortement à Calvin, qui doit même s'exiler de 1538 à 1541 avant d'être rappelé. Dès lors, malgré les difficultés, Calvin put imposer son autorité morale sur la cité avec l'accord du gouvernement grâce, notamment, au Consistoire (assemblée des pasteurs et de douze laïcs qu'il a créée) qui veille sur les bonnes moeurs.
Calvin a créé une nouvelle forme de protestantisme : le calvinisme ou Religion réformée . Grâce à lui, Genève devint la Rome protestante. L'Académie et le Collège furent fondés en 1559. Théodore de Bèze succéda à Calvin.  source: (http://icp.ge.ch/po/cliotexte/xve-et-xvie-siecle-renaissance-humanisme-e...)

Forte de son histoire chrétienne hors du commun, Genève est le siège de nombreuses églises, vous rencontrerez aisément de nombreux célibataires chrétiens protestants ou Catholiques de tous horizons et sensiblilités.

 

       

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

 

INFOS-AIDE

AIDE Choisir Jetunoo.fr site de rencontres chrétien Quelques réponses F.A.Q Rencontrez des chrétiens de tous les horizons Rencontres gratuites et sécurité Célibataires chrétiens de France d'Europe et du monde Crédits photos jetunoo l'album photo Jetunoo et les médias Agenda des sorties en région Faîtes connaître jetunoo autour de vous Site chrétien: ce que nous croyons Je-tu-nous, c'est du sérieux Quel célibataire chrétien êtes-vous ?
  EDITO REFLEXIONS Ticket-Coach CONDITIONS INFOS-AIDE TEMOIGNAGES Je m'inscris - Connexion