ISFP L’artiste | Test personnalité | Site rencontres chrétien

ISFP L’artiste

ISFP L'artiste | Test personnalité | Site rencontres chrétien
Prince « The Artist »

Comme ISFP, votre principal mode de vie est interne et vous appréhendez les choses selon ce que vous ressentez à leur sujet ou comment elles s’intègrent à votre système de valeurs. Votre mode secondaire est externe et vous vivez chaque situation littéralement au travers de vos cinq sens de façon concrète.

Les ISFP vivent dans le monde de possibilités et de sensations. Ils sont tout à fait en phase avec la façon dont les choses se présentent, le goût, le son, le toucher et l’odorat. Ils ont une forte appréciation esthétique de l’art et sont susceptibles d’être des artistes d’une certaine façon. Ils sont particulièrement doués pour la création et la composition des choses qui saura fortement affecter les sens. Ils ont un solide ensemble de valeurs auquel ils s’efforcent de répondre systématiquement dans leur vie. Ils ont besoin de se sentir en conformité avec ce qu’ils ressentent. Ils se rebelleront contre tout ce qui est en contradiction avec cet objectif. Ils préfèrent choisir des emplois et des carrières qui leur permettent la liberté de travailler à la réalisation de leurs objectifs personnels axés sur la valeur.

Les ISFP ont tendance à être calmes et réservés. Il est difficile de parvenir à bien les connaître. Ils retiennent leurs idées et opinions à l’exception de ceux qui leurs sont proches. Ils sont généralement gentils, doux et sensibles dans leurs rapports avec les autres. Ils s’intéressent à contribuer au sentiment de bien-être et le bonheur des gens et mettront beaucoup d’ardeur et d’énergie dans les tâches auxquelles ils croient.

Les ISFP ont une forte attirance pour l’esthétique et de la beauté. Ils sont susceptibles d’être amoureux des animaux, et d’avoir une véritable reconnaissance pour les beautés de la nature. Ils sont originaux et indépendants. Il leur est nécessaire de disposer d’un espace personnel. Ils apprécient les gens qui prennent le temps de les comprendre et les soutiennent dans la poursuite de leurs objectifs malgré leur manière unique. Les gens qui ne les connaissent pas bien peuvent voir leur mode de vie unique comme un signe d’insouciante ou de légèreté mais l’ISFP prend effectivement la vie très au sérieux. Il collecte en permanence des informations spécifiques au travers son système de valeurs, à la recherche de clarification et des sens sous-jacents.

ISFP L’artiste | Test personnalité | Site rencontres chrétien

Les ISFP sont des personnes orientées vers l’action. Ce sont des «faiseurs» qui sont généralement mal à l’aise avec les concepts de théorisation des idées, à moins qu’ils y voient une application pratique. Ils peuvent facilement s’ennuyer avec les méthodes d’enseignement traditionnelles qui mettent l’accent sur la pensée abstraite. Ils n’aiment pas l’analyse impersonnelle et sont à l’aise avec l’idée de prendre des décisions fondées strictement sur la logique.

Les ISFP sont extrêmement perspicaces et conscient des autres. Ils rassemblent en permanence des informations spécifiques sur les gens et cherchent à découvrir ce que cela signifie. Ils sont généralement pénétrants et précis dans leurs perceptions des autres.

Les ISFP sont chaleureux et sympathiques. Ils se soucient réellement les gens et sont fortement axés sur le service dans leur désir de plaire. Ils ont un sens profond et inhabituel pour prendre soin de ceux qui sont proches d’eux et pour montrer leur amour à travers des actions plutôt que des mots

Les ISFP n’ont aucun désir de diriger ou de contrôler les autres, tout comme ils ne ont pas de désir d’être dirigés ou contrôlés par d’autres. Ils ont besoin d’espace et le temps seul pour évaluer les circonstances de leur vie en rapport avec leur système de valeurs, et sont susceptibles de respecter les besoins des autres dans les mêmes domaines.

L’ISFP risque de ne pas lui-même se donner assez de crédit pour les choses qu’il fait très bien. Son système de valeurs fortes peut l’amener à être perfectionniste intensément et à se juger avec une dureté inutile.

L’ISFP a de nombreux cadeaux spéciaux pour le monde, en particulier dans les domaines de la création artistique il sert les autres de manière désintéressée. La vie n’est pas forcément extrêmement facile pour l’ISFP parce qu’il la prend au sérieux. Il a les outils pour rendre sa vie et celle  de ses proches, enrichissantes.

Ordre de préférence fonctionnelle jungienne:

Dominante: Sentiment Introverti

Auxiliaire: extravertie Sensing

Tertiaire: Introverti Intuition

Inférieur: Pensée extravertie

Mise en garde: Les tests de personnalité ont leur limite. Nous  proposons un sur le site de rencontre chrétien jetunoo et nous mettons aussi en garde sur l’interprétation qui pourrait en être faite. La personnalité n’est qu’une partie visible et ne donne que peu d’indications de la personne. La personne reste un impossible à dire. Elle se laisse percevoir au fil du temps mais jamais dans sa globalité. Le test n’est alors qu’un indicateur à utiliser avec modération.

Je m'abonne

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *