Site rencontres chrétien | ENFP Le Charismatique | Test de personnalité

ENFP LE CHARISMATIQUE

Site rencontres chrétien | ENFP Le Charismatique | Test de personnalité
Robin WILLIAMS

ENFP, votre mode de vie est orienté vers l’extérieur et où vous appréhendez les choses en principalement par votre intuition. Votre mode secondaire est interne et vous abordez les situations selon ce que vous vous sentez à leur sujet ou comment elles s’adaptent à votre système de valeurs personnelles.

Les ENFP sont chaleureux, des gens enthousiastes, généralement très lumineux et pleins de potentiel. Ils vivent dans un monde de possibilités et peuvent devenir très passionné et excités par un projet. Leur enthousiasme leur donne la capacité d’inspirer et de motiver les autres, plus que d’autres types de personnalité. Ils aiment la vie, la considérant comme un cadeau spécial, et s’efforcent de tirer le meilleur parti de celle-ci.

Les ENFP ont un large éventail de compétences et de talents. Ils sont bons à la plupart des tâches qui les intéressent. Ils peuvent passer par plusieurs carrières différentes au cours de leur vie. Pour les spectateurs, l’ENFP peut sembler sans direction et sans but, mais, les ENFP sont en fait, assez cohérents parce qu’ils ont un fort sentiment de valeurs qu’ils vivent toute leur vie. Tout ce qu’ils font doit être en conformité avec leurs valeurs. Un ENFP a besoin de sentir qu’il vit sa vie comme en étant lui-même, marchant en phase avec ce qu’il croit être juste. Il voit un sens à tout, il est dans une quête continue d’adapter sa vie à ses valeurs pour atteindre la paix intérieure. L’excitation émotionnelle est représente habituellement une partie importante de la vie de l’ENFP. Parce qu’il est axé sur la concentration, l’ENFP est généralement un individu intense, avec des valeurs hautement évoluées.

Un ENFP doit se concentrer à concrétiser ses projets. Cela peut être problématique pour certains de ces individus. Contrairement à d’autres types extravertis, les ENFP ont besoin de temps seul pour se recentrer et s’assurer qu’ils se déplacent dans une direction en phase avec leurs valeurs. L’ENFP qui reste concentré aura généralement beaucoup de succès dans ses efforts. D’autres peuvent tomber dans l’habitude d’abandonner un projet quand ils se sont enthousiasmés pour une nouvelle possibilité, ils n’atteignent jamais les grandes réalisations qu’ils ils seraient capables d’atteindre.

Je m'inscris

Je m'abonne

Site rencontres chrétien | ENFP Le Charismatique | Test de personnalité

La plupart des ENFP sont des gens de grandes compétences. Ils sont vraiment chaleureux et intéressés par les gens, et accordent une grande importance aux relations interpersonnelles. Les ENFP ont presque toujours un fort besoin d’être aimés. Parfois, surtout quand ils sont jeunes, les ENFP ont tendance à être francs et sincère, et généralement « exagérer » leur comportement pour se faire accepter. Cependant, une fois qu’un ENFP a appris à s’équilibrer pour rester fidèle à lui-même avec ce besoin d’acceptation, il excelle à faire ressortir le meilleur chez les autres et il est généralement bien apprécié. Ils ont aussi une capacité exceptionnelle à comprendre intuitivement une personne après une très courte période de temps et à utiliser leur intuition et leur flexibilité pour se placer au niveau des autres.

Parce que les ENFP vivent dans le monde des possibilités passionnantes, les détails de la vie quotidienne sont considérés comme une corvée. Ils n’accordent aucune importance aux missions de détail, de type maintenance, ils seront souvent en retrait de ces types de préoccupations. Quand ils ont à accomplir ce genre de tâches, ils ne s’amusent pas.

Un ENFP qui a «mal tourné» peut être un très grand manipulateur. L’éloquence dont ils sont naturellement dotés rend facile pour eux d’obtenir ce qu’ils veulent. La plupart des ENFP n’abuseront pas de leurs capacités parce que ce ne serait pas cohérent avec leurs systèmes de valeurs.

Les ENFP font parfois des erreurs graves de jugement. Ils ont une étonnante capacité à percevoir intuitivement la vérité sur une personne ou une situation au risque de parvenir à des conclusions erronées.

Avoir un parent ENFP peut être une expérience amusante mais qui peut être également stressante pour les enfants qui ont un jugement rapide. Ces enfants peuvent voir le parent ENFP comme incohérent et difficile à comprendre que les enfants soient entraînés dans la vie tourbillonnante de l’ENFP. Parfois, les ENFP voudront être le meilleur ami de leur enfant et d’autres fois ils joueront la carte de l’autorité parentale… Cependant, les ENFP sont toujours cohérents avec leurs systèmes de valeurs et expriment une vraie joie de vivre.

Les ENFP sont des gens fondamentalement heureux, Ils peuvent devenir malheureux quand ils sont confinés à des horaires stricts ou tâches banales. Par conséquent, les ENFP fonctionnent mieux dans des situations où ils ont beaucoup de flexibilité et où ils peuvent travailler avec des gens et des idées. Ils ont la capacité d’être très productifs avec peu de supervision, tant qu’ils sont enthousiasmés par ce qu’ils font.

Parce qu’ils sont si alertes et sensibles, balayant constamment leur environnement, les ENFP souffrent souvent de tension musculaire. Ils ont un fort besoin d’être indépendant, et de résister à être contrôlés ou étiquetés. Ils en ont besoin pour maintenir le contrôle sur eux-mêmes mais ils ne tentent pas de contrôler les autres. Leur aversion de la dépendance et de la répression s’étend aux autres ainsi qu’a eux-mêmes.

Les ENFP sont toujours dans la prise de risque et le charme, ingénus, sensibles ; des personnes orientées vers les autres avec de larges capacités. Ils ont beaucoup de talents qu’ils utilisent pour eux-mêmes et leur entourage.

Ordre de préférence fonctionnelle jungienne:

Dominante: Intuition extravertie

Auxiliaire: Introverti Sentiment

Tertiaire: Extraverti Pensée

Inférieur: Introverti Perception

Mise en garde: Les tests de personnalité ont leur limite. Nous  proposons un sur le site de rencontre chrétien jetunoo et nous mettons aussi en garde sur l’interprétation qui pourrait en être faite. La personnalité n’est qu’une partie visible et ne donne que peu d’indications de la personne. La personne reste un impossible à dire. Elle se laisse percevoir au fil du temps mais jamais dans sa globalité. Le test n’est alors qu’un indicateur à utiliser avec modération.

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *