Site rencontres chrétien | ESTP L’homme d’action | Test personnalité

ESTP L’HOMME / LA FEMME D’ACTION

Site rencontres chrétien | ESTP L'homme d'action | Test personnalité
Winston CHURCHILL

ESTP : votre principal mode de vie est axé sur l’extérieur où vous appréhendez les choses via vos cinq sens, de façon concrète. Votre mode secondaire est interne, où vous favorisez ce qui est rationnel et logique.

Les ESTP sont droits et francs, enthousiastes et excités. Ils vivent dans le monde de l’action. Preneurs de risques allant droit au but, ils sont prêts à plonger dans les choses et de se salir les mains. Ils vivent dans l’ici et maintenant et accordent peu d’importance à l’introspection ou la théorie. Ils regardent les faits en face, décident rapidement ce qui doit être mis en place pour exécuter l’action et pouvoir passer à autre chose.

Ils ont aussi une étrange capacité à percevoir les attitudes et les motivations des gens. Ils collectent  des petits indices qui passeront complètement inaperçus aux yeux du plus grand nombre, comme les expressions faciales et le langage du corps. Ils ont généralement besoin de plusieurs étapes avant d’interagir avec d’autres personnes. Les règles et lois sont considérées comme des lignes directrices pour le comportement, plutôt que comme des mandats. Si l’ESTP a décidé que quelque chose doit être fait, alors il peut parfois choisir de passer outre les règles. Les ESTP ont tendance à avoir leurs propres croyances fortes dans ce qui est juste et ce qui l’est moins et obstinément s’en tenir à leurs principes. Les règles établies n’ont pas toujours de valeur par rapport à leurs propres mandats d’intégrité mais ils ne sauront en aucun cas faire quelque chose s’ils se sentent en tort.

Je m'inscris

Je m'abonne

Site rencontres chrétien | ESTP L’homme d’action | Test personnalité

Les ESTP ont un fort goût pour le théâtre et le style. Ils sont rapides, parlent rapidement et apprécient les bonnes choses de la vie. Ils peuvent être des joueurs ou gaspilleurs. Ils sont généralement très bons pour raconter et improviser des histoires. Ils font généralement les choses au fur et à mesure plutôt que de suivre un plan. Ils aiment s’amuser et sont des gens de bonne compagnie. Ils peuvent parfois être nuisibles à d’autres sans s’en rendre compte car ils ne se soucient pas de l’effet que leurs mots ont sur les autres. Ce n’est pas qu’ils manquent d’égard pour les gens, c’est que leur processus de prise de décision n’implique pas de prendre les sentiments des autres en compte. Ils prennent des décisions fondées sur des faits et la logique.

Le côté intuitif est le moins développé chez les ESTP. Ils sont méfiants à l’égard de la théorie et ne voient que peu d’utilité pour elle dans leur quête de  «faire avancer les choses ». L’ESTP ne fait pas confiance à son instinct et se méfie de l’intuition d’autres personnes aussi. L’ESTP a souvent de la difficulté à l’école, en particulier l’enseignement supérieur où la théorie est la plus importante. L’ESTP s’ennuie dans les classes dans lesquelles il sent qu’il n’aura pas d’utilité pour faire avancer les choses. L’ESTP peut être brillamment intelligent mais l’école sera une corvée difficile pour eux.

L’ESTP s’impose de continuer à avancer et il en va de même dans les carrières où il ou elle ne est pas limitée ou confiné. Les ESTP font de très bons vendeurs. Ils deviendront étouffés et malheureux face aux tâches de routine.

Les ESTP ont une abondance naturelle d’énergie et d’enthousiasme qui les rend entrepreneurs naturels. Ils peuvent être très excités pour un projet et ont la capacité de motiver les autres à passer à l’action. L’ESTP peut vendre n’importe quelle idée à n’importe qui. Ils sont orientés vers l’action et la prise de décisions rapides. Ils ne sont généralement pas de bons suiveurs et pourraient laisser ces tâches à d’autres.

Les ESTP sont pratiques, observateurs, preneurs de risques spontanés ayant une excellente capacité à improviser rapidement une solution innovante à un problème. Ils sont enthousiastes et leur compagnie est amusante  ils sont de grands facteurs de motivation. Si un ESTP est reconnu pour ses vrais talents et les mets en action, il peut accomplir des choses vraiment passionnantes.

Ordre de préférence fonctionnelle jungienne:

Dominante: extravertie Perception

Auxiliaire: Introverti Pensée

Tertiaire: Extraverti Sentiment

Inférieur: Intuition introvertie

 

Mise en garde: Les tests de personnalité ont leur limite. Nous  proposons un sur le site de rencontre chrétien jetunoo et nous mettons aussi en garde sur l’interprétation qui pourrait en être faite. La personnalité n’est qu’une partie visible et ne donne que peu d’indications de la personne. La personne reste un impossible à dire. Elle se laisse percevoir au fil du temps mais jamais dans sa globalité. Le test n’est alors qu’un indicateur à utiliser avec modération.

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *