Sites de rencontre chrétiennes | Cv du coeur

C.V. du cœur, quelle horreur !

Sites de rencontre chrétiennes | Cv du coeur

Bas les masques !

Les célibataires chrétiens en quête de l’âme sœur nous confient leur surprise de trouver peu de candidats réellement motivés. Cette remarque est-elle justifiée ? La plupart des abonnées des sites de rencontre chrétiennes sont sincèrement motivés mais tous ne savent pas présenter leurs attentes. Pour nombre d’entre eux, s’inscrire sur un site de rencontre est une première, un saut dans le vide et ne savent pas comment s’y prendre pour rendre leur profil pertinent en se présentant de façon attractive. C’est tout juste s’ils ne pensent pas que ce serait une exagération de le faire. « Je suis comme je suis ! » (À prendre ou à laisser!).

Comment repérer un célibataire motivé par rapport à celui qui est passé sur Jetunoo.fr par hasard en remplissant son profil « au cas où » ? Tandis qu’une majorité d’entre nous ne doute plus de la légitimité des sites de rencontre chrétiens, essayons de comprendre pourquoi certains solos restent sans réponses ? Dans l’absolu, tout le monde sait que Dieu conduit les événements importants de nos vies. Toutefois, quelle est notre part humaine dans cette démarche ? Comment pouvons-nous être sûr d’avoir fait tout notre possible pour vivre la Rencontre, ou au moins, comment être sûr que nous ne sommes pas passé « à côté » ?

Je m'inscris

Je m'abonne

Sites de rencontre chrétiennes | Cv du coeur

Sur les sites de rencontre chrétiennes

Ces quelques préceptes vous seront peut-être utiles: Foi et prières sont une chose et il ne faut pas oublier que la clé de la réussite pour rendre votre profil attractif sera aussi dans la rigueur que vous mettrez pour le remplir. Cela n’est pas si évident que cela suppose…  Quand on pense au sérieux et la précaution prise pour trouver un emploi ou un nouvel achat important, au temps consacré à la rédaction du CV, lettre de motivation, ou devis, il est même fréquemment fait appel à des conseillers extérieurs pour le faire;  rechercher votre conjoint pour la vie ne mérite–t-il pas un investissement similaire ?

Commençons par la rédaction de l’annonce: Certaines sont rédigées sur le pouce, sur le temps de pause au travail, ou en regardant la télé d’un œil, entre la poire et le fromage. Pourtant, l’annonce est la première chose que les autres verront ! Si vous voulez qu’elle donne envie de vous connaitre et de vous écrire, il convient d’y apporter le plus grand soin, de choisir les mots. Si vous avez besoin de temps pour y réfléchir, vous pourrez y revenir à tout moment pour la modifier et la compléter.

Réalistes et vrais ! Si vous souhaitez vous présenter comme quelqu’un d’intellectuel, faites le choix d’un pseudo élégant « Courgette » ne sera pas forcément le mieux adapté. Vous vous décrivez comme quelqu’un de modeste ? Attention à l’emploi des superlatifs comme : « extrêmement attrayant et très talentueux » cela paraitra étrange.

Que faire des ces « espaces de libre expression » en bas de pages ? Ils sont là pour souligner  votre originalité, ce qui vous distingue des autres. Soyez explicite dans vos propos. Prenez garde aux expressions sans saveur ni attrait particulier. Les évidences comme : « dans mon temps libre j’aime me promener, lire ou aller au cinéma» ne vous différencient pas spécialement de plusieurs millions de personnes. Présentez vos particularités, vous en avez certainement plusieurs… le simple fait de préciser les auteurs que vous appréciez, les styles qui vous plaisent parle déjà un peu mieux de vous.

Vous pouvez également décrire plusieurs aspects ou habitudes de votre vie. Cependant, ne « tartinez » pas trop, laisser un peu de « mystère » pour que celui qui va lire votre profil veuille en savoir d’avantage sur vous. Si cela vous est familier, n’hésitez pas à mettre une pointe d’humour dans vos descriptions, cela va augmenter les possibilités de trouver une réponse dans votre boite mail.

Votre photo est un élément incontournable qui va augmenter le nombre de vos visiteurs. C’est absolument nécessaire car les personnes qui auront appréciées votre annonce, hésiterons peut être de vous écrire en son absence. Sachez que votre photo sera scrutée par vos lecteurs à la méthode de FBI ou le KGB. Il est donc recommandé de faire une photo qui vous reflète fidèlement. Portez une attention particulière à sa qualité, au cadrage, à la lumière et diffusez en plusieurs. Il ne s’agit pas seulement de soigner son esthétique mais aussi de permettre aux autres de vous voir tel que vous êtes maintenant (et non comment vous étiez il y a cinq ans).

Ces brefs conseils vous donneront peut être un éclairage nouveau pour avancer avec plus d’assurance dans votre projet sur Jetunoo.fr, site de rencontre chrétien protestant et catholique

Bon vent !

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *