Anne-Marie et Gilles

Témoignage rencontre chrétienne via site de rencontre chretien

Oui, nous nous sommes connus sur un site de rencontre chrétien


 

Cela nous a permis de commencer par partager les valeurs que nous avons en commun...

 

Pour moi, confie Anne-Marie, c’est un coup de blues qui m’a conduit à ma première visite. Après plusieurs années de célibat, l’attente de rencontrer quelqu’un était devenue interminable… Tout en gardant la confiance en Dieu qui pourvoit à tous nos besoins j’ai décidé de faire le premier pas, en lui confiant cette démarche. Après tout, n’est-il pas Souverain et Maître de toute circonstance ? Il peut utiliser une grande diversité de moyens pour amener ses enfants vers les desseins qu’il a conçus pour eux.

Gilles était mon premier contact sur ce site chrétien de rencontre, ce qui est une chose plutôt rare dans ce genre de recherche. Le premier contact est resté le seul, car après un temps de relation nourrie, nous avons décidé d’unir nos vies par le mariage.

Pour Gilles, la situation était toute autre: père de deux enfants dont un préado, il était difficile, à l’approche de la cinquantaine, de rencontrer de nouvelles personnes. Quelques temps après le décès de son épouse, comment envisager cette deuxième partie de vie ? Fallait-il faire le tour des églises de sa région pour rechercher l’âme sœur ?

« J’ai pris un jour la décision de rechercher les services permettant la rencontre de célibataires chrétiens car je n’envisageais pas d’autre possibilité que de rechercher une femme partageant ma foi et ma relation au Seigneur. Je me suis inscrit sur le site qui me paraissait le plus proche de mes convictions et qui me donnait le plus d’informations sur les abonnées »

"Je suis entré en contact avec quelques personnes mais les échanges véritables tardaient à arriver, il y eut des contacts téléphoniques, des mails, quelques rendez-vous sur Skype mais aucune femme ne correspondait au projet de vie que je confiais à Dieu. Puis un jour l’idée s’est imposée de remplacer l’annonce traditionnelle par la simple publication de la prière que j’adressai à Jésus. Les nouveaux contacts qui ont suivi la parution de cette annonce ont rapidement pris une tournure plus fondée et une sélection se fit naturellement".

Les premiers échanges de courriers avec Anne-Marie m’ont dévoilé sa confiance en Dieu et sa volonté de l’écouter… ce qui m’a interpelé ! La teneur de nos conversations m’a rapidement amené à cesser les autres contacts en cours pour approfondir notre relation… »

Je veux en profiter pour m’adresser aux frères et sœurs qui se trouveraient dans pareille situation et leur dire simplement : « soyez vrais, posez votre cœur sur la table, expliquez votre projet de vie n’ayez pas peur. Votre futur conjoint sera sensible avant tout à votre sincérité. Vivez le rôle de votre vie, pas un scénario bricolé, cela pourrait vous desservir ». (article: un chrétien sinon rien )

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  EDITO REFLEXIONS Ticket-Coach CONDITIONS INFOS-AIDE TEMOIGNAGES Je m'inscris - Connexion