Interview-témoignage de Chantal et Patrick

site de rencontres chrétien sérieux témoignage

Témoignage d'un couple chrétien


 

Comment avez-vous connu Jetunoo.fr ?

Chantal : par l'intermédiaire d'Anne-Marie via FB

Patrick : j'étais à la recherche d'un site chrétien de rencontre et suis tombé sur la vidéo de Gilles en surfant. Son témoignage m'a particulièrement marqué. Comme c'était la première fois que je consultais un site de rencontre chrétien, j'avais besoin d’être rassuré, de connaître qui était « derrière » le site. Je me suis donc inscrit.

Qu'est-ce qui vous a plu sur le site ?

Chantal & Patrick : les différents aspects dans la composition des profils, qui permettent de connaître sommairement la situation et les attentes des personnes inscrites. Nous avons également apprécié les conseils prodigués pour la mise au point de notre profil, très utile lorsque c'est la première fois.

Comment avez-vous démarré votre relation ?

Chantal : grâce à la ténacité de Patrick qui s'est finalisée par  l'envoi d'un message personnalisé de sa part ! J'avais bien reçu par mail l'avis de plusieurs « visites » d'un certain « Patrick 67 » mais je les mettais systématiquement à la poubelle car je ne voyais pas son profil (abonnement non reconduit) ; en mon for intérieur j'étais passé à autre chose et j'étais en Paix ; c'est lorsque j'ai trouvé un jour un « message » plus personnel de sa part que j'ai dû prendre une décision : « je paie pour voir » ou « je laisse tomber » … J'ai bataillé un peu avec moi-même pour savoir quelle décision prendre, puis je me suis décidée à régler un abonnement d'un mois pour découvrir qui était ce « Patrick 67 » et quel était son profil … je ne regrette pas !

Patrick : personnellement j'avais visité plusieurs fois le profil de Chantal. J'avais du mal à "me jeter à l'eau" en lui envoyant un message … J'espérais secrètement qu'elle le ferait la première … Malgré que je connaissais les « règles du jeu », je crois que je craignais un refus formel de sa part, ou pire encore, une non-réponse. Et puis, un jour j'ai vaincu mes appréhensions et je lui ai envoyé un message lui indiquant que son profil m'intéressait et que j'aimerais apprendre à mieux la connaître. Imaginez mon émotion lorsqu'elle m'a répondu favorablement !

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent à utiliser notre site ?

Chantal : d'oser ! C'est un site sécurisé, qui donne de bons conseils et des pistes intéressantes pour nous aider à construire un profil qui nous ressemble.     

Patrick : à vrai dire, je ne connais pas d'autres sites chrétiens de rencontre, il m'est donc difficile de comparer. Ceci étant, je me suis senti bien conseillé et en sécurité sur le site Jetunoo. Ce sont deux aspects importants. D'une part on a besoin de conseils pour faire les premiers pas d'une démarche qui sort des sentiers battus. D'autre part, on a un besoin de sécurité car même si l'anonymat est préservé, on livre des informations sur notre personnalité et nos attentes : cela touche donc notre personne profonde. Enfin, je crois qu'il faut vaincre ses appréhensions et s'attendre à ne pas obtenir systématiquement de réponse aux messages que l'on adresse. Comme je le disais plus haut, c'est la règle du jeu : chacun doit se sentir libre de répondre ou non. Par contre, je vous encourage, comme d'ailleurs le fait le site, à décliner gentiment les offres de communication qui vous sont faites auxquelles vous ne voulez pas donner suite. Personnellement, je l'ai fait systématiquement : un petit mot gentil, un encouragement à votre interlocutrice à persévérer, l'expression du souhait qu'elle trouvera l'âme sœur … c'est tellement plus élégant et respectueux de la personne.

A quel moment votre conviction s'est forgée que votre rencontre est la bonne ?

Chantal : j'ai envie de répondre « très rapidement » ! Son profil m'a plu instantanément, ce qui m'a donné envie de le découvrir et mieux le connaître; au fur et à mesure de nos échanges, d'abord par mails, puis tél et enfin Skype une belle amitié a commencé à voir le jour entre nous ; il restait la Rencontre « en live » pour voir si nos échanges et notre ressenti collaient avec le face à face … c'est ce qui s'est passé ! A partir de ce moment-là tout est allé très vite entre nous ! Et aujourd'hui, après 5 mois, nous préparons notre mariage pour la mi-septembre 2014 !

Patrick : Nos premiers échanges ont confirmé ce que j'avais cru discerner dans le profil de Chantal qui me correspondait bien dès le départ. Et puis, j'ai senti qu'elle avait vraiment envie de communiquer, tout comme moi : les échanges se sont donc rapidement multipliés. Par conséquent, la confiance s'est vite installée et nous nous sommes « livrés » de manière toujours plus approfondie. Nos échanges via le site Jetunoo se sont alors révélés insuffisants pour aller plus loin, si bien que nous sommes passés à l'échange de nos adresses mail, puis très rapidement à l'échange de nos numéros de téléphone. C'est une phase surprenante lorsque l'on passe de l'écrit à la voix : d'un seul coup Chantal est devenue plus réelle, plus proche. Puis, il y a eu la phase de communication par Skype ! Il y avait eu l'écrit, la voix et désormais le visage de Chantal : ma conviction s'est faite à ce moment là … lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, je l'ai tout à fait reconnue dans tout ce que nous avions échangés !

Pourquoi Dieu peut-il choisir de bénir une rencontre "même" par internet ?

Chantal & Patrick : nous en sommes la preuve évidente … car nous avons remis notre recherche de l'âme sœur entre les mains de Dieu, l'un et l'autre au moment de notre inscription : pourquoi Dieu n'aurait-il pas écouté nos prières ? Internet est un outil de communication comme un autre. On peut faire des rencontres via un club de sports, un camp chrétien, lors de vacances d'été, etc … La différence avec Internet, c'est que ce moyen ouvre notre vision sur de nombreux profils, et par conséquent plus de possibilités de rencontrer l'âme sœur. Sous condition bien entendu d'être honnête dans notre démarche dès le début.

Se rencontrer sur le web, c'est spirituel ou c'est mondain ?

Chantal : Internet est un outil que Dieu peut bénir comme tout autre moyen de rencontre entre chretiens célibataires ! Ce qui est important c'est de trouver un site qui nous ressemble et des profils motivants : merci à Jetunoo !

Patrick : Bien sûr, on trouve de tout sur le Web, le pire comme le meilleur. Les témoignages relatifs à certains sites de rencontre ne sont pas très reluisants. Mais en définitive, ce que l'on regarde ou recherche ne dépend-il pas de nos choix personnels ? Pour ma part, j'ai choisi de remettre la recherche de l'âme sœur entre les mains de mon Dieu. J'ai choisi de rechercher une femme chrétienne que je pourrais rendre heureuse et avec qui je pourrais m'épanouir sur tous les plans et tout particulièrement sur le plan spirituel dans une perspective de service dans une communauté chrétienne … Pour conclure, je vous ferai une confidence : je n'ai jamais passé autant de temps intense avec le Seigneur que depuis mes premiers pas sur Jetunoo … et je n'ai que très rarement autant ressenti Sa présence depuis ma rencontre avec Chantal.

Selon vous y-a-t-il plus de risque de se planter en faisant d'abord connaissance d'une manière "dématérialisée"?

Chantal & Patrick : ne peut-on pas se « planter » quelque soit le mode de rencontre ? Pourquoi y-aurait-il plus de risque via Internet ? L'essentiel, comme le dit Chantal un peu plus haut, c'est de rester honnête et sincère, de nous dévoiler progressivement, de laisser la confiance nous gagner. Nos échanges ont été extrêmement riches, d'autant que nous habitions très loin l'un de l'autre. Nous éprouvions le besoin de combler la distance par la profondeur de nos discussions. Nous avons beaucoup prié ensemble, fait des petites études bibliques par Skype avant même notre première rencontre. Tout cela n'a fait que conforter nos profils et attentes respectifs. Nous nous sommes même demandés si nous aurions autant partagé en si peu de temps si nous nous étions connus d'une autre manière. Alors, pour répondre à la question, le risque existe de se "planter" en faisant connaissance de manière dématérialisée, mais pas plus que dans toute autre forme de rencontre.

Comment encourageriez-vous des célibataires en attente ?

Chantal et Patrick : remettez sincèrement et régulièrement votre recherche de l'âme sœur entre les mains du Seigneur. Laissez-le aplanir le chemin qui mène vers l'être désiré.

Soyez vous-mêmes dans vos échanges, ne cherchez pas à être la personne que vous n'êtes pas.

Notre entourage a été formidable dans notre parcours. Si vous avez des proches ou des amis chrétiens autour de vous auxquels vous pouvez vous confier, parlez-leur de votre démarche afin qu'ils prient également et qu'ils vous soutiennent et au besoin vous conseillent lorsque vous avez des appréhensions.

Soyez assuré que chacun est digne d'être aimé.

Nous aurons désormais toujours une pensée pour ceux et celles qui comme nous ont osé faire le pas via le site de rencontre chrétien Jetunoo. Nous leur souhaitons d'être aussi heureux un jour que nous le sommes aujourd'hui.

 

 

Retrouvez aussi jetunoo sur Facebook et faites connaître jetunoo en partageant Laughing

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  EDITO REFLEXIONS Ticket-Coach CONDITIONS INFOS-AIDE TEMOIGNAGES Je m'inscris - Connexion