Ticket-coach™

Accompagnement personnel

pour une rencontre chrétienne


 

 

Comment ça marche ?

S’inscrire sur jetunoo.fr est un premier pas mais encore faut-il mettre tout les atouts de votre côté pour faire de cette démarche une réussite. Laisser croire que chaque inscrit rencontrera l’âme-sœur simplement en s’inscrivant sur le site, serait un peu exagéré. Néanmoins, votre inscription vous conduira vers des rencontres et, nous le souhaitons, une suite positive...

« Une démarche réussie est le résultat d’évènements qui édifient, renforcent l’estime de soi et répondent à une demande, une espérance en permettant de gérer les éventuelles frustrations et en donnant un sens acceptable aux évènements vécus ».

Notre accompagnement personnel consiste à :

  • Découvrir l’image de soi qui est la votre,
  • Vous aider à définir votre demande et vos attentes,
  • Vous aider à faire  le point sur votre situation, du présent vers l’avenir souhaité,
  • Vous guider pour rédiger une annonce attractive,
  • Mettre en valeur vos points forts, savoir parler de vous positivement,
  • Présenter des photos valorisantes sans trucages,
  • Repérer et entrer en relation avec des profils qui vous correspondent,
  • Analyser les « ratés» et les transformer en atouts,
  • Vous préparer à la rencontre, savoir fixer les limites de ce que vous souhaitez.

Les séances :

  • Les séances se font par téléphone et visioconférence lorsque cela est possible (le coach jetunoo vous appellera au moment de la séance). Télécharger Skype maintenant
  • La durée d’une séance est de 45 minutes.

La séance est comprise dans l’achat d’une formule Ticket-coach™. La séance peut être mise en place au début de l’abonnement ou au cours de celui-ci. La séance peut être reportable dans le temps jusqu’à 24 h avant le rendez-vous. Au-delà de cette limite, la séance sera annulée et non remboursable. Voir CGVU

Définition et conditions préalables à une séance de coaching :

Une séance de coaching appliquée au site de rencontres chrétien jetunoo.fr est un temps d’échanges entre l’abonné et un guide (coach). Elle a pour but d’optimiser l’utilisation de notre outil de rencontre. La méthode consiste à faire le point sur les divers aspects de la situation du sujet pour personnaliser son profil en apportant les éléments de réflexion nécessaires à une démarche constructive.

Comment se déroule une séance :

Chaque séance commence par un court temps de présentation suivi d’échanges guidés, à partir d’une trame préétablie. Cette trame permet d’atteindre plusieurs objectifs dans le temps imparti. Il est donc utile de préciser pour éviter le risque de frustrations éventuel, que ce temps ne peut pas être employé sous forme de discussion informelle. Le coach sera probablement amené à recentrer la conversation au cours de l’entretien afin garantir la qualité de ce service et pour votre intérêt.

Quelques minutes avant la fin de la séance, un récapitulatif des échanges sera proposé à l’initiative du coach pour permettre de clôturer l’entretien.

Au cours de la séance le coach prendra note des éléments de réponses du client. A l’issue de la séance, une synthèse sera adressée par message électronique. Elle pourra servir de base de réflexion et reprendra essentiellement ce que l’abonné dit de lui-même / d’elle-même, en réponse aux questions.

Ce que la séance de coaching n’est pas: un temps de conversation informel, un recueil de trucs et astuces, une séance de psychothérapie ou relation d’aide, un service de rédaction d’annonces toutes faites, une garantie de rencontre, un service de mise en relation personnalisé.  

Conditions préalables :   

Ces conditions définissent le cadre de référence entourant les échanges (transferts) afin de délimiter le champ de nos interactions entre l’abonné et le coach.

  1. La confidentialité : l’ensemble des informations échangées au cours d’une séance d’accompagnement est placée sous le sceau de la confidentialité de la part de l’abonné autant que de celle des intervenants de jetunoo. Chacune des parties s’engage à ne pas communiquer le contenu des séances à un tiers.
  2. La règle de non-violence : certaines questions concernant la situation du sujet peuvent induire des émotions qui seront accueillies par le coach sans jugement. Le sujet usager de la séance s’interdit par les présentes conditions à tout comportement violent envers le coach et réciproquement.
  3. La règle d’ordre et de distance: la séance de coaching permet au sujet de faire lui-même le constat de sa situation et de découvrir les moyens qu’il peut mettre en place à partir de ses propres ressources pour évoluer vers la direction qu’il se fixe. Le rôle du coach est de permettre au coaché de mettre en valeur ses atouts personnels. Il n’apportera pas de réponses toutes faites ou la rédaction d’annonce ou textes visant à obtenir les résultats espérés. Dans le cadre de la séance l’emploi, du vouvoiement et la courtoisie sont de rigueur.

 

 

Nos références de formation au coaching :

Gilles PLARD: Coach et praticien de la relation d’aide en Emet analyse (2007-2009)

Anne-Marie TOUFEKTCHAN-PLARD: formée à la relation d’aide à l'institut Biblique de Nogent (2006-2009)

 

 

 

  EDITO REFLEXIONS Ticket-Coach CONDITIONS INFOS-AIDE TEMOIGNAGES Je m'inscris - Connexion