Des chrétiens mariés et heureux, patienter pour mieux se fréquenter

Foi et mariage font-ils « bon ménage »

Des chrétiens mariés et heureux, pateinter pour mieux se fréquenter

L’image du couple marié représente parfois un véritable pensum dans la pensée populaire.  Certains l’illustrent par la formule: « se passer la corde au cou ». D’autres voient le mariage chrétien comme un gage de stabilité pour entourer une famille et y trouvent une sorte de garantie mais gardent l’impression de passer à côté d’une vie plus passionnante.

Si de plus on y ajoute le cadre chrétien, cela passerait facilement pour un adieu au romantisme, et pourtant…

Simple et pratique, Mariés et heureux est centré sur l’Évangile, concret dans son approche, réaliste, plein d’humour et de bon sens, il s’adresse à vous quelque soit votre situation face au mariage. Vieux mariés, jeune couple, célibataire chrétien ou fiancés, cet outil vous permettra de vous connecter ou de reconnecter avec votre conjoint et d’améliorer votre relation.

Le chemin vers un mariage chrétien heureux est parfois rocailleux mais il en vaut la peine !

Quelques mots sur Morin Jean-Sébastien :

L’auteur, conférencier et directeur de louange, travaille avec les adolescents et les jeunes adultes depuis plusieurs années. Pasteur-stagiaire pour l’Église Évangélique Libre, il complète des études de maîtrise en philosophie. J.S MORIN sévit également en théologie à l’Université de Sherbrooke et à la Faculté de Théologie Évangélique de Montréal. Il est marié à Katie depuis juillet 2004.

Des chrétiens mariés et heureux, patienter pour mieux se fréquenter

Cliquez sur l’image pour commander le livre 

Des chrétiens mariés et heureux, pateinter pour mieux se fréquenter

Jetunoo et la CLC une même vision de la Gloire de Dieu dans la famille

Profils féminins

Profils masculins

Ce que j’aurais aimé savoir avant de me marier

Etre amoureux ne suffit pas pour construire un mariage heureux ?

Ce que j'aurais aimé savoir avant de me marier

L’amour comporte deux étapes et qu’il faut savoir passer de l’une à l’autre ? Le proverbe « Telle mère, telle fille ; tel père, tel fils » n’est pas un mythe ?

Il est préférable de savoir qu’en vous mariant, vous épouserez non seulement la personne que vous aimez mais aussi un peu sa famille ?
Que vous soyez célibataire chrétiens ou que vous envisagiez le mariage, ce livre vous aidera à réfléchir à différentes questions qu’il vaut mieux se poser avant. Et pour ceux qui se sont déjà dit «oui», il sera une bonne occasion de «faire le point» !

Points forts :
+ Un sujet universel
+ Des conseils utiles
+ Un style agréable et vivant

Thèmes abordés :

  • la préparation au mariage
  • la vie de couple
  • l’amour qui dure
  • les fréquentations
  • le pardon 

Gary Chapman (1957- ) est un auteur, conseiller conjugal et conférencier américain spécialiste du mariage et de la famille.  Il est directeur d’un cabinet de consultants en relation d’aide. Diplômé du Moore Bible Institute, Wheaton College, Chapman est aussi Docteur en philosophie du Southwestern Baptist Theological Seminary. Il est l’auteur de nombreux livres de relation d’aide, dont le plus connu est Les langages de l’amour publié en 1992.

Je m'inscris

Je m'abonne

Cliquez sur l’image pour commander le livre 

Ce que j'aurais aimé savoir avant de me marier

Jetunoo et la CLC une même vision de la Gloire de Dieu dans la famille

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android