Site de rencontres chrétien | Sophie et Cyrille témoignent

 Site jetunoo : à l’église, un simple flyer m’attendait…

Site de rencontres chrétien | Sophie et Cyrille témoignent

Tout a commencé en avril 2015, lorsque pour les 28 ans j’ai demandé au Seigneur de ne plus être seule d’ici la fin de l’année.

En août, j’ai trouvé un flyer à l’église pour le site « jetunoo ». Je n’avais jamais envisagé de m’inscrire sur un site de rencontres chrétien, c’est pourquoi je n’y ai pas prêté attention.

Le dimanche suivant, le petit document était encore là et je me suis décidée à le prendre. J’ai attendu encore 2 semaines avant de m’inscrire, tant l’idée me  semblait incongrue.

Au bout de 3 semaines, j’ai commencé à discuter avec Cyrille et nous avons convenu de nous rencontrer assez rapidement. Dès notre première fois, le courant est très bien passé entre nous, nous avons discuté tout l’après-midi sans voir le temps passer. Nous avions beaucoup de centres d’intérêts en commun, et les mêmes envies.

Nous avons correspondu par téléphone et nous nous sommes revus à plusieurs reprises. Plus nous nous voyions, plus nous avions l’impression de nous connaître depuis longtemps.

Nous avons commencé à nous fréquenter sérieusement quelques semaines plus tard.

Je m'inscris

Je m'abonne

Site de rencontres chrétien | Sophie et Cyrille témoignent

Nous nous sommes mariés en juillet 2017, et nous venons d’accueillir un petit Eliott. Moi qui avais dit « jamais je ne m’inscrirai sur un site de rencontres », j’ai depuis bien changé d’avis !

Le Seigneur nous fait parfois utiliser des chemins différents de ceux que nous aurions pensé emprunter. Aujourd’hui, je parle du site autour de moi et je ne peux que reconnaître que mon âme-sœur se trouvait sur un site re rencontres. Je ne l’aurais jamais rencontré si je n’avais pas franchi le pas.

Profils féminins

Profils masculins

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous

Une belle rencontre sur Jetunoo

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous
Bonjour,
Nous répondons tardivement au mail concernant le questionnaire, mais bon, on a quand même dû organiser un mariage, un déménagement, 3 rentrées scolaires dans une autre région…
Nous revoici donc, après deux mois de mariage. Pour mémoire, nous nous sommes rencontrés le 25 Février (2017).
Nous allons donc répondre aux questions dans l’ordre :
Comment avez-vous connu Jetunoo.fr ?
Claire : La femme du Pasteur m’en a parlé.
Christophe : Mon Pasteur en a parlé au cours d’un repas, mais je n’étais pas encore veuf à cette époque, c’était pour une sœur… Mais je me suis souvenu du nom du site.

Qu’est-ce qui vous a plu sur le site ?

Claire : Tout est bien expliqué.
Christophe : Sa clarté et son apparent sérieux (modération des photos, par exemple) et de nombreux conseils (qui peuvent paraître mondains…).

Comment avez-vous démarré votre relation ?

Nous avons tout d’abord communiqué par le biais du site, mais c’était un peu lent, nous avons décidé de communiquer par textos, et là, ça c’est réellement mis en route…!!!
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent à utiliser notre site ?
Conseils aux hésitants: se lancer, bien lire tous les conseils, voir la vidéo d’accueil. Prier et demander la prière… Laisser Dieu agir et lui faire confiance.

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous

A quel moment votre conviction s’est forgée que votre rencontre est la bonne ?
Dès le lendemain. Christophe est allé à Dieppe pour rencontrer Claire un samedi matin (très tôt malgré les heures de route). Il a dormi à l’hôtel et a été invité par les filles de Claire le dimanche midi. Le courant était passé…
Pourquoi Dieu peut-il bénir une rencontre « même » par internet ?
Internet est un moyen technique moderne. On prend bien sa voiture pour aller au culte… Dieu bénit une utilisation d’internet conforme à ses plans. Comment aurait-on pu faire une telle rencontre s’il n’y avait pas eu internet ? Comment rencontrer l’âme sœur sans une longue attente et voir de nombreuses déceptions avec des personnes « pas intéressées ». Au moins, sur le site, on sait pertinemment que les gens sont là « pour ça »…
Se rencontrer sur le web, c’est spirituel ou c’est mondain ?
Spirituel ou mondain ? Je ne connais pas beaucoup de boîtes de nuit chrétiennes, mais Claire me dit que ça existe à Paris. Les temps ont changé, Christophe avait rencontré sa précédente épouse via une agence matrimoniale chrétienne, à l’époque pas d’Internet, mais le principe est le même (à part que le choix des possibilités ou critères était ébauché par l’agence… Choses qu’on fait d’ailleurs avec le site quand on choisit une région ou une tranche d’âge… ou autre)

Selon vous y-a-t-il plus de risque de se planter en faisant d’abord connaissance d’une manière « dématérialisée »?

Il y a en effet des risques, et la dématérialisation a ses limites: il ne faut pas tarder à se rencontrer pour être fixés. Claire a ainsi pu signaler à jetunoo un homme pas sérieux du tout.

Quelques mots pour encourager les célibataires chrétiens en attente ?

Ne pas trop attendre mais aussi chercher à discerner le moyen que Dieu a prévu pour lui. Toutefois, Christophe connaît une femme qui attend depuis 28 ans que le Prince charmant arrive dans sa belle voiture et sonne à sa porte car Dieu lui aurait dit que ça se passerait ainsi (ou presque…) Smile
Merci d’avoir pris le temps de nous lire. Nous vivons une vie de couple et de famille excellente, une révolution pour chacun : Dieu nous bénit d’une façon plus qu’évidente, nous faisons des progrès énormes, surtout à partir du jour du mariage. Nous avons mis en PJ une photo.
Merci pour vos travaux, que Dieu vous bénisse !
Claire et Christophe