Présenter son conjoint à sa famille et ses enfants

Famille recomposée les passages obligés

Présenter son conjoint à sa famille et ses enfants.

Le rôle du beau-parent

Il souhaite faire bonne impression et prend parfois le risque d’en faire un peu trop. Cette maladresse même bien intentionnée est immédiatement détectée surtout par les ados. Ne forcez pas le trait de la gaité, être à l’aise ne s’improvise pas facilement. Mieux vaut adopter un comportement modérément enthousiaste et ne pas exagérer la familiarité.

Le parent

Attention à ne pas présenter le nouveau partenaire avec de trop grands éloges ou superlatifs. L’enfant pourrait y entendre une disqualification de son père ou sa mère. Des informations simples et factuelles y seront préférables : son nom, sa situation professionnelle et familiale, en précisant s’il ou elle a des enfants, seront toutefois essentielles.

Je m'inscris

Je m'abonne

L’enfant

Il n’y a pas de lieu de prédilection pour créer la rencontre, mais il est toutefois important qu’il puisse échapper au regard anxieux des adultes une fois les présentations faites.

Les enfants font de la résistance, pourquoi ?

Si l’enfant refuse de faire connaissance de l’élu de votre cœur, s’il manifeste de l’agressivité ou vit un chagrin chronique, c’est, d’après les psys et les thérapeutes, un moyen pour lui de dire que les mots lui manquent. Malgré ce comportement de l’enfant qui réserve un mauvais accueil, il doit être entendu dans sa souffrance et la communication doit être maintenue. Le projet de vie des parents ne doit pas être remis en cause pour autant, les présentations peuvent être reportées à plus tard, le temps de rassurer l’enfant. La réponse à ses questions pourra calmer la crise. Le parent devra aussi clairement affirmer qu’il ne changera pas d’avis ; bien que paradoxal, ceci contribuera également à redonner de la sérénité à l’enfant en le sécurisant. construire son projet amoureux. GP021113 tous droits réservés

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *