Comment rédiger son texte d’annonce | Site de rencontre chrétienne

L’annonce d’accueil:  1er ou dernier contact avec vous.

Conseil du jour Ticket-coac jetunoo.fr

« Difficile de parler de soi en s’adressant à l’autre… à celui ou celle avec qui partager des années de vie, l’exercice n’est  pas aisé mais nécessaire pour donner un aperçu de mon attente, de mes critères de recherche… »
L’exemple de ces quelques mots donne déjà beaucoup d’informations sur la personnalité de l’annonceur qui les écrit, mais on voit plus souvent ce genre d’accroche:

Comment rédiger son texte d’annonce | Site de rencontre chrétienne

Je m'inscris

Je m'abonne

 » Je cherche homme sérieux et beau »
(personne ne cherche un mari laid et volage)
ou
 » Je cherche femme honnête et cultivée »
(pas de chance pour les bécasses, même avec un casier judiciaire vierge)
Votre annonce est quasiment la seule « chance » que vous aurez de faire bonne impression. On a rarement la possibilité de le faire deux fois.  Soit elle va déclencher une prise de contact, un flash ou un message. Soit votre profil ne sera plus visité par la personne qui n’aura pas été tentée de vous connaître davantage.
La rédaction de l’annonce est donc primpordiale et peut prendre beaucoup de temps. Elle est essentielle pour parler un peu de vous, de vos attentes. Elle l’est aussi et surtout car elle permet de s’adresser à son lecteur/trice en lui parlant directement. Dans certains cas en lui laissant une question en attente de réponse.
Allez, ne soyez pas découragés, l’annonce chrétienne doit rester simple, mais convainquante !

Pour passer à la vitesse supérieure, découvrez Ticket-Coach

Profils féminins

Profils masculins

Ticket-Coach l'accompagnement personnel par jetunoo

Célibataire chrétien cherche rencontre

Présenter un profil de célibataire attractif ?

Célibataire chrétien cherche rencontre

« Célibataire chrétien cherche rencontre »,  n’est-ce pas un peu light et un peu direct ? Nous recevons régulièrement des messages de célibataires chrétiens quasiment désespérés et déçus de constater qu’ils ne reçoivent pas de visites. Pire encore, ils n’obtiennent pas de réponses aux messages qu’ils adressent. Penchons-nous un peu sur cette question afin d’éclaircir ce mystère et examiner les éléments pour permettre d’y remédier…

Les bases de la communication entre célibataires chrétiens

  • Etre deux: Moi+Toi
  • Faire connaître son attente
  • prendre conscience de son attitude (langage du corps)
  • Disposer d’un moyen de communiquer
  • Etre compréhensible
  • Avoir quelque chose à communiquer
  • Entretenir ou mettre un terme à un échange

Le choix d’un pseudo et l’annonce d’accueil représentent environ 90% des raisons de vous contacter ou de répondre à un de vos messages.

Je m'inscris

Je m'abonne

Bien présenter son profil pour être contacté ou obtenir des réponses sur Jetunoo.fr ?

  • Etre deux sous entend, sur un site de rencontre chrétienne, de se livrer à la recherche d’un interlocuteur qui est supposé correspondre à minima à ce que vous représentez. Les tentatives de contact avec des personnes ayant de grandes différences d’âge ou des cultures très éloignées l’une de l’autre, par exemple, ne favorisent pas souvent les échanges.
  • Etre visible pour une rencontre en ligne commence par le choix du pseudo qui doit répondre à quelques critères simples comme : être prononçable si possible, avoir un sens c’est encore mieux, ne pas être ridicule ou communiquer l’inverse de ce que l’on souhaite. Il n’est pas utile de surenchérir sur le côté spirituel de votre personne en choisissant des noms uniquement en relation avec la foi chrétienne comme on brandirait un certificat de garantie. (Sur jetunoo.fr, nous refusons systématiquement tous les pseudos utilisant le nom de Dieu ou de l’Esprit Saint, Jésus etc.)
  • Etre conscient de son attitude est aussi d’une importance capitale. Avez-vous envie de vous adresser à quelqu’un d’invisible ou qui fait la « gueule », quelqu’un qui vous regarde comme un tueur ou qui ne regarde même pas dans votre direction ? Avez-vous envie de répondre ou d’engager un dialogue avec une personne dont vous ne voyez que l’œil, le cou ou qui vous regarde de haut en présentant ses narines en premier plan ? Sur chaque profil, il est possible et recommandé de placer 4 photos pour vous présenter sur pieds, en mode portrait ou en action. Quand on dit photo, cela signifie que vous devez vous trouver à l’intérieur du cadre, (seul/e et non pas au milieu d’un groupe) le plus centré possible, cela veut dire aussi qu’il faut suffisamment de lumière pour distinguer vos traits. Une photocopie de carte de transport ou une image trouble comme l’eau du bain n’est pas une bonne idée.

Célibataire chrétien cherche rencontre

« Célibataire chrétien cherche rencontre » est  à bannir, tout le monde s’en doute!

  • Le premier moyen de communiquer est fourni par jetunoo avec la messagerie et c’est bien par là que les ennuis commencent pour certains membres. Que vous ne soyez pas un expert en grammaire ou en orthographe ne sera pas votre pire ennemi mais à condition de commencer par relire ce que vous écrivez, d’utiliser les correcteurs d’orthographe. Vérifiez avant tout ce que vous dites et à qui vous le dites. La quantité du propos est aussi de première importance. C’est un manque de respect caractérisé d’assommer son interlocuteur avec un message trop long. Poser trop de questions ou ne pas en poser du tout révèlera tout aussi rapidement le genre d’échange que vous proposez.
  • Avoir quelque chose à communiquer n’est pas aussi simple qu’il y parait. Personne ne cherche un conjoint volage ou malhonnête ou en proie à de mauvais comportements. L’annonce type reste souvent : « Bonjour, Je souhaiterais rencontrer quelqu’un de sérieux  etc. ». La rédaction d’une annonce d’accueil peut prendre beaucoup de temps (30 minutes sont parfois nécessaires)

Si vous avez passé la barre du premier échange, bravo !  Il vous faudra maintenant l’entretenir comme les premières flammes d’un feu de camp. Ne perdez pas de temps en banalités sans intérêt. Présentez-vous avec clarté en évoquant vos attentes avec simplicité sans entrer dans trop de détails. N’hésitez pas à indiquer ce que vos proches disent de vous. Eveillez brièvement l’attention de l’autre sur votre profession, vos centres d’intérêts.  Posez quelques questions du même ordre pour permettre à votre interlocuteur (trice) de vous répondre. Pas d’interrogatoire de police, c’est extrêmement désagréable, personne ne doit avoir le sentiment de passer un casting.

S’inscrire sur jetunoo, site de rencontres sérieux pour fonder un couple chrétien est une opportunité supplémentaire. Pour rencontrer celui ou celle que Dieu vous réserve cela va vous demander, du temps, de la réflexion. Cela vous réservera aussi de modifier vos habitudes de communication.

Profils féminins

Profils masculins