Du brutal célibat au remariage | Parcours d’un veuf

Mariage chrétien, les projets que forme le cœur…

.Du brutal célibat au remariage | Parcours d'un veuf

Converti à 19 ans, j’ai rencontré mon épouse à 20 ans, nous nous sommes mariés à 22 ans. Cinq ans après notre mariage, notre fille est née puis notre fils 9 ans plus tard. En 2011, ma femme a été reprise à l’âge de quarante huit ans suite à une leucémie.

A ma connaissance, Jésus a pratiquement toujours demandé la participation des hommes avant d’offrir une réponse à leurs supplications

Cinquante ans, jeune physiquement et dans la tête, après quelques mois de traversée de désert, un temps de reconstruction personnelle, de guérison spirituelle, j’ai à nouveau eu l’envie de vivre une vie de couple, besoin de vivre serait plus juste. Pour moi, pour mes enfants, ma famille…

Plusieurs questions sont alors survenues:

Dieu veut-il une autre compagne pour moi, si oui,  comment rencontrer celle qu’il à prévu ?

Dois-je faire quelque chose de plus que prier pour la rencontrer ?

Comment trouver une femme chrétienne ayant un projet de vie identique au mien ?

J’ai relu Marc 2 :11 « Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. » j’ai compris que Dieu demande à ses enfants de faire leur part. A ma connaissance, Jésus a pratiquement toujours demandé la participation des hommes avant d’offrir une réponse à leurs supplications.

J’ai commencé à rechercher un site de rencontres, c’était « le premier pas ». Ma surprise fut de constater qu’il n’existe que très peu d’offres bien adaptées à la recherche d’un conjoint lorsqu’on est chrétien, surtout s’il on est protestant !

De ce point de départ la réflexion a commencé. J’ai tout d’abord cherché la volonté de Dieu. Je me suis entouré de conseillers. De frères, en Christ, de sœurs, d’amis, pasteurs, laïques. La conviction est devenue de plus en plus précise : de nombreuses personnes restent sur le carreau de la solitude et pour des raisons diverses elles n’ont pas encore rencontré l’âme sœur. Pourquoi laisser au monde le rôle de prendre soin de nos frères et sœurs célibataires ?

C’est ainsi qu’est né Jetunoo.fr qui a pour vocation de faciliter la mise en relation entre chrétiens qui ont un projet de vie. C’est simplement un moyen actuel d’accompagner ceux qui soumettent leur destin à la volonté de Dieu. Si vous êtes convaicus que Dieu est partout et qu’il peut tout, rejoignez-nous, vous êtes les bienvenus.

Les projets que forme le cœur dépendent de l’homme, Mais la réponse que donne la bouche vient de l’Éternel. Proverbes 16:1

GP070813 tous droits réservés

Du brutal célibat au remariage | Parcours d’un veuf

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *