Sites de rencontres gratuits: Attention

Quand c’est gratuit c’est vous le produit!

Sites de rencontres gratuits: Attention

L’amour est gratuit ! C’est vrai et il le restera, j’espère, mais une certaine confusion persiste encore à propos de la gratuité des choses dès lors qu’on les aborde sous l’angle chrétien de la démarche.

Aux yeux de quelques-uns, beaucoup de produits devraient être mis à disposition sans contrepartie financière. Une espèce « d’oeuvre missionnaire », en quelque sorte. Cette culture du tout gratuit est largement véhiculée sur la toile et masque un grand nombre de velléités. Ces ambitions sont d’ailleurs plus ou moins explicites de la part des sites qui proposent des offres sans contrepartie financière. Un des buts le plus fréquemment visé est de collecter des renseignements commerciaux sur les habitudes de consommation des inscrits, à commencer par leurs coordonnées mails et postales afin de constituer des fichiers vendus ensuite a des entreprises commerciales. D’autres servent uniquement de supports publicitaires et d’autres ont des desseins beaucoup moins avouables.

Je m'inscris

Je m'abonne

Pourquoi préférer un site de rencontre payant à un site gratuit?

Pour jetunoo.fr, nous avons choisi d’être un site-de-rencontre-gratuit en consultation seulement. Nous pensons que la recherche d’un conjoint pour la vie n’est pas un jeu et encore moins un jeu de hasard, sans préparation ni un minimum d’investissement personnel. Ici le terme d’investissement est employé au sens d’engagement personnel. Nous avons avant tout retenu de proposer une qualité de prestations pour favoriser des rencontres authentiques.

Il est surprenant d’observer l’énergie avec laquelle les hommes se mettent à la recherche d’une nouvelle voiture, d’un nouvel ordinateur ou autres biens de consommation sans âme. Aucun moyen n’ayant trop peu d’importance pour trouver la perle rare : journaux spécialisés, comparateurs, courtiers et déplacements… Vous aussi Mesdames, avez parfois des centres d’intérêt très voraces en énergie et en argent ; alors, quid de la recherche d’un mari ?

Les sites de rencontres gratuits  ne le sont pas toujours pour tout le monde…

Dès lors qu’une simple validation d’adresse mail suffit à créer un profil, soyez surs que cela devient également attirant pour les arnaqueurs de tout poils. Attention aux sites qui se prétendent les meilleurs. Le top de la rencontre chrétienne n’est pas toujours au rendez-vous et les superlatifs les plus ronflants. Ils ne servent qu’a attirer les rêveurs d’une vie meilleure, les dragueurs professionnels et sans scrupules. Ceux-là ne s’abonnent que très rarement en payant sur un site de rencontre chrétien.


Prenez garde  au respect de la réglementation RGPD. Sur certains sites vos photos sont visibles de tous sur la toile ! 

Vérifier si votre photo est visible sur la toile avec  Google images 

L’importance des CGVU est capitale et quand elles sont volontairement illisibles, ce n’est pas vraiment le « top de la rencontre chrétienne« . Même si cela est annoncé à grand renfort de superlatifs. Se targuer d’être le premier ou le meilleur site de rencontre chrétien est ridicule . L’éthique voudrait d’ailleurs que le compliment vienne de l’extérieur et non d’une autoproclamation… (Les connaisseurs apprécieront) 


Sur jetunoo.fr, si ne nous revendiquons pas encore plusieurs milliers de membres actifs, ni le fait d’être le numéro 1 des sites de rencontres chrétiens, ce n’est pas par manque d’inscriptions mais en raison de notre filtrage quotidien des faux profils, des inscriptions sans lendemain avec des comptes vides d’information ou complétés à moins de 80%.  Un profil vide est désactivé automatiquement après une semaine.

Nous préférons respecter les frères et soeurs qui nous offrent leur confiance. Dans cette délicate mission, faire rèver avec force promesses en acceuillant les touristes, les curieux, et les gens sans réel projet de vie n’est pas pour vous.

Site de rencontres gratuits ou payant ?

En conclusion : si vous cherchez un mari ou une femme à moindre frais, vous trouverez sans peine quelques sites se revendiquant chrétiens, mais soyez prudents. Quelques-uns d’entre eux proposent le choix entre homme et femme, aventures sans lendemain, ou hébergent des liens vers des sites n’ayant aucune relation avec la gloire de Dieu dans la famille. La toile regorge de « fake » (faux) et votre discernement sera bien utile pour les démasquer.

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Une pensée sur “Sites de rencontres gratuits: Attention”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *