Cherche une rencontre chrétienne pour mariage…

Trouvons les mots bleus de l’amour 

Cherche une rencontre chrétienne pour mariage…

L’accompagnement au changement, qu’il prenne le nom de tutorat, de soutien, de coaching, revient à un principe qui est de guider celui qui a une mission à réaliser. Le guide, comme pour l’alpinisme permet de découvrir les meilleurs chemins à emprunter pour arriver à l’objectif fixé. Plusieurs histoires connues illustrent bien ce qui se joue au travers de cet accompagnement vers la rencontre chrétienne. Celle que je vais vous conter me semble une des plus juste :

Un homme aveugle est assis sur le quai d’une grande station du métro parisien. Contraint à la mendicité pour subvenir à ses besoins, à côté du chapeau dans lequel il collecte les dons des passants, il a disposé un carton sur lequel on peut lire: « Je suis aveugle, aidez-moi s’il vous plait ». Les gens passent devant lui et déposent parfois quelques menue monnaie pour le soutenir. Un professionnel de la communication d’entreprise s’immobilise soudain devant lui, lit ce qui est écrit sur le carton. Il le prend, le retourne et sort de sa serviette un stylo feutre marqueur. Après un instant de réflexion, il inscrit un nouveau message qui va radicalement changer le regard et les réactions des passants sur l’homme qui fait la manche. Dorénavant, on peut lire sur le carton: « Aujourd’hui, c’est le printemps, le soleil brille mais… je ne peux pas le voir ».

Je m'inscris

Je m'abonne

Cherche une rencontre chrétienne pour mariage…

En vue du mariage n’interdit pas de communiquer son attente avec un brin de finesse. Une annonce comme « cherche une femme chrétienne pour mariage » a le mérite d’être claire mais manque cruellement d’originalité. Elle ne dégage aucune sensibilité particulière. Comme dans l’histoire que vous venez de lire, la demande exprimée avec des mots différents va provoquer des réactions fondamentalement différentes sur ceux qui la verront.

L’objectif de l’accompagnement personnel Ticket-Coach que nous proposons consiste à éveiller l’esprit de celui qui est en quête de l’âme sœur. Chacun de nous a une particularité, un caractère personnel, des attentes, des talents, une identité. Cela qui doit être mis en avant lorsqu’on se retrouve à parler de soi dans une annonce.

Ce n’est pas plus naturel de partager publiquement ses photos, de livrer ses attentes sur un site de rencontres chrétien que d’apprendre à conduire, à nager ou réaliser une recette de cuisine. Dans tous les cas, il y a plusieurs choses à savoir, des règles à comprendre et une volonté de parvenir à un résultat conforme à la volonté de Dieu. Comme pour tout apprentissage, le moniteur ne fait pas les choses à la place de l’apprenti. Il veille, guide, explique et surtout permet de découvrir et de réaliser par soi-même le projet en cours. Ensuite, il disparaît…

Si vous souhaitez en savoir plus Ticket-Coach aide à la rencontre chrétienne

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser sur contact@jetunoo.fr

Ecoutez l’article audio

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *