Site rencontres chrétien | ISFJ L’infirmière | Test personnalité

 ISFJ L’infirmier/re

Site rencontres chrétien | ISFJ L'infirmière | Test personnalité
Mère Théresa

En tant qu’ISFJ, votre principal mode de vie est interne. Vous vivez les situations au travers de vos sens, de façon concrète et littérale. Votre mode secondaire est externe et vous traitez avec les choses selon ce que vous ressentez à leur sujet, ou comment elles s’intègrent à votre système de valeurs personnelles.

Les ISFJ vivent dans un monde concret. Ils sont vraiment chaleureux et bienveillant, et accordent confiance dans les personnes. Ils apprécient l’harmonie et la coopération, et sont souvent très sensibles aux sentiments des autres. Les gens apprécient les ISFJ pour leur capacité de remise en cause et leur don de faire ressortir le meilleur chez les autres par leur ferme volonté de croire au meilleur.

Le monde intérieur des ISFJ

Il est riche, ce qui n’est généralement pas évident pour les observateurs. Ils prennent constamment en considération les personnes et les situations qui sont importantes à leurs yeux. Cette formidable banque de données est souvent étonnamment précise, parce que les ISFJ ont une mémoire exceptionnelle sur les choses qui sont importantes à leurs systèmes de valeurs. Il ne serait pas rare que l’ISFJ à retienne une expression faciale particulière après des années ou le détail d’une conversation et d’un évènement si la situation lui a laissé une forte impression.

Les ISFJ ont une idée très claire de la façon dont les choses devraient être et s’efforcent de l’atteindre. Ils apprécient la sécurité et de la bonté, respectent les traditions et les lois. Ils ont tendance à croire que les systèmes existants sont là parce qu’ils travaillent. Par conséquent, ils ne sont pas susceptibles de faire les choses d’une manière nouvelle, sauf, si la raison de la remise en question leur est présentée de manière concrète.

Les ISFJ apprennent mieux par la pratique, plus que par la théorie. Pour cette raison, ils ne sont pas susceptibles de se trouver dans des domaines qui exigent beaucoup de l’analyse conceptuelle ou abstraite. Les méthodes traditionnelles d’enseignement supérieur sont susceptibles d’être une corvée pour l’ISFJ. L’ISFJ apprend en découvrant l’application pratique. Une fois la méthode apprise et son importance reconnue, l’ISFJ peut la mener à bien fidèlement et sans relâche jusqu’à son terme avec une grande fiabilité.

L’ISFJ a un sens de l’espace et de l’esthétique très développé. Pour cette raison, il accorde de l’importance à avoir une maison fonctionnelle et meublée avec gout. Ils font de très bons décorateurs d’intérieur. Cette capacité spéciale, combinée avec leur sensibilité à l’égard de sentiments et des désirs des autres, les rend très souvent généreux. Ils aiment trouver le bon cadeau qui sera vraiment apprécié par son destinataire.

Plus encore que les autres types, les ISFJ sont extrêmement conscients de leurs propres sentiments internes, ainsi que les sentiments des autres. Ils n’expriment généralement pas leurs propres sentiments, et les intériorisent. Si ce sont des sentiments négatifs, ils peuvent les accumuler ce qu’ils se transforment en fermes jugements contre des individus qui sont difficiles à supporter. Beaucoup d’entre eux apprennent à s’exprimer et à trouver des exutoires à leurs émotions puissantes

Même si l’ISFJ a du mal pour exprimer ses sentiments, il ne laisse pas l’autre exprimer à sa place ce qu’il ressent.  Il prend la parole s’il sent qu’un autre individu vraiment besoin d’aide. Dans ce cas il peut vraiment aider les autres à prendre conscience de leurs sentiments.

Je m'inscris

Je m'abonne

Site rencontres chrétien | ISFJ L’infirmière | Test personnalité

Les  ISFJ ont un fort sentiment de responsabilité et de devoir, ils prennent leurs responsabilités très au sérieux. Pour cette raison, les gens ont naturellement tendance à compter sur eux. C’est toujours un moment difficile pour un ISFJ de dire «non» . Même lorsqu’on lui a demandé de faire quelque chose, même s’il peut devenir surchargé. Dans de tels cas, l’ISFJ n’exprime généralement pas ses difficultés aux autres, parce qu’il n’aime pas le conflit et parce qu’ils a tendance à placer les besoins des autres avant les siens. L’ISFJ doit apprendre à identifier la valeur et exprimer ses propres besoins, s’il veut éviter d’être surchargé et pris pour acquis.

Les ISFJ ont besoin de recevoir des commentaires positifs à leur égard. En l’absence de réaction positive, ou face à la critique, les ISFJ se découragent, ils peuvent même déprimer. Sous beaucoup de stress, les ISFJ commencent à imaginer toutes les choses qui pourraient mal se passer dans leur vie. Ils ont un fort sentiment d’inadéquation, et deviennent convaincus que «tout va mal», ou qu’ils ne peuvent rien faire de bien.

L’ISFJ est chaleureux, généreux, et fiable. Il a beaucoup de talents spéciaux à offrir, dans sa sensibilité aux autres. Egalement dans sa forte capacité à bien faire aller les choses. Ils a besoin de se rappeler de ne pas être trop critique envers lui-même. De se réserver un peu de la chaleur et de l’amour qu’il distribue gratuitement aux autres.

Ordre de préférence fonctionnelle jungienne:

Dominante: Introverti perception

Auxiliaire: Extraverti Sentiment

Tertiaire: Introverti Pensée

Inférieur: Intuition extraverti

Mise en garde: Les tests de personnalité ont leur limite. Nous  proposons un sur le site de rencontre chrétien jetunoo et nous mettons aussi en garde sur l’interprétation qui pourrait en être faite. La personnalité n’est qu’une partie visible et ne donne que peu d’indications de la personne. La personne reste un impossible à dire. Elle se laisse percevoir au fil du temps mais jamais dans sa globalité. Le test n’est alors qu’un indicateur à utiliser avec modération.

Profils féminins

Profils masculins

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *