Heureux célibataire… Mais encore plus heureux en couple !

… Quelques mois plus tard, nous nous sommes dit « Oui ».

Heureux célibataire… Mais encore plus heureux en couple !

Je me suis converti à l’âge de 16 ans. Comme pour mon épouse, je pensais que je me marierai autour de 23 ans. Chaque jour, je priais pour que Dieu me conduise auprès de celle qu’il me préparait. Et je dois avouer que j’étais un peu dans l’utopie concernant la réalisation de cette prière.

Je m’attendais à ce que le Seigneur me fasse découvrir une belle jeune femme qui tomberait folle amoureuse de moi… C’est bien ce qui m’est arrivé à l’âge de 30 ans, mais je ne me doutais pas que ce ne serait pas la bonne.

Je n’émets pas l’ombre d’un doute que cette jeune femme avait beaucoup de qualités, mais j’ai découvert que cela était plus complexe de découvrir l’épouse idéale et qu’il ne suffisait pas de partager la même foi. Notre relation amicale n’a duré que quelques mois et nous avons rompu.

A partir de ce moment, le célibat a été très lourd à gérer pour moi. J’ai vécu une crise émotionnelle qui a été très difficile à gérer. Cela à renvoyé à beaucoup de chose que je devais traiter intérieurement avant d’envisager de rencontrer quelqu’un.

Je me suis donc lancé dans un travail sur moi-même pendant plusieurs mois. J’ai cheminé avec des remises en cause, j’ai repensé et approfondi ma foi. Et à partir de là, ma conception du mariage n’était plus naïve. Je savais qu’il était important de conserver des critères, mais surtout d’être au clair avec mon identité.

Et ce qui est étonnant, c’est qu’une fois ces choses acceptées, j’ai vécu avec joie mon célibat. Heureux du don que Dieu m’avait fait et du temps que cela me donnait pour le service du Seigneur.

JE CRÉE MON PROFIL

Choisir un forfait

On ne peut pas être heureux avec une autre personne si on n’est pas heureux d’abord avec soi-même.

Je me suis rendu compte qu’en fait, enfin  j’étais prêt à rencontrer la bonne personne, celle que Dieu voulait pour moi. Parce qu’on ne peut pas être heureux avec une autre personne si on n’est pas heureux d’abord avec soi-même.

C’est alors que je suis devenu actif sur le site Jetunoo. J’ai eu l’occasion d’échanger par mail avec différentes personnes, et même de boire un café avec certaines prétendantes. C’était libérateur de savoir que je pouvais aller à ces rencontres sans me dire qu’il fallait que cette relation soit concluante. Cela m’a permis de rencontrer de belles personnes, mais sans que cela ne soit concluant.

Jusqu’à ce 17 mars 2016 où un profil à particulièrement attiré mon attention. Sa description révélait une personne intéressante. Alors je me suis lancé, je lui ai envoyé un mail et… Elle a répondu.

Suite à quelques échanges, nous avons décidé de discuter par Skype. J’aurais aimé avec tout ce que l’on partageait en commun passr un temps avec celui que nous aimions le plus, Jésus. Et je n’ai pas eu le temps de lui proposer qu’elle en a pris l’initiative. Nous avons remis nos échanges entre les mains du Seigneur. Et là, je me suis dit qu’il fallait vraiment que l’on se rencontre.

Après quelques sorties, cela était évident. Esther était celle que le Seigneur m’avait préparé. Nous nous sommes fiancés le jour de son anniversaire au château de Villandry et quelques mois plus tard, nous nous sommes dit « Oui ».

Aujourd’hui nous sommes les heureux parents d’une petite fille qui nous comble de bonheur.

Et tout cela, grâce à l’intermédiaire du site Jetunoo. Un grand merci Gilles et Anne-Marie pour votre site qui rend tant de service.

JE CHERCHE UNE FEMME

JE CHERCHE UN HOMME

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *