Un couple chrétien se construit avec les bonnes personnes

La bonne personne sera responsable

Un couple chrétien se construit avec les bonnes personnes

La différence entre un contrat de travail et un mariage est parfois ténue. Dans le premier cas la rupture est possible voir, prévue d’avance. Elle est  encadrée par des textes de loi et surtout n’engage à priori, ni sentiments, ni le lieu de vie, famille, amis, église etc. Dans le cas d’un mariage, c’est tout autre chose. La responsabilité de chacun est de procurer à l’autre un avenir, de veiller à assurer la totalité de ses besoins. La différence entre le mariage et le concubinage est probablement la qualité et la portée de l’engagement envers l’autre. C’est ce qu’on appelle la RESPONSABILITE.

Dans votre relation naissante, votre observation de l’autre va servir d’indicateur de cette fameuse responsabilité. Le récit de sa vie passée vous éclairera certainement sur sa capacité à assumer ses engagements. La rencontre de ses amis, de ses pairs spirituels aussi. Il n’est pas ridicule de proposer d’être recommandé par son Eglise ou des connaissances. Nous avons constitué le questionnaire du site de rencontre chretien jetunoo.fr  dans l’intention de faciliter la tâche de chacun. Célibataire ne rime pas nécessairement avec solitaire. La réputation de quelqu’un est toujours un indicateur à prendre en considération. Nous vous invitons à rester prudent/te face à la « victime » incomprise de tous qui a été lâchement abandonnée, elles sont très rares en réalité.

Je m'inscris

Je m'abonne

Un couple chrétien se construit avec les bonnes personnes

La bonne personne admettra ses propres erreurs

C’est probablement l’exercice le moins agréable à pratiquer mais aussi celui qui rassure le plus un conjoint potentiel car il sécurise une relation et décrit la profondeur du caractère de chacun. Cela ne veut pas dire se rabaisser et ne doit pas amener l’autre à vous rabaisser. C’est un des fruits visibles de la responsabilité et de l’Esprit au sens biblique de la maitrise de soi. Reconnaître ses erreurs sans incriminer les autres et rejeter la responsabilité sur autrui grandit celui ou celle qui en est capable. Attention, là aussi, la voie doit être à double sens. Si dans le couple cet exercice est toujours à sens unique, danger ! L’un des deux n’est pas à la hauteur des enjeux du mariage.

En conclusion : la période de relation par e-mails, par téléphone, est une période intéressante car elle n’engage pas encore la totalité des sens. Elle permet une temporisation. Un couple chrétien se construit avec les bonnes personnes moi + toi.

Sans calculer le mal ni devenir suspicieux, elle constitue une plateforme d’observation qui vous protège et, puisque nous avons parlé de responsabilité : protège également l’autre.

La relation virtuelle n’existe pas. Les contacts que vous avez pris via le site chrétien de rencontres jetunoo.fr sont toujours vrais. Derrière chaque pseudo, chaque photo, chaque message échangé, une vraie personne attend, espère. Vous êtes responsable de ce que vous faites.

GP 220813 tous droits réservés©

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Une pensée sur “Un couple chrétien se construit avec les bonnes personnes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *