Site de rencontres chrétiens, le choc culturel

Site de rencontre chrétien, est-ce la honte ou est-ce utile?

 Site de rencontres chrétiens, le choc culturel

Petite histoire inspirée d’un best seller

Pseudo : Isaac

« Jeune homme la quarantaine, un peu éloigné géographiquement d’un centre de vie, cherche femme en vue mariage ».

Pseudo : Rebecca

« J’attends de marier, j’ai entendu parler d’un intermédiaire pour me présenter un homme . Je pense que Dieu peut me conduire à un mari par ce moyen »

Cet exemple est imaginaire mais les prénoms nous rappellent quelque chose non ? La situation est idéale, les deux inscrits ont  compris l’intérêt d’utiliser ce qui est à leur disposition pour se rencontrer. C’est vrai, Ils sont de plus en plus nombreux, ceux qui pensent que Dieu peut bénir partout. Cependant ce n’est pas encore « réflexe ». Notre bon pays de France est une fois de plus à la traîne du côté relations par internet.

Site de rencontres chrétiens, le choc culturel

Je m'inscris

Je m'abonne

Faisons un petit point rapide :

Le camp des « antis » existe encore, quels sont leurs arguments. «Ce n’est pas biblique, si Dieu veut donner un conjoint, il n’a pas besoin d’internet !». Vrai à 100% ! Il n’a pas besoin non plus des rassemblements, des groupes de jeunes…  Pendant que j’y pense, du téléphone non plus. Cela dit, personne ne se bat contre le téléphone de nos jours, ce serait grotesque.  Il n’y a pas si longtemps, nos grands-parents hésitaient à l’installer chez eux « nous ne sommes pas obligés se suivre l’évolution des choses… NON MAIS»

Le camp des inquiets a aussi ses adeptes : « c’est dangereux, on ne sait pas qui se cache derrière un pseudo ! » Ceci est rigoureusement vrai à 100%  et d’ailleurs on ne connaît pas non plus l’identité exacte des gens que l’on croise dans de nombreux rassemblement, soirées ou églises. Si on refusait les contacts avec les gens qui ont un casier judiciaire, qui ont déjà menti, qui ont déjà volé, qui arrangent un peu leur cv, qui ne déclarent pas tout leurs revenus ou qui se sont déjà battus avec quelqu’un, il y aurait certainement des chaises vides au culte dimanche prochain.

Le camp des « pro » site de rencontre chrétien penche plutôt pour l’idée que Dieu peut utiliser n’importe quel moyen, que l’avantage de communiquer par écrit dans un premier temps offre une sécurité supplémentaire en réduisant l’effet séduction et l’attirance charnelle (beeurk). Quoiqu’il en soit, rien ne vaut pour commencer de remettre sa vie entre les mains du Seigneur et lui confier ses attentes, ses désirs et se mettre à marcher, et bien sur, taper jetunoo.fr site de rencontre chrétien sur son clavier.

GPLARD 5/2/14 tous droits réservés

Profils féminins

Profils masculins

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *