Célibataires chrétiens, bien commencer sa recherche

Des « bonnes résolutions » pour célibataires chrétiens  

Célibataires chrétiens, bien commencer sa recherche

Avez-vous déjà vu un champion jouer au tennis en ayant les yeux rivés sur le tableau des résultats ?

Si votre profond désir de rencontrer l’âme sœur est devenu votre unique centre d’attention, vos meilleures balles ne dépasseront pas le filet… Et si, pour cette nouvelle année, vous vous fixiez de nouveau projets, nouveaux défis?

Les résolutions, les objectifs sont là pour nous stimuler et nous encourager à aller de l’avant. Cependant, elles pourraient devenir anxiogènes surtout si les objectifs de l’an passé n’ont pas été tenus ou certains engagements abandonnés. Si c’est le cas, ne vous bloquez pas sur ce triste constat. Ce n’est pas la peine de mettre la barre trop haut, mieux vaut se fixer les objectifs qu’on est en mesure de réaliser.

Rencontrer son « âme sœur », un partenaire pour la vie, est réaliste si vous croyez que Dieu le veut pour vous. Pourquoi ne pas utiliser le site Jetunoo pour faciliter les rencontres chrétiennes ? Comme pour le joueur de tennis, c’est avant tout dans la préparation du match que tout se joue, alors voici quelques pistes :

Je m'inscris

Je m'abonne

Célibataires chrétiens, bien commencer sa recherche en portant votre projet de couple dans la prière

Avant tout, confiez-vous en Dieu, celui qui a institué le mariage et qui connait parfaitement les enjeux. Puis, agissez en conséquence…. La plupart des chrétiens sont d’accord sur le principe que la foi va de pair avec l’action .

La bonne humeur, votre meilleur outil de séduction

La bonne résolution à prendre pour les célibataires pressés: soignez votre bonne humeur, ingrédient nécessaire à la rencontre. Beaucoup de solos chrétiens, pour qui le célibat devient de plus en plus pesant, se laissent envahir par la déprime et finissent par manquer de confiance en eux. Cet état d’esprit peut être un frein à la rencontre ou à la construction de la bonne relation de couple. Il est donc primordial de prendre du temps à s’occuper de soi, de continuer à se construire, retrouver l’estime de soi et la joie de vivre, avant de se lancer dans un projet de rencontre amoureuse.

Prendre du temps pour méditer

Un bon allié de la joie est de prendre quotidiennement un temps avec Dieu. Méditer sa Parole, se laisser encourager pas les promesses de la Bible. Un moment de méditation spirituelle est bienfaisant et peut vous donner une impulsion positive pour toute la journée. Essayez de ne pas démarrer la journée le matin en surfant sur les derniers posts, likes, tweets, etc. N’allumez votre Smartphone qu’après avoir passé un temps de communion avec Dieu. Il n’est pas nécessaire qu’il soit long, la qualité n’est pas forcement synonyme de durée. Plusieurs façons existent, par exemple, lecture courte grâce à un recueil de méditations bibliques, accompagné d’un moment de prière. Toute bonne librairie chrétienne vous proposera ce genre de littérature.

Prendre soin de soi-même 

Pour cette  nouvelle année, je vais m’accorder du temps de loisir ou une action qui sera une réelle source de motivation! Assez de compensent le manque de vis-à-vis par l’investissement professionnel excessif. Dans le tumulte d’activés, il est important de prendre du temps pour m’épanouir dans des occupations simples pour lesquelles vous êtes doué ou qui vous font plaisir. Cela peut être une activité sportive ou de loisirs récréatifs. Cette démarche favorise également le bien-être et l’estime de soi.

En conclusion, voici le programme pour 2018 : faire notre part dans l’attente de la rencontre et Dieu conduira le reste. Rester actif en gardant la sérénité et la confiance, cultiver la bonne humeur et l’estime de soi. Et si Dieu le veut, 2018 sera pour vous: Jeu, Set et Match !

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *