Célibatatires Catholiques et protestants de CLERMONT-FERRAND

Mariage chrétien à Clermont-Ferrand

Célibatatires Catholiques et protestants de CLERMONT-FERRAND

Préfecture du Puy-de-Dôme, au pieds des volcans d’Auvergne se trouve « Clermont-Ferrand ». Haut lieu de l’histoire de France.  L’union de Clairmont et de Ferrand, les deux anciennes villes à donné lieu celle que l’on connait depuis Louis XIII en 1630. L’union fut confirmée sous Louis XV. Les comtes d’Auvergne fondèrent Montferrand en prenant modèle sur les bastides du sud-ouest au début du XII ème siècle. Cinq portes subsistent encore: La porte de la Monnaie (rue tour la monnaie). La porte de la Terrasse (rue des Chaussetiers/ place de la Victoire). Celle porte Dalmas (rue Domat/place de la Victoire). La porte du Terrail (place du Terrail). Porte du Palais (près de l’hôtel de Ville/Poterne).

Clairmont vit le jour bien avant, puisqu’elle est mentionnée dans l’oeuvre de Strabon dès le premier siècle. Symbole local, la place de Jaude est ornée de la statue de Vercingétorix, inaugurée en 1903.

Aujourd’hui, ville moderne et tournée vers l’extérieur. Pôle commercial et carrefour logistique du centre de la France, Clermont-Ferrand a connu l’expansion industrielle dans les années 20 entraînant un fort acrroissement urbain. C’est dans les années 60 que la création d’une véritable agglomération se fit en continuité de de l’habitat avec les communes des alentours.

Célibatatires Catholiques et protestants de CLERMONT-FERRAND

Je m'inscris

Je m'abonne

Clermont comptait déjà de nombreuses églises : l’église Saint-Laurent, l’église des Carmes (aujourd’hui l’église Saint-Genès des Carmes), l’église Notre-Dame du Port l’église Saint-Genès (détruite lors de la Révolution dont l’emplacement actuel est vers la place  Renoux),l’église Notre-Dame du Port l’église Saint-Genès (détruite à la Révolution dont l’emplacement actuel est vers la place  Renoux), l’église des Cordeliers, l’église Saint-Pierre (détruite lors de la Révolution dont l’emplacement actuel est le marché Saint-Pierre) et enfin , la cathédrale.

C’est encore aujourd’hui un foyer chrétien important ou vous pourrez rencontrer des célibataires de toutes sensibilités du christiannisme, Potestants, Evangélique, Catholiques.

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *