Jetunoo.fr, site de rencontre chrétien gratuit

La rencontre de chrétiens gratuite en consultation

Jetunoo.fr, site de rencontre chrétien gratuit

Vous êtes décidé à commencer la recherche de votre futur conjoint via un site de rencontre, c’est une bonne alternative 

Même si l’utilisation de ce type d’outil est facile, voici quelques bonnes méthodes pour bien démarrer votre recherche. Résumerons-les en quelques points :

1)      Vous êtes unique : présentez-vous avec pertinence !

Le simple remplissage du questionnaire ne suffira pas pour rendre votre profil attrayant. Pour vous démarquer des autres profils du même sexe, âge et niveau social que le vôtre il est nécessaire de personnaliser votre annonce et remplir les espaces dédiés à l’expression libre. Profitez-en pour manifester votre originalité, vos qualités ou les particularités de votre caractère. Habituellement, les personnes qui  renseignent mal ou peu leur profil sont considérées comme peu motivées, et  l’absence de photo pourrait être perçue comme un moyen de dissimulation ou comme un manque d’affirmation de soi.

Plus votre profil sera précis par le descriptif de vos goûts, vos hobbies et vos habitudes de vie, plus vous aurez de chances de rencontrer une personne qui vous correspondra le mieux. L’expression « les opposés s’attirent »  n’est pas toujours confirmée dans la vie, on constate souvent le contraire ! Vous pourriez ainsi vous libérer des contacts inutiles.

Je m'inscris

Je m'abonne

2)      La patience

La facilité de trouver des contacts n’est pas synonyme de rapidité pour trouver un conjoint. Il faut s’armer de patience et de détermination. Faire des rencontres de qualité sur Internet c’est, avant tout, du travail ! La correspondance, les conversations téléphoniques : tout cela demande de l’investissement de sa personne.

Gardez votre optimisme, il y a des grands avantages à faire la recherche de votre futur conjoint en ligne. Alors profitez-en bien, sans vous presser et sans s’écarter de votre objectif. Vous avez la possibilité d’apprendre d’abord à connaitre la personne en ligne et seulement ensuite de la rencontrer de visu. C’est le grand privilège des rencontres virtuelles sur site de rencontres chretien.

Dans la vie réelle, Il arrive parfois qu’une rencontre faite suite à un attrait physique (par exemple un coup de foudre) engage rapidement des sentiments et ne laisse pas assez de place à la découverte de la vie intérieure de l’autre. L’attachement sentimental freine l’approfondissent de cette découverte, la proximité physique crée l’attirance et diminue la lucidité. Un début de relation comme celle-ci peut parfois se terminer par une déception. En particulier, après le constat de divergence de principes, de l’incohérence sur des questions de fond avec la personne aimé (e). La rupture d’une relation sentimentale est douloureuse.

La relation via le site de rencontre chrétien ne garanti pas l’absence de déception, mais peut la réduire considérablement si les membres acceptent l’idée de construire la relation sur des bases différentes, en faisant le choix de bien faire connaissance avant de se rencontrer. Pour apprendre à se connaitre via internet il faut prendre du temps pour poser de bonnes questions. Après un temps d’échanges approfondi, si le courant passe, viendra le temps de découvrir les particularités de votre interlocuteur lors d’une rencontre réelle. Parmi ces particularités sont le tempérament, la manière de se tenir, de se comporter, la gestuelle, l’odeur, etc. Il est plus facile d’apprécier la manière d’être d’une personne si vous avez appris par avance à apprécier le fond de sa personnalité et ses principes de vie au travers d’une relation en ligne. Toutefois, s’ il faut se séparer, ce sera moins douloureux que si la relation est engagée de façon sentimentale, avant d’être amicale. Dans ce cas, soyez le plus courtois et le plus respectueux possible.

3)      Authenticité

Privilégiez le choix d’une photo récente,  faites une prise de vue qui correspond à votre image actuelle. En effet, au moment de votre premier rendez-vous, il serait difficile d’expliquer à votre partenaire que soudain, en quelques jours ou semaines, vous avez pris 10-15 kg superflus 🙂 …

En vous décrivant sur votre profil ne tombez pas dans l’excès des qualités et de points forts, soyez vrai et simple, présentez vous tel que vous êtes.

4)      Soyez positif(ve) et bienveillant(e)

La convivialité et la bonne humeur sont souvent un bon moyen de nouer une relation. Manifestez de la bienveillance, montrez qu’il vous est agréable de communiquer avec une nouvelle connaissance. Évitez d’aborder des sujets controversés ou débattre sur les divergences d’opinions religieuses dès le premier contact. Il est recommandé d’être plus à l’écoute de l’autre, découvrir d’abord les points d’entente.

Il est peu probable que le profil d’une personne qui se plaint de ses rencontres passées ou de son ex, en insistant sur les désarrois de sa vie, trouve de l’intérêt. Vous avez vécu des coups durs, des échecs, cela arrive à beaucoup de gens. Soyez prêts à vivre un nouveau départ, prenez la revanche sur le passé et décidez d’utiliser votre expérience de vie de manière positive. N’accablez pas votre interlocuteur pas vos souffrances passées. Quand le moment de les partager arrivera, terminez votre récit par une note positive: votre décision de retirer le meilleur de vos expériences, prendre de bonnes résolutions pour construire un mariage chrétien avec l’aide de Dieu.

Agissez !

N’attendez pas qu’on vous écrive. N’hésitez à prendre l’initiative pour vous adresser aux personnes dont les profils vous ont plu. Il n’est pas nécessaire de croire que c’est toujours à l’homme de faire le premier pas. Préférez les profils dont les intérêts correspondent aux vôtres. Un mail proposant de faire connaissance n’engage à rien. Ne vous découragez pas si votre demande reste sans réponse, continuez votre recherche. Si vous ne trouvez pas « d’atômes crochus » avec votre nouveau contact et que vous n’envisagez pas de continuer les échanges, prévenez-le le plus délicatement possible.

Soyez prêts à vous laisser surprendre et puiser le meilleur de votre expérience sur jetunoo.fr, site de rencontre chrétien. A minima, votre vie ne s’amoindrira pas. Au contraire, elle s’enrichira de nouvelles connaissances, vous acquerrez, peut être, plus de savoir-faire dans le domaine relationnel.

A-M TP 07/08/2013 tous droits réservés

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *