Site chrétien: pêche à la ligne ou pêche « en ligne » ?

Les règles de la pêche à la ligne sont-elles les mêmes pour les rencontres sur le web ?

Site chrétien: pêche à la ligne ou pêche « en ligne » ?

Autant il y a de poissons dans l’océan, autant il y aurait d’âmes sœurs dans le cyberespace ou des millions de célibataires chrétiens convergent chaque jour pour se rencontrer. L’analogie fonctionne assez bien, à première vue, entre ces deux environnements. Dans les deux cas, cela nécessite une préparation minutieuse avant de jeter sa ligne à l’eau, correctement montée avec flotteur, appât et le reste…  Observons d’un peu plus près en quoi consistent ces préparatifs.

Le permis de pêche

Mon fils aime beaucoup la pêche et la question du permis s’est rapidement posée pour exercer ce loisir dans le respect des règles. Nous avons donc payé une petite carte annuelle qui lui donne un accès légal à quelques plans d’eau de la région. La pêche « sauvage » est passible d’une amende en cas de contrôle du garde-chasse. Il en va de même pour l’utilisation d’un site chrétien de rencontre mais l’autorité est notre Dieu. Nous devons mettre en garde nos frères et sœurs qui n’auraient pas ce droit d’accès à cause de leur situation maritale. Une procédure de séparation en cours ne constitue pas un passeport vers la liberté tant que le statut de célibataire n’est pas légal. Dans le cas de quelqu’un qui vit en couple, il s’agit purement d’une situation d’adultère dénoncée la Bible. Exode 20.14 : « Tu ne commettras pas d’adultère ».Mais attention, il est important également que toutes les conditions soient réunies pour débuter une démarche de recherche d’un conjoint dans les meilleures conditions possibles.

S’inscrire sur un site de rencontres chretien n’est pas un acte sans conséquences, mieux vaut avoir réfléchi à la question car, lorsqu’on s’est engagé dans cette voie, cela concerne rapidement d’autres personnes. Les relations humaines sont  fragiles et échappent parfois à la logique apparente. Quand le contact est établi entre deux personnes, des espoirs surgissent, des attentes, des projets. Etre en recherche signifie être responsable de soi mais aussi de l’autre sur lequel il faut veiller.

Je m'inscris

Je m'abonne

N’utilisez pas de mauvais appâts

Tout le monde se souviendra de l’histoire de Philippe ABRAMS le postier du sud de la France qui est muté à BERGUES dans le Nord-Pas-de-Calais. Le film « Bienvenue chez les Ch’tis » présente très bien la spirale des petits mensonges qui ont de grandes conséquences. Ainsi ce personnage finit par s’inventer une vie qui n’est pas la sienne, il est sanctionné par sa hiérarchie et poursuit encore dans la voie jusqu’à devoir tout avouer… Heureusement, ce n’est qu’un film mais combien de vies ont-elles chaviré à cause de mauvais départs ?

Les premiers types de mensonges sont ceux de l’âge, du statut marital, de la situation sociale etc. Comme vous ne voudriez pas rencontrer quelqu’un qui vous a trompé, dès le début de la relation, soyez vigilants sur les petites dissimulations ou imprécisions volontaires qui pourraient la fausser. Plus le temps passe et plus il deviendrait difficile de rétablir la vérité.

Vérifiez votre matériel

Partir à la pêche, c’est une activité qui débute toujours dans le silence et la concentration. Chaque pêcheur sait combien il est important de tout avoir sous la main au bon moment. C’est aussi une activité personnelle voir souvent solitaire,  il faut pouvoir se débrouiller avec son propre équipement. Une sortie en mer, en lac ou en rivière ne s’improvise pas, c’est seulement quand la caisse de matériel est complète que l’on peut s’installer pour commencer. Sur la « toile », c’est pareil.  Soignez votre présentation. Le texte que vous allez envoyer est comme le bouchon sur une ligne, c’est la première partie visible.  Ensuite il y a toutes sortes de renseignements qui  sont là pour favoriser  les contacts. Le soin que vous apporterez à l’orthographe, aux photos conseils de présentation est la seule chose que vous pouvez offrir à ce stade pour vous différencier des autres candidats. La pêche est toujours  la rencontre du bon poisson avec le bon pêcheur. Si les deux ne correspondent pas la ligne cassera tôt ou tard.

Lire la suite…

GP 120813 tous droits réservés©

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *