Etes-vous prêt pour le mariage chrétien ? (2) | Jetunoo réflexions

Les adultes, par contre, prennent de la nourriture solide…

MOI +TOI JETUNOO.FR

Candidat idéal au mariage

De quelles qualités avez-vous besoin pour devenir un candidat idéal au mariage ?

1- Vous devez faire preuve de maturité.

Nous lisons : “Quiconque en est encore au lait ne peut suivre un raisonnement sur ce qui est juste, car c’est un bébé. Les adultes, par contre, prennent de la nourriture solide, eux qui, par la pratique, ont les sens exercés à discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais” (Hébreux 5.13-14 (link is external)). Avez-vous encore besoin de grandir spirituellement ? La vie est faites de choix et de décisions : êtes-vous capable de les gérer en acceptant la responsabilité qui en découle ? Comment contrôlez-vous vos peurs, vos luttes intérieures, vos mauvaises habitudes ? De quoi est fait votre temps de loisir ? Gaspillez-vous des heures précieuses de votre vie à la poursuite de choses futiles ? Apprenez dès aujourd’hui à discipliner votre caractère. Dieu vous a fait don du Saint-Esprit et l’une des preuves de Sa présence en vous est votre capacité à vous contrôler vous-même (Galates 5. 23 (link is external)).

Etes-vous prêt pour le mariage chrétien ? (2) | Jetunoo réflexions

Je m'abonne Je m'inscris

2- Vous devez faire preuve d’intégrité.

Vous êtes né pêcheur, et vous êtes une somme de défauts autant que de qualités. N’essayez pas de couvrir les premiers. Ne créez pas une image fausse de vous-même. L’honnêteté, le sens de la loyauté, le respect des autres, la pureté sont des qualités divines à la portée de tous si vous marchez en communion avec Jésus. L’intégrité de votre vie sera le meilleur ciment de votre relation future.

3- Vous devez apprendre à honorer vos engagements.

Notre société n’aime pas trop le mot engagement, car il sous-entend le concept d’abnégation. Elle préfère nous encourager à n’écouter que nos propres désirs, à n’agir qu’en fonction de nos caprices du moment. Habituez-vous à honorer vos engagements aujourd’hui et vous trouverez plus facile de former un partenariat durable et profond avec votre conjoint. Ce qui signifie vivre en obéissant aux valeurs divines tout en dominant la peur, le doute et les mauvaises influences. Cessez de vous nourrir du “lait des bébés” et fortifiez-vous avec “la nourriture des adultes” !

Vous pouvez retrouver les réflexions journalières et vous abonner gratuitement pour recevoir la réflexion du jour sur: http://saparole.com/ (link is external)

Sa Parole pour Aujourd’hui  BP3 St Cyprien 24220 France

Lire la suite…

Profils féminins Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

3 réponses sur “Etes-vous prêt pour le mariage chrétien ? (2) | Jetunoo réflexions”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *