Futurs conjoints chrétiens, vous présentez un cadeau

Offrir le meilleur de soi-même pour entrer en relation avec un solo chrétien

Futurs conjoints chrétiens, vous présentez un cadeau

Le paquet cadeau

Imaginez un cadeau génial, Le cadeau que vous avez attendu depuis je ne sais combien d’anniversaires ou de Noël(s). Le cadeau qui vous fait rêver. Un objet High Tech , une voiture flambant neuve, un bijou magnifique… (oui, oui, c’est une femme qui écrit l’article). Vraiment, Le cadeau quoi ! Maintenant, imaginez son emballage. Au vu de sa valeur, j’imagine aisément une belle boîte, un papier brillant, un énorme nœud en ruban sur le dessus. Le plus beau des paquets cadeaux !

« Dieu créa les homme pour qu’ils soient son image, oui, il les créa pour qu’ils soient l’image de Dieu » (Genèse 1:27)

Si je vous disais maintenant que ce cadeau, c’est VOUS !

Peut être aurez-vous anticipé le thème de ce qui va suivre : prendre soin de soi. Lors d’une rencontre, la première chose que l’on voit chez une personne, c’est son physique. Cela est tout aussi valable et important sur un site de rencontres chrétien. Eh oui, nous voyons d’abord le visage, le corps de l’autre, ses habits, sa coiffure,  avant même de savoir s’il est gentil, intelligent ou bon.

La règle des trois fois vingt

En communication, il existe une règle : la règle des « trois fois vingt ». Les vingt premières secondes, les vingt premiers gestes, les vingt  premiers mots. Ces « trois fois vingt » représentent le temps que nous mettons à nous faire un premier avis sur quelqu’un. Notre façon de bouger, de parler, et avant cela encore, notre apparence physique. En bref, lors d’une rencontre quelle qu’elle soit, nous avons vingt secondes pour faire bonne impression ! Evidemment, il ne s’agit pas ici d’un entretien d’embauche, mais d’une vraie rencontre. Dans le cas d’une rencontre chrétienne, nous nous devons aussi de chercher à regarder au cœur, et ne pas porter de jugements. Néanmoins, nous sommes tous doués de sens, et ceux-ci ne sont pas là par hasard.

Ne nous méprenons pas, je ne parle pas ici de beauté, au sens propre : celle-ci est subjective, et chacun y est sensible de manière différentes. Non, je parle de prendre soin de soi, parce qu’il me semble que c’est un geste important, lorsqu’on cherche à faire la rencontre de son/sa conjoint(e).

Je prends soins de moi donc de l’autre

Quelqu’un m’a dit un jour : « je ne me pomponne pas par superficialité, je m’apprête pour moi, et par égards pour les autres ». Prendre soin de moi est une façon de respecter ceux que j’ai en face de moi.  » Prendre soin de soi se traduit de différentes façons : faire attention à sortir coiffée, légèrement maquillée, ou bien, arborer une barbe régulièrement rasée pour les messieurs. Porter des habits qui nous mettent en valeur, se parfumer…

Les exemples ne manquent pas. Notons qu’il est toujours agréable de saluer ou de rencontrer une personne soignée! Savoir s’occuper de soi, c’est aussi montrer à l’autre que nous sommes prêts à faire un effort, à s’engager. Ceci est aussi vrai s’il y a une photo de présentation. Si on regarde plus loin, c’est un acte qui dans le mariage a une grande importance. Sans parler de se réveiller avec une haleine de menthe fraiche, ou les cheveux sans un poil qui dépasse (mission impossible, je vous l’assure), entretenir son corps est aussi une manière de témoigner son amour, de montrer à l’autre qu’on a toujours envie de lui plaire.

Voilà, nous sommes des cadeaux, vous êtes un cadeau ! la Bible dit même une créature merveilleuse, nous valons bien plus encore que n’importe quel cadeau matériel : nous sommes façonnés à l’image de Dieu, ce n’est pas rien quand même (Genèse 1:27) ! Prenez soin de vous, et n’hésitez pas à montrer à quel point votre cadeau est génial.

LG151013 Lauren Gabrièle, Esthéticienne Professionnelle, Conseillère vestimentaire secteur prêt à porter. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *