Premier échange par téléphone | Site de rencontre chrétien

Premier contact, « la voix » vers la rencontre chrétienne

Conseil du jour Ticket-coac jetunoo.fr

Après avoir échangé plusieurs e-mails, si vous sentez que votre interlocuteur n’est pas encore prêt(e) à vous rencontrer, demandez-lui si vous pouvez l’appeler. Peu de personnes osent le faire car demander le numéro et entretenir la conversation avec un(e) inconnu(e) peut être très intimidant.
Un appel se prépare. Il est intéressant de penser à ce que vous souhaitez communiquer de vous. La tonalité de votre voix, la clareté de vos propos, le rythme de vos phrases seront déterminants. Un premier appel téléphonique n’est pas une enquête. Cela devrait pas être un monologue ni le monde du silence…
La capacité que vous aurez à parler de vous et à écouter l’autre avec une grande attention donnera le ton de vos échanges des les premières secondes.
Ce n’est toutefois pas une épreuve d’examen, vous pouvez rester détendu à condition d’être en capacité de faire preuve d’empathie à chaque instant.

Premier échange par téléphone | Site de rencontre chrétien

Je m'inscris

Je m'abonne

Engager une discussion par téléphone est un bon moyen de vérifier que le courant passe entre vous et c’est bien plus agréable que de rester derrière l’écran d’un ordinateur. De plus, en étant au téléphone avec la personne, vous monopolisez toute son attention, tandis que par mail il y a des risques que la personne vous réponde en même temps qu’à d’autres …

Profils féminins

Profils masculins

Pour passer à la vitesse supérieure, découvrez Ticket-Coach

Ticket-Coach l'accompagnement personnel par jetunoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *