Site de rencontre catholique, l’habit ne fait pas le moine

Il n’y a pas que la beauté intérieure qui compte…

Site de rencontre catholique, l’habit ne fait pas le moine

On lit parfois des petites phrases comme : « Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beauté intérieure » Tu parles ! Si Dieu s’est tant attaché à nous offrir une création Luxueuse (avec un grand L) par sa perfection initiale, ce n’est certainement pas pour qu’on se laisse aller à la banalité. Non mais !

Toutefois, Il peut être tentant et facile de se dire :

« J’aurais tout le temps de me faire belle/beau une fois marié. Pas la peine d’investir dans de beaux habits toute suite »

« Celui (ou celle) qui m’admirera dedans n’est pas encore arrivé ».

« Je ne suis pas rasé ?  Et alors ! »

« Maquillage, c’est quoi ça ? Connais pas ». 

ALERTE: cette voix intérieure vous ment !

Donnez raison à cette voix et vous suivrez une fausse piste. Soigner sa présentation, c’est d’abord pour soi !

La première des choses essentielles à savoir : chacun d’entre nous, hommes et femmes, avons des atouts, et aussi des petites imperfections qui concourent à créer notre identité. Le tout est de toujours mettre en avant ses points forts, et pour cela, point n’est besoin d’attendre le mariage !

Que porter pour se mettre en valeur lors d’un rendez-vous chrétien ?

Cette fois-ci, je vais rentrer dans le vif du sujet, et m’attacher à l’importance que l’on porte aux vêtements:

Quand on cherche à faire une rencontre chrétienne, la tenue vestimentaire est souvent la première image que l’on donne de soi et attention, on a rarement l’occasion de faire deux fois bonne impression. Pour commencer, je vous propose de chercher à comprendre le type de morphologie qui est le votre. Il en existe plusieurs, et c’est à partir de cette information que nous choisissons les vêtements qui nous conviennent. Voici les types d’allure physique les plus répandus.

Honneur aux dames :

  • La silhouette en 8 : épaules et hanches de même largeur, avec une taille marquée. La plus répandue, la plus fastoche !  tout vous va à condition de prendre des hauts ou robes cintrées, qui mettent la taille en valeur. Si vos hanches sont fortes, pas de pantalon moulants, mais des coupes droites ou légèrement évasées au bas des jambes.
  • La silhouette en H : épaules, taille et hanches de même largeur : privilégiez les hauts fluides et longs, qui ne marquent pas la taille. Si vos jambes sont fines ou si vous être très grande, porter des pantalons slims.
  • La silhouette en O : Silhouette en courbes, taille non marquée : privilégiez les hauts fluides, avec un décolleté (col V ou col rond suivant la générosité de votre poitrine). Pantalons coupe droite ou évasée, et des talons pour allonger la jambe. Pas de matière moulante ou élastique.

Les « trucs » à ne pas faire :

  • S’habiller plus grand que sa taille.
  • Mettre un imprimé en haut et en bas (il faut choisir)
  • Toute la tenue large, ou toute la tenue moulante
  • Ceinturer la taille si elle n’est pas marquée

Les « trucs » à faire :

  • Si le haut est fluide, voir ample, portez un bas plus près du corps. Et inversement.
  • Des couleurs, mais pas plus de deux différentes, sauf si on est dans le même camaïeu.
  • Les talons !  dans la mesure du possible, bien sur 🙂

Messieurs (pas de panique, on va faire bien plus simple !) :

  • Vous êtes de taille plutôt petite :privilégiez des vêtements près du corps, des pantalons taille semi hautes ou hautes, qui allongent la silhouette. Pas de vêtements trop amples qui ont tendance à tasser.
  • Vous êtes plutôt grand: préférez des vêtements qui donnent du volume (ajouter une veste par exemple). Pantalons taille basse, qu’on peut ceinturer pour structurer la silhouette.
  • De corpulence plutôt mince : choisissez-vous des vêtements près du corps, et des vestes (costumes ou manteaux) cintrées
  • De corpulence plutôt ronde : pas de tenues trop près du corps, ni trop amples. Pantalons taille basse, suivant votre morphologie. Il faut éviter les imprimés prononcés et les rayures horizontales.

Faire une rencontre chrétienne, avoir une démarche spirituelle dans sa recherche d’un conjoint n’empêche pas d’accorder beaucoup d’importance à son apparence. Il existe aujourd’hui beaucoup d’articles sur le net, et d’émissions de télévision au sujet du relooking et de la morphologie, ainsi que des professionnels proposant un service de coaching ou de conseil vestimentaire. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

LG280114 Lauren Gabrièle, Esthéticienne professionnelle, Conseillère vestimentaire secteur prêt à porter. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *