Célibataires chrétiens de NIMES | Rencontres en ligne

Rencontres pour former un couple

Célibataires chrétiens de NIMES | Rencontres en ligne

Nîmes : vingtième plus grande ville de France compte environ 150 000 habitants. Labélisée « Ville d’art et d’Histoire », elle possède un patrimoine d’une richesse très étendue.
Entourée et abritant plusiseurs millers d’hectares d’espaces verts et forestiers, cette ville fleurie est également un lieu de culture comptant 6 musées, 3 théâtres plusieurs bibliothèques et une scène nationale de musiques actuelles.

Côté histoire, c’est ici que le plus ancien habitat humain a été découvert, il date du Néolithique qui correspond à la période de sédentarisation des hommes, tout comme la Bretagne, la région est riche de mégalithes, dolmen et menhirs spectaculaires éparpillés dans la garrigue environnante. De nombreux vestiges témoignent des époques pré-romaines, romaines, du Moyen-âge, offrant aux visiteurs une variété de sites à découvrir et visiter.

cherche_homme_pour_mariage_chretien_a_nimes

Célibataires chrétiens de NIMES | Rencontres en ligne

Je m'inscris

Je m'abonne

La période de la Réforme et les conflits religieux font de Nîmes un des lieux ou l’on retrouve les communautés protestantes les plus importantes de France. Les idées de la réforme y ont été véhiculées à grande vitesse depuis le XVI ème siècle pour se répandre dans toute cette région de droit romain. La Bible imprimée en français y a été immédiatement disponible. Sous les ordres de François Ier, deux chrétiens réformés on été suppliciés pour tenter « d’extirper cette malheureuse secte luthérienne », mais, Margueurite de Navarre sa soeur, étant l’amie de Jean Calvin, intercéda pour donner à Nîmes une universtité dirigée par des protestants. Nîmes se présenta sous Henri II comme la petite Genèveen référence à ses illustres réformateurs.

Il est donc évident que vous pourrez sans peine y faire la rencontre de célibataires chrétiens de passage ou venant des églises locales et du département.

Profils féminins

Profils masculins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *