Site de rencontres chrétien | Sophie et Cyrille témoignent

 Site jetunoo : à l’église, un simple flyer m’attendait…

Site de rencontres chrétien | Sophie et Cyrille témoignent

Tout a commencé en avril 2015, lorsque pour les 28 ans j’ai demandé au Seigneur de ne plus être seule d’ici la fin de l’année.

En août, j’ai trouvé un flyer à l’église pour le site « jetunoo ». Je n’avais jamais envisagé de m’inscrire sur un site de rencontres chrétien, c’est pourquoi je n’y ai pas prêté attention.

Le dimanche suivant, le petit document était encore là et je me suis décidée à le prendre. J’ai attendu encore 2 semaines avant de m’inscrire, tant l’idée me  semblait incongrue.

Au bout de 3 semaines, j’ai commencé à discuter avec Cyrille et nous avons convenu de nous rencontrer assez rapidement. Dès notre première fois, le courant est très bien passé entre nous, nous avons discuté tout l’après-midi sans voir le temps passer. Nous avions beaucoup de centres d’intérêts en commun, et les mêmes envies.

Nous avons correspondu par téléphone et nous nous sommes revus à plusieurs reprises. Plus nous nous voyions, plus nous avions l’impression de nous connaître depuis longtemps.

Nous avons commencé à nous fréquenter sérieusement quelques semaines plus tard.

Je m'inscris

Je m'abonne

Site de rencontres chrétien | Sophie et Cyrille témoignent

Nous nous sommes mariés en juillet 2017, et nous venons d’accueillir un petit Eliott. Moi qui avais dit « jamais je ne m’inscrirai sur un site de rencontres », j’ai depuis bien changé d’avis !

Le Seigneur nous fait parfois utiliser des chemins différents de ceux que nous aurions pensé emprunter. Aujourd’hui, je parle du site autour de moi et je ne peux que reconnaître que mon âme-sœur se trouvait sur un site re rencontres. Je ne l’aurais jamais rencontré si je n’avais pas franchi le pas.

Profils féminins

Profils masculins

Célibataires chrétiens de NIMES | Rencontres en ligne

Rencontres pour former un couple

Célibataires chrétiens de NIMES | Rencontres en ligne

Nîmes : vingtième plus grande ville de France compte environ 150 000 habitants. Labélisée « Ville d’art et d’Histoire », elle possède un patrimoine d’une richesse très étendue.
Entourée et abritant plusiseurs millers d’hectares d’espaces verts et forestiers, cette ville fleurie est également un lieu de culture comptant 6 musées, 3 théâtres plusieurs bibliothèques et une scène nationale de musiques actuelles.

Côté histoire, c’est ici que le plus ancien habitat humain a été découvert, il date du Néolithique qui correspond à la période de sédentarisation des hommes, tout comme la Bretagne, la région est riche de mégalithes, dolmen et menhirs spectaculaires éparpillés dans la garrigue environnante. De nombreux vestiges témoignent des époques pré-romaines, romaines, du Moyen-âge, offrant aux visiteurs une variété de sites à découvrir et visiter.

cherche_homme_pour_mariage_chretien_a_nimes

Célibataires chrétiens de NIMES | Rencontres en ligne

Je m'inscris

Je m'abonne

La période de la Réforme et les conflits religieux font de Nîmes un des lieux ou l’on retrouve les communautés protestantes les plus importantes de France. Les idées de la réforme y ont été véhiculées à grande vitesse depuis le XVI ème siècle pour se répandre dans toute cette région de droit romain. La Bible imprimée en français y a été immédiatement disponible. Sous les ordres de François Ier, deux chrétiens réformés on été suppliciés pour tenter « d’extirper cette malheureuse secte luthérienne », mais, Margueurite de Navarre sa soeur, étant l’amie de Jean Calvin, intercéda pour donner à Nîmes une universtité dirigée par des protestants. Nîmes se présenta sous Henri II comme la petite Genèveen référence à ses illustres réformateurs.

Il est donc évident que vous pourrez sans peine y faire la rencontre de célibataires chrétiens de passage ou venant des églises locales et du département.

Profils féminins

Profils masculins

Rencontre en ligne | Est-ce bien lui, ou elle…

Mariage chrétien, comment faire pour être sûr/e ?

Jetunoo et Alpha duo

Voilà ! Vous êtes inscrit(e) sur jetunoo.fr, vous découvrez les profils, vous commencez à tisser certains contacts… peut-être avez-vous déjà concrétisé certains rendez-vous.

Mais plusieurs questions demeurent encore sans réponse, dont la plus cruciale : comment savoir si c’est bien lui/  si c’est bien elle ?

Avez-vous déjà entendu parler des Parcours Alpha Duo ? Ils vous sont proposés pour faire davantage connaissance avec votre partenaire potentiel, réfléchir ensemble à l’engagement. Que vous ayez un projet de vie défini ou pas encore. Les Parcours Alpha Duo sont animés par des couples chrétiens mariés, et organisés en lien avec une église ou un mouvement chrétien, ils sont ouverts à tous, évangéliques, protestants, catholiques et non croyants.

Concrètement, il s’agit de 5 rencontres, généralement hebdomadaires, au cours desquelles les invités mangent ensemble dans une ambiance sympathique et décontractée. Ensuite, des enseignements sont partagés par les couples animateurs, illustrés de leurs témoignages de vie personnelle. Un guide pratique permet de prendre des notes et de répondre à des questions et des exercices concrets pour prolonger la discussion à deux, et mettre en perspective le sujet traité.

 Je m'inscris

Je m'abonne

Communication et couple chrétien

Chaque soirée Alpha Duo aborde une thématique différente parmi lesquelles :

  • la communication dans le couple chrétien,
  • la gestion des conflits,
  • l’intimité dans le couple chrétien,
  • l’engagement et le partage de valeurs communes.

Ce que les couples invités en disent :

« Nous étions curieux de découvrir ce parcours ; de pouvoir discuter de sujets que nous n’avions pas l’habitude d’aborder, de traiter ces thèmes sous un autre angle, et de partager nos expériences tout en étant ‘encadré’. » Couple de 28 et 30 ans

« Ce parcours nous a permis de nous consacrer des moments exclusifs pour discuter de sujets importants sur notre couple, et de pouvoir mieux se connaitre à travers des questions précises posées lors de ce parcours. Suite à cette formation, nous avons pris la décision de nous marier. » Olivier, 29 ans

« Nous avons apprécié l’intervention de couples extérieurs qui nous ont partagé leurs expériences sur les différents thèmes. L’accueil réservé par l’église était très chaleureux. Et nous avions eu la chance de rencontrer quelques couples qui étaient dans la même démarche que nous et avec qui nous avons gardé contact. » Fanny et Alexandre, 24 et 25 ans

« Les témoignages des intervenants étaient très enrichissants et plein d’humilité. Je recommande ce parcours autour de moi depuis que je l’ai fait. » Julie, 35 ans

Rencontre en ligne | Est-ce bien lui, ou elle…

Pour en savoir plus …

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous

Une belle rencontre sur Jetunoo

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous
Bonjour,
Nous répondons tardivement au mail concernant le questionnaire, mais bon, on a quand même dû organiser un mariage, un déménagement, 3 rentrées scolaires dans une autre région…
Nous revoici donc, après deux mois de mariage. Pour mémoire, nous nous sommes rencontrés le 25 Février (2017).
Nous allons donc répondre aux questions dans l’ordre :
Comment avez-vous connu Jetunoo.fr ?
Claire : La femme du Pasteur m’en a parlé.
Christophe : Mon Pasteur en a parlé au cours d’un repas, mais je n’étais pas encore veuf à cette époque, c’était pour une sœur… Mais je me suis souvenu du nom du site.

Qu’est-ce qui vous a plu sur le site ?

Claire : Tout est bien expliqué.
Christophe : Sa clarté et son apparent sérieux (modération des photos, par exemple) et de nombreux conseils (qui peuvent paraître mondains…).

Comment avez-vous démarré votre relation ?

Nous avons tout d’abord communiqué par le biais du site, mais c’était un peu lent, nous avons décidé de communiquer par textos, et là, ça c’est réellement mis en route…!!!
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent à utiliser notre site ?
Conseils aux hésitants: se lancer, bien lire tous les conseils, voir la vidéo d’accueil. Prier et demander la prière… Laisser Dieu agir et lui faire confiance.

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous

A quel moment votre conviction s’est forgée que votre rencontre est la bonne ?
Dès le lendemain. Christophe est allé à Dieppe pour rencontrer Claire un samedi matin (très tôt malgré les heures de route). Il a dormi à l’hôtel et a été invité par les filles de Claire le dimanche midi. Le courant était passé…
Pourquoi Dieu peut-il bénir une rencontre « même » par internet ?
Internet est un moyen technique moderne. On prend bien sa voiture pour aller au culte… Dieu bénit une utilisation d’internet conforme à ses plans. Comment aurait-on pu faire une telle rencontre s’il n’y avait pas eu internet ? Comment rencontrer l’âme sœur sans une longue attente et voir de nombreuses déceptions avec des personnes « pas intéressées ». Au moins, sur le site, on sait pertinemment que les gens sont là « pour ça »…
Se rencontrer sur le web, c’est spirituel ou c’est mondain ?
Spirituel ou mondain ? Je ne connais pas beaucoup de boîtes de nuit chrétiennes, mais Claire me dit que ça existe à Paris. Les temps ont changé, Christophe avait rencontré sa précédente épouse via une agence matrimoniale chrétienne, à l’époque pas d’Internet, mais le principe est le même (à part que le choix des possibilités ou critères était ébauché par l’agence… Choses qu’on fait d’ailleurs avec le site quand on choisit une région ou une tranche d’âge… ou autre)

Selon vous y-a-t-il plus de risque de se planter en faisant d’abord connaissance d’une manière « dématérialisée »?

Il y a en effet des risques, et la dématérialisation a ses limites: il ne faut pas tarder à se rencontrer pour être fixés. Claire a ainsi pu signaler à jetunoo un homme pas sérieux du tout.

Quelques mots pour encourager les célibataires chrétiens en attente ?

Ne pas trop attendre mais aussi chercher à discerner le moyen que Dieu a prévu pour lui. Toutefois, Christophe connaît une femme qui attend depuis 28 ans que le Prince charmant arrive dans sa belle voiture et sonne à sa porte car Dieu lui aurait dit que ça se passerait ainsi (ou presque…) Smile
Merci d’avoir pris le temps de nous lire. Nous vivons une vie de couple et de famille excellente, une révolution pour chacun : Dieu nous bénit d’une façon plus qu’évidente, nous faisons des progrès énormes, surtout à partir du jour du mariage. Nous avons mis en PJ une photo.
Merci pour vos travaux, que Dieu vous bénisse !
Claire et Christophe

Des chrétiens mariés et heureux, patienter pour mieux se fréquenter

Foi et mariage font-ils « bon ménage »

Des chrétiens mariés et heureux, pateinter pour mieux se fréquenter

L’image du couple marié représente parfois un véritable pensum dans la pensée populaire.  Certains l’illustrent par la formule: « se passer la corde au cou ». D’autres voient le mariage chrétien comme un gage de stabilité pour entourer une famille et y trouvent une sorte de garantie mais gardent l’impression de passer à côté d’une vie plus passionnante.

Si de plus on y ajoute le cadre chrétien, cela passerait facilement pour un adieu au romantisme, et pourtant…

Simple et pratique, Mariés et heureux est centré sur l’Évangile, concret dans son approche, réaliste, plein d’humour et de bon sens, il s’adresse à vous quelque soit votre situation face au mariage. Vieux mariés, jeune couple, célibataire chrétien ou fiancés, cet outil vous permettra de vous connecter ou de reconnecter avec votre conjoint et d’améliorer votre relation.

Le chemin vers un mariage chrétien heureux est parfois rocailleux mais il en vaut la peine !

Quelques mots sur Morin Jean-Sébastien :

L’auteur, conférencier et directeur de louange, travaille avec les adolescents et les jeunes adultes depuis plusieurs années. Pasteur-stagiaire pour l’Église Évangélique Libre, il complète des études de maîtrise en philosophie. J.S MORIN sévit également en théologie à l’Université de Sherbrooke et à la Faculté de Théologie Évangélique de Montréal. Il est marié à Katie depuis juillet 2004.

Des chrétiens mariés et heureux, patienter pour mieux se fréquenter

Cliquez sur l’image pour commander le livre 

Des chrétiens mariés et heureux, pateinter pour mieux se fréquenter

Jetunoo et la CLC une même vision de la Gloire de Dieu dans la famille

Profils féminins

Profils masculins

Ce que j’aurais aimé savoir avant de me marier

Etre amoureux ne suffit pas pour construire un mariage heureux ?

Ce que j'aurais aimé savoir avant de me marier

L’amour comporte deux étapes et qu’il faut savoir passer de l’une à l’autre ? Le proverbe « Telle mère, telle fille ; tel père, tel fils » n’est pas un mythe ?

Il est préférable de savoir qu’en vous mariant, vous épouserez non seulement la personne que vous aimez mais aussi un peu sa famille ?
Que vous soyez célibataire chrétiens ou que vous envisagiez le mariage, ce livre vous aidera à réfléchir à différentes questions qu’il vaut mieux se poser avant. Et pour ceux qui se sont déjà dit «oui», il sera une bonne occasion de «faire le point» !

Points forts :
+ Un sujet universel
+ Des conseils utiles
+ Un style agréable et vivant

Thèmes abordés :

  • la préparation au mariage
  • la vie de couple
  • l’amour qui dure
  • les fréquentations
  • le pardon 

Gary Chapman (1957- ) est un auteur, conseiller conjugal et conférencier américain spécialiste du mariage et de la famille.  Il est directeur d’un cabinet de consultants en relation d’aide. Diplômé du Moore Bible Institute, Wheaton College, Chapman est aussi Docteur en philosophie du Southwestern Baptist Theological Seminary. Il est l’auteur de nombreux livres de relation d’aide, dont le plus connu est Les langages de l’amour publié en 1992.

Je m'inscris

Je m'abonne

Cliquez sur l’image pour commander le livre 

Ce que j'aurais aimé savoir avant de me marier

Jetunoo et la CLC une même vision de la Gloire de Dieu dans la famille

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

 

Le mariage « Mode d’emploi » de la rencontre au couple

Le mariage chrétien n’est pas si compliqué mais un petit « mode d’emploi » n’est jamais superflus

« Un nouveau livre sur le thème de la famille, me direz-vous ? »

C’est vrai que de nombreux auteurs ont écrit sur le sujet.

La famille chrétienne est au centre de toutes nos préoccupations. Elle est au centre même du projet de Dieu pour l’humanité. C’est pour cela que j’ai lu avec attention le manuscrit que Philippe m’a transmis.
J’ai découvert alors une écriture à quatre mains, fraîche, sans détour, fruit d’une expérience personnelle nourrie par une relation intime avec Dieu.

Germaine et Philippe partagent avec simplicité, authenticité et conviction, le fruit de leur expérience sur le terrain. Sans complaisance, ils osent parler de leur force et de leur faiblesse, de leurs fiançailles, de leur couple et de leurs enfants ; ils partagent avec nous leur vision de la famille unie sous le regard de Dieu.

Il n’y a pour eux aucun tabou. C’est en puisant au coeur de la Parole de Dieu, c’est en essayant de vivre pleinement ce qu’ils recevaient du Seigneur, qu’ils ont cheminé et découvert le plan d’amour du Papa céleste pour leur famille, pour nos familles.

Chapitre après chapitre, vous serez entraînés dans ce merveilleux voyage de la vie pour un mode d’emploi de ce point important.
Je prie pour que le Seigneur vous donne, cher ami lecteur, au travers de ce livre, de nouvelles clés pour des fiançailles réussies débouchant sur une vie de couple épanouie.
Merci à Germaine et à Philippe pour la pertinence de leurs propos et le travail que représente un tel ouvrage.

Pasteur Christian Caron
(Président de la Fédération des Églises du Plein Évangile en Francophonie)

Je m'inscris

Je m'abonne

Le mariage « Mode d’emploi », de la rencontre au couple

Cliquez sur l’image pour commander le livre 

Le mariage "Mode d'emploi" de la rencontre au couple

Jetunoo et la CLC une même vision de la Gloire de Dieu dans la famille

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Couple & complices | Une relation qui se travaille au quotidien

Faire de votre couple une relation exceptionnelle ?

Couple & complices | Une relation qui se travaille au quotidien

 

Comment une union peut-elle être enrichissante et faire envie ? Ce n’est sûrement pas un idéal hollywoodien inaccessible ! Devenir un Couple & complices une relation qui se travaille au quotidien pour être le ciment du couple.

Que votre vie à deux soit équilibrée ou qu’elle tienne plus qu’à un fil, les clés pour la renforcer sont identiques : une communication et une intimité adaptées et satisfaisantes tant pour la femme que pour l’homme.

Gary Chapman montre que ces deux ingrédients, bien dosés, sont indispensables pour que le couple chrétien soit heureux. Etonnant et original, il revient sur le concept d’alliance développé par les auteurs bibliques pour en présenter toute la pertinence en matière d’engagement entre conjoints chrétiens.

Très pratique, il en explique ensuite les conséquences bénéfiques dans tous les domaines de la vie à deux. L’intimité sexuelle, mais aussi intellectuelle, spirituelle, émotionnelle et sociale.

Je m'inscris

Je m'abonne

Couple & complices | Une relation qui se travaille au quotidien

Cliquez sur l’image pour commander le livre 

Couple & complices | Une relation qui se travaille au quotidien

Jetunoo et la CLC une même vision de la Gloire de Dieu dans la famille

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android