La rencontre en ligne est-ce pêcher?

Pêcher ou pécher, la nuance est ténue

La rencontre en ligne est-ce pêcher?

Le jeu de mot est intéressant et invite à la réflexion. Confier son avenir à Dieu, être acteur de sa vie  est une liberté que notre Seigneur nous offre. Vous êtes donc libre de vous inscrire sur jetunoo. Par contre, manquer de bienveillance envers les autres membres peut s’apparenter à pécher…

Remettre à l’eau en douceur

La  pêche n’est jamais un jeu de hasard. Il ne serait pas très sérieux de s’inscrire sur un site de rencontres sans savoir auparavant le genre de personne que vous recherchez. Chacun a une idée relativement précise des principaux critères qu’il souhaite réunir pour débuter une relation en vue du mariage. Cependant, il arrive régulièrement de lier contact avec des hommes ou des femmes qui ne correspondent pas du tout à vos attentes. Toute votre dimension humaine se révèlera dans ces circonstances, dans la douceur avec laquelle vous « remettrez à l’eau »  la touche que vous aurez prise. (Luc 6.31 : «  Faites pour les autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous »). Vous aussi apprécierez d’être remis à l’eau délicatement quand ce sera votre tour. Un message courtois, encourageant et fraternel demande quelques instants et assure l’autre de votre respect, de sa valeur et vous permettra de poursuivre votre quête en toute sérénité. Gardez toujours à l’esprit que derrière l’écran, une vraie personne attend, espère et vit des émotions.

Je m'inscris

Je m'abonne

La rencontre en ligne est-ce pêcher?

Ne sautez pas dans l’eau à pieds joints

Proverbes 2.8 :

« Il préserve ceux qui vivent selon la droiture et font ce qui est juste. Il veille sur le cheminement de ceux qui lui sont fidèles ».

Les rencontressur internet ont ceci de particulier qu’elles offrent un environnement pouvant créer facilement des relations trop vite émotionnelles (voir irrationnelles). Les mêmes règles que pour la pêche s’appliquent aussi au web. La prudence est de rigueur avant de vous jeter à l’eau. Le risque de couler existe lorsque les choses vont trop vite. De nombreuses personnes se sont retrouvées dans de très mauvaises situations. Attention aux prédateurs sexuels ou aux simples rêveurs qui ne ce sont pas préparés à une vie à deux. Les demandes de numéros de téléphone après le premier e-mail sont malheureusement fréquentes. Certains membres nous écrivent pour nous confier leurs projections d’avenir avant même d’avoir pris contact avec une personne vue en photo sur le site de rencontre chrétien. Les eaux des rencontres en lignes sont parfois peuplées de poissons lourds et maladroits et quelquefois aussi de requins affamés.

Souvenez-vous que Dieu guide

(Job 42:2 : «  Je sais que tu peux tout, et que rien ne saurait t’empêcher d’accomplir les projets que tu as conçus »). L’objectif de cet article n’est pas de mettre en fuite qui que ce soit, il est destiné à présenter les choses avec lucidité. La population d’internet est rigoureusement la même que celle que vous croisez , au travail, dans la rue, dans votre association de quartier, dans votre église. Vous ne distribuez pas votre adresse, votre numéro de téléphone à n’importe qui. Vous ne distribuez pas des tracts avec tous les détails de votre vie. Vous ne divulgez pas votre emploi du temps, le lieu de votre travail ni le montant de vos revenus ou les noms de vos amis à tout les passants ? Ne le faites pas non plus sur internet. Dans la Bible, Jésus utilise fréquemment l’analogie avec les récits de pêche, souvenez-vous de celle dite : miraculeuse. Les apôtres sont rentrés bredouille jusqu’à ce que Jésus leur ordonne de jeter le filet. Et vous, comment avez-vous préparé votre ligne ?

GP 120813 tous droits réservés©

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *