Sites chrétiens cibles des arnaques sans coeur

.Arnacoeurs ou Arnaqueuses, repérez leur manège…

Sites chrétiens cibles des arnaques sans coeur

Mesdames, vous avez probablement reçu ce beau message enflammé, d’un certain « Etincelle d’amour »:

« Slt je me nome Patrick je viens de visité votre profile et j’aimerais avec votre permission faire de plus amples connaissances avec vous. Si vous me le permettez je serai ravis de mieux vous connaitre. J’avoue que vous ne me laissez pas indifférent je serai ravis de faire de vous la princesse du royaume de mon coeur .  je me decris comme une personne douce calme respectueuse et comprehensif qui desir prendre soin de sa moitié et lui donné tous son amour. Je vous laisse mon Skype tout en espérant vous relire au plus vite : patleroux1 ajoutez moi .  passez une bonne soirée ,sachez que j’ai hâte de vous lire intimement. au plaisir »

Je m'inscris

Je m'abonne

Sites chrétiens cibles des arnaques sans coeur

Et bien derrière cette sympathique photo, se cachent des équipes quasi professionnelles de voleurs. Leur objectif est simple: vous soutirer de l’argent !

Leur technique: créer petit à petit, patiemment, une relation avec vous jusqu’au moment ou vous serez mûr pour adresser un mandat, un colis, ou même parfois vous laisser aller à communiquer des informations, photos ou autres éléments qui leur permettront de vous escroquer…

Sites chrétiens cibles des arnaques sans coeur

Et vous Messieurs, cette annonce assortie à ce joli visage a surement retenu votre attention:

Andréa: « femme célibataire âge de 31 ans cherche amitié et plus affinités 
recherche une personne sérieuse ,de bonne éducation , attentionné avec une pointe d’humour et instruit pour pouvoir échanger »

jetunoo.fr, site de rencontres sérieux

Cette photo, comme beaucoup d’autres a été empruntée à une jeune femme. Elle ne correspond pas à ce que vous croyez, puisqu’elle pose sur un site pornographique, rien de moins !

Le message que vous avez reçu d’elle vient aussi d’un individu ou d’une équipe dont les visages ne vous feraient probablement pas rêver très longtemps s’ils apparaissaient à sa place sur votre écran.

Sites chrétiens cibles des arnaques sans coeur reconnaitre les tentatives

Les techniques employées par les arnaqueurs sont souvent les mêmes, nous vous invitons à les repérer en étant vigilants sur les points suivants :

  • Une belle photo de qualité (cadrage, éclairage, expression, regard, netteté)
  • Une photo qui ne correspond pas toujours avec l’âge indiqué sur le profil
  • Une annonce contenant de nombreuses fautes d’orthographe
  • Des messages ne tenant pas compte des grandes différences d’âge avec leurs destinataires (+ de 20 ans d’écart )
  • Des propos emprunts de spiritualité « bon marché »
  • Des phrases aux accents langoureux et familiers
  • Un empressement à communiquer une adresse mail, une adresse Skype, un numéro de téléphone mobile, votre adresse personelle
  • Un profil souvent gratuit sans abonnement qui ne peut pas répondre et donne un numéro de contact pour que vous l’appeliez vous-même

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à utiliser le lien « signaler un abus » à votre disposition sur notre site de rencontres sérieux, nous sommes équipés pour vérifier rapidement si votre interlocuteur semble présenter un risque.

Information: Nous  bloquons régulilèrement des profils utilisant des photos usurpées.  Certaines d’entre elles appartiennent à des actrices ou mannequins. Leur réputation ne saurait être mise en doute et leurs ont été volées pour une utilisation frauduleuse.

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

 

Une réponse sur “Sites chrétiens cibles des arnaques sans coeur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *