Espérer ou espérer et agir | Plateforme chrétienne de rencontres

S’il reste impossible d’anticiper l’avenir, il est toutefois intéressant de s’enrichir des témoignages à propos du mariage chrétien, de prendre conscience des enjeux d’une vie à deux, des attentes de l’autre, des éventuels renoncements à accepter. D’être volontaire pour partager sa vie. La confiance et la responsabilité sont les bases de la vie en couple. Il est incontournable d’acquérir un minimum de maturité pour envisager de fonder une famille. L’âge avancé n’est pas forcement synonyme de maturité, en particulier en ce qui concerne la maturité émotionnelle, psychologique.

Enfin, apprendre à connaitre les différences de fonctionnement hommes/femmes pourra contribuer à éviter quelques incompréhensions et déceptions. De la littérature de qualité existe à cet effet.

Pour conclure : le bonheur ne peut être pleinement apprécié que lorsqu’il a été attendu. Ce temps permis par Dieu est un chemin nécessaire à la construction de notre maturité. Prenez patience, persévérez dans la part d’action qui est la vôtre.

Je m'inscris Je m'abonne

Jetunoo.fr site chrétien pour le mariage

Propose d’être actif en attendant. Créer un profil est un pas qui peut permettre à Dieu de révéler sa volonté qui reste incontournable. Nul ne peut lui « forcer la main » ! Faire sa part en le priant est une démarche chrétienne qui utilise les moyens actuels pour être acteur de sa vie. Affiner votre profil jetunoo.fr c’est comme se préparer à participer à un rassemblement, que ce soit visiter une nouvelle Eglise ou participer à une soirée. Il est dans votre intérêt de vous présenter avec soin et d’exprimer avec simplicité ce que vous recherchez vraiment. Un site, même bien étudié ne peut pas décrire la complexité d’une personnalité. Son but est de vous rendre visible pour établir des contacts.

Espérer ou espérer et agir | Plateforme chrétienne de rencontres

Petite suggestion : ne résiliez pas votre compte au bout d’une semaine, il est fréquent que des gens s’inscrivent juste pour pouvoir communiquer avec quelqu’un même plusieurs mois plus tard.

« Il y a une manière de laisser Dieu agir qui permet d’être actif. Il y a une dépendance à l’égard de Dieu qui rend indépendant. »

AMTP290813©

Profils féminins Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *