Choisir le bon pseudonyme | Site chrétien de rencontres

Votre pseudo parle pour vous mais, que dit-il ?

Choisir le bon pseudonyme | Site chrétien de rencontres

Bien remplir les informations sur son profil commence déjà un bon pseudo. Oubliez votre côté machiste ou sexy. Oubliez les « badboydu91 » ou les « sexygrilsdu06 ». Restez simple !
Votre pseudo est à choisir avec une grande attention. Il sera toujours cohérent avec votre personnalité mais devra en donner l’aperçu le plus valorisant pour vous.
Quelques précautions sont à prendre car un pseudo peut évoquer beaucoup de choses. Il peut communiquer une impression de familiarité, de supériorité, de facilité ou de disatnce par exemples. Votre pseudo doit aussi être facile à retenir et à déchiffrer, voir à écrire. S’il contient des caractères « exotiques » trop difficiles à retrouver sur le clavier, vous deviendrez également difficile à retrouver! 
Le pseudo idéal est l’utilisation d’un prénom usuel car l’interprétation de son sens n’est pas risquée.
Les pseudos très bibliques, ou trop bibliques sont un véritable remède à l’entrée en relation dans la plupart des cas. S’inscrire sur un site chrétien est déjà un gage de spiritualité suffisant sans besoin d’en rajouter…
Si on veut faire une analogie, le pseudo est un peu similaire à un nom de marque. Personne ne choisiriait de déjeuner dans un restaurant nommé  « l’amer » ou n’achèterait de la lessive de la marque « la salle ».

Choisir le bon pseudonyme | Site chrétien de rencontres

 Accordez aussi une importance particulière au sens de votre pseudo au risque d’équivoque phonétique ou de connotation qui vous déservirait. 
Ticket-Coach l'accompagnement personnel par jetunoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *