ENTP Le visionnaire | Test personnalité | Site rencontres chrétien

ENTP Le visionnaire

ENTP Le visionnaire | Test personnalité | Site rencontres chrétien
Abbé PIERRE

ENTP : votre principal mode de vie est axé sur l’extérieur et vous regardez les choses principalement en fonction de votre intuition. Votre mode secondaire est interne et vous appréhendez les évènements rationnellement et logiquement.

Avec une Intuition extravertie dominant leur personnalité, l’intérêt principal des ENTP dans la vie est de comprendre le monde dans lequel ils vivent. Ils absorbent constamment des idées et des images sur les situations qui leurs sont présentées. Grâce à ce talent pour traiter l’information, ils sont généralement extrêmement rapides et précis dans leur capacité à mesurer une situation. A l’exception de leur cousin ENFP, l’ENTP a une meilleure compréhension de son environnement que tous les autres types de personnalités.

Cette capacité à comprendre intuitivement les gens et les situations offre un net avantage aux ENTP. Ils comprennent généralement les choses rapidement et avec une grande profondeur. En conséquence, ils sont assez souples et s’adaptent bien à un large éventail de tâches. Ils sont bons pour tout ce qui les intéresse. Quand ils grandissent et développent davantage leurs capacités et intuitions, ils deviennent très conscients des possibilités, ce qui les rend assez débrouillards pour résoudre les éventuels problèmes.

Les ENTP sont des gens d’idées. Leurs capacités perceptives les amènent à voir les possibilités partout. Ils se passionnent et s’enthousiasment au sujet de leurs idées et sont capables de le propager aux autres. De cette façon, ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour valider leurs visions.

Les ENTP sont moins intéressés par l’élaboration de plans d’actions ou de prise de décisions qu’ils ne le sont pour générer des possibilités et des d’idées. Pour certains ENTP, cela se traduit par l’habitude de ne jamais finir ce qu’ils ont commencé. L’ENTP qui n’a pas développé le processus de réflexion aura des problèmes avec son enthousiasme, sautant d’une idée à une autre, sans mettre à exécution ses plans. L’ENTP a besoin de prendre soin de réfléchir à ses idées pleinement pour les mettre à profit.

Le mode auxiliaire de traitement de l’information des ENTP est la pensée introvertie qui conduit leur processus de prise de décision. Bien que les ENTP s’intéressent davantage à absorber l’information qu’a la prise de décisions, ils sont tout à fait rationnels et logique pour tirer des conclusions. Quand ils s’appliquent à Penser à partir de leurs perceptions intuitives, le résultat peut être très puissant. Un ENTP bien développé est extrêmement inventif et entreprenant.

ENTP Le visionnaire | Test personnalité | Site rencontres chrétien

Les ENTP ont le verbe fluide. Rapides mentalement ils ne redoutent pas les joutes verbales avec les autres. Ils aiment à débattre et peuvent même changer de camp parfois juste pour l’amour du débat. S’ils expriment leurs principes fondamentaux, ils peuvent se sentir maladroit et parler brusquement et intensément.

Le type de personnalité ENTP est parfois appelé le type «avocat». L’ENTP «avocat» interprète rapidement et avec précision une situation pour agir objectivement et logiquement. Leur côté « Pensée » rend leurs actions et leurs décisions fondées sur une liste objective de règles ou de lois. Si l’ENTP devait défendre quelqu’un qui avait effectivement commis un crime, il serait susceptible de profiter des vides juridiques pour justifier son client.

En pareil cas,  il considèrerait son action complètement juste et appropriée car légale. De ce type de raisonnement peut résulter un caractère perçu par les autres comme contraire à l’éthique ou même malhonnête. C’est un problème potentiel pour les ENTP. Bien que leurs capacités logiques prêtent force aux buts qu’ils poursuivent, les ENTP peuvent aussi les isoler de leurs sentiments envers d’autres personnes.

Le trait le moins développé de l’ENTP est le tandem Perception/Sentiment. Si ce dernier est trop négligé, l’ENTP peut avoir tendance à ne pas prendre soin des détails de sa vie. Si la partie estime de soi est aussi négligée, l’ENTP ne peut évaluer à sa juste valeur la contribution d’autres personnes et risque de devenir trop dur ou agressif.

Sous stress, les ENTP peuvent perdre leur capacité à générer des possibilités et devenir obsédés par des détails mineurs. Ces détails peuvent sembler extrêmement importants pour l’ENTP même s’ils ne le sont pas en réalité.

En général, les ENTP sont des visionnaires optimistes. Ils vivent dans un monde de possibilités et deviennent excités par les nouveaux concepts, les défis et difficultés. Lorsqu’on leur a présenté un problème, ils sont doués pour improviser et trouver une solution créative rapidement. Habiles, curieux et théoriques, les ENTP ont un large éventail de possibilités dans leur vie.

Ordre de préférence fonctionnelle jungienne:

Dominante: Intuition extraverti

Auxiliaire: Introverti Pensée

Tertiaire: Extraverti Sentiment

Inférieur: Introverti Perception

Mise en garde: Les tests de personnalité ont leur limite. Nous  proposons un sur le site de rencontre chrétien jetunoo et nous mettons aussi en garde sur l’interprétation qui pourrait en être faite. La personnalité n’est qu’une partie visible et ne donne que peu d’indications de la personne. La personne reste un impossible à dire. Elle se laisse percevoir au fil du temps mais jamais dans sa globalité. Le test n’est alors qu’un indicateur à utiliser avec modération.

Je m'abonne

Appli mobile jetunoo Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *