Site de rencontre chrétien jetunoo.fr | Questions fréquentes F.A.Q

Pourquoi, qui, comment ? que des bonnes questions !

Site de rencontre chrétien jetunoo.fr | Questions fréquentes F.A.Q

Chercher un conjoint sur un site de rencontres chrétien

Serait-ce un manque de foi ? C’est vrai que Jésus a enseigné de chercher premièrement le Royaume de Dieu et que tout le reste nous sera donné par-dessus.

Dans ce cas, pourquoi chercher un emploi quand Dieu nous demande de chercher uniquement son Royaume ? Pourquoi chercher un logement?

Dans d’autres passages de l’Evangile Jésus demande la participation des gens par leurs actes avant de répondre à leur prière. La foi est traduite en actes! Enfin, n’est-ce pas une façon de chercher le Royaume de Dieu que de chercher un conjoint qui partage notre engagement au service du Seigneur?

Que faire lorsque des circonstances particulières empêchent de rencontrer un nombre suffisant de futurs conjoints potentiels? Que penser de la démarche d’Abraham, qui envoie son serviteur chercher une femme pour son fils dans le pays de ses ancêtres? N’est-ce pas une démarche comparable au recours à une agence matrimoniale ou un site de rencontres chrétien?

Dieu n’agirait-il pas aussi au travers de ce moyen là? voir aussi: Sites de rencontres, est-ce biblique

Pour qui les photos des membres jetunoo sont-elles visibles?

Les photos des profils des célibataires chretiens ne sont visibles que par des membres abonnés pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Votre visage ne sera pas livré aux curieux de passage. C’est aussi pour cette raison que jetunoo.fr ne propose pas d’ essai gratuit.

Comment être sûr que la personne est réellement chrétienne?

Comme dans la vie réelle, il faut exercer son discernement quand au choix de votre conjoint. Le site de rencontre Jetunoo.fr s’adresse à des chrétiens majeurs et responsables quant à leurs choix. Le questionnaire Q.C.M est là pour aider à découvrir l’autre, mais ne peut attester l’authenticité de l’engagement chrétien des célibataires inscrits. En effet, le site de rencontre chrétien le plus sérieux ne peut garantir à 100% l’éngagement chrétien des membres, car tout repose sur du déclaratif (tout comme dans une église : personne ne connait pleinement les nouveaux membres qui se disent chrétiens!).

Avant de vous engager dans une relation, voici quelques pistes : développez la communication, posez des questions de fond, prenez le temps de découvrir l’autre avant de le/la rencontrer de visu. L’utilisation de la communication en vidéo comme sur SKYPE (en utilisant un pseudo, si la confiance n’est pas encore de mise) peut être une alternative intéressante.

Site de rencontre chrétien jetunoo.fr | Questions fréquentes F.A.Q

Mise en garde: la présence d’escocs est permanente sur la totalité d’internet. Ces personnes visent particulièrement les sites de rencontres religieux. Ne communiquez pas d’informations personnelles aux inconnus. Avant de communiquer votre nom ou votre n° de téléphone, interrogez-vous sur le caractère authentique et sérieux de la nouvelle relation.

Profils introuvables : j’ai reçu un flash / message de quelqu’un que je ne retrouve plus sur le site, pourquoi ?

  • Le profil s’est désactivé lui-même suite à une rencontre (cela peut-être temporaire ou définitif)
  • Un profil est devenu introuvable car il a été désactivé temporairement pour vérification par les modérateurs de jetunoo,
  • C’est un profil devenu introuvable car il a été définitivement bloqué par les modérateurs de jetunoo ( c’est le cas pour les « brouteurs » ou les profils ayant fait l’objet d’un signalement après vérification ).

Pourquoi le site est-il payant ?

Nous sommes une entreprise chrétienne qui a fait le choix de proposer un service de qualité et s’est entourée de professionnels pour réaliser l’ensemble de ses outils. Jetunoo doit supporter la rémunération d’un emploi à plein temps et subvenir à la totalité de ses charges de fonctionnement. Le choix de rendre l’abonnement payant contribue à la sélection de candidats réellement motivés.

Je m'inscris

Je m'abonne

Qui dirige jetunoo ?

Le site est administré par un couple de chrétiens Anne-Marie et Gilles dont le témoignage est consultable. L’entreprise est aussi entourée d’une équipe de professionnels chrétiens pour la plupart  et de plusieurs supporters dans la prière.

A qui s’adresse jetunoo ?

Le site accueille des célibataires qui se reconnaissent dans les valeurs chrétiennes et qui souhaitent fonder un couple, nos membres sont des chrétiens convaincus et nés de nouveau, aussi bien de dénominations Protestante, Catholique, Anglicane ou Orthodoxe.

Pourquoi le Q.C.M pose autant de questions ?

Cette interrogation revient souvent dans les messages que vous nous adressez. Elle revient à peu près autant que « pourquoi ne posez-vous pas plus de questions ? ». Qu’en est-il : nous avons fait le choix d’entourer nos membres célibataires chrétiens d’un ensemble de conditions. Elles ont pour but de disposer d’un minimum d’informations avant d’entrer en contact avec quelqu’un. Nous pensons que lorsqu’il s’agit d’engager de nombreuses années de sa vie aux côtés d’un conjoint, aucun effort n’est superflu.

Comment obtenir des réponses à mes messages ?

La question numéro 1 à se poser est de chercher à comprendre l’effet que votre profil provoque sur les visiteurs :

  • Mon profil est-il complet ?
  • Mon profil révèle-t-il des indications de ma personnalité ?
  • En quoi mon profil montre mon désir de créer un couple chrétien ?
  • Mon profil donne-t-il envie de me connaître ?
  • Peut-on découvrir en lisant quelques phrases ce que je souhaite vivre ?

Nous recommandons à chacun d’être courtois d’apporter une réponse aux messages, cependant, il est parfois difficile d’exprimer un refus de communiquer. Les comportements liés à la culture et l’éducation ont aussi la vie dure. Ainsi plusieurs femmes nous ont rapporté qu’elles n’envisagent pas de faire le premier pas pour prendre contact. Sans aller jusqu’au harcèlement, demandez une réponse à vos messages afin d’être fixé sur les intentions des destinataires.

La vue des photos est exclusivement réservée aux abonnés alors profitez-en  pour mettre la votre !

Les photos devront vous refléter, nous conseillons d’accorder de l’importance à leur qualité (cela parle de vous sans dire un mot) il est possible de présenter 4 photos ce qui permet de présenter une photo statique, une photo en mouvement, une photo en riant, une sans expression. Ne trichez pas, la photo doit indiquer qui vous êtes « en homme ou en femme de tous les jours ». je cherche conjoint

Pourquoi les photos sont réservées aux abonnés ?

Le choix de réserver la vue des photos aux seuls abonnés répond à plusieurs logiques: Sur certains sites, les photos sont visibles de chaque visiteur mais le monde est petit et tout le monde ne souhaite pas exposer publiquement sa démarche de recherche d’un conjoint. Jetunoo rejoint les sites qui ont fait le choix de proposer aux célibataires chrétiens une prestation sérieuse et de qualité.

Conclusion : Posez-nous vos questions, critiquez le site constructivement, c’est un cadeau que vous nous ferez et nous tenterons d’y répondre… en l’améliorant.

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Une réponse sur “Site de rencontre chrétien jetunoo.fr | Questions fréquentes F.A.Q”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *