Ari et Nathalie, pour la vie !

site de rencontre chrétien pour mariage Ari et Nathalie

 

Ari et Nathalie parlent de leur rencontre


 

Ari (pseudo Bitoh ) mon mari a connu le site grâce à une amie chrétienne qui le lui a conseillé, même si  il a mis 1 an et demi pour faire la démarche… j’ai été la première femme qu’il a rencontré… Pour ma part (By faith)  j’ai tapé site chrétien de rencontres et j’ai découvert votre site.

Ce qui nous a plu respectivement est la présentation moderne du site qui inspire confiance et la manière détaillée dont on doit se présenter grâce aux différentes questions.

Nous avons démarré notre relation en s’envoyant un flash et ensuite un message, puis rapidement un mail puis,  un premier coup de fil, une première rencontre en "live" assez rapidement car on s’est trouvé suffisamment d’affinités pour avoir envie de se voir en chair et en os.

 

Je pense personnellement que rien ne peux remplacer la rencontre réelle… car après une première rencontre par exemple dans un bar où restaurant, on peut quand même avoir un meilleur ressenti. Donc ne pas hésiter à faire des rencontres. Je sais pour ma part que j’ai fait trois rencontres avant Ari qui sont bien sur restées amicales, l’un où l’autre s’est rendu compte que ça n’était pas le bon.

Nous voudrions dire aux personnes qui hésitent qu’elles doivent d’abord laisser leurs « a prioris » de côté comme: "Ca n’est pas assez spirituel" comme démarche… Dieu est assez puissant pour se servir de tout, alors pourquoi pas même d’un moyen virtuel, en tout cas au départ.

Notre conviction s’est forgée grâce aux questions mutuelles précises que nous avons formulées clairement dans tous les domaines de la vie afin de savoir quelles sont les valeurs chrétiennes de chacun. La bonne et transparente communication étant la clé principale d’une relation viable suivie de quelques « gentils tests »...

Aussi, après avoir prié pour certaines choses précises nous avons vu comment Dieu y a répondu et a renforcé cette idée que nous allions être ensembles et puis bien sur le fait de se plaire et d’éprouver des sentiments l’un pour l’autre, d’avoir des buts et visions communs, ce qui va de soit.

Nous pensons que Dieu bénira toute démarche un jour où l’autre du moment que notre coeur est sincère et que nous cherchons à l’honorer dans cette future relation (en restant pur et vigilant). Ce que Dieu apprécie encore aujourd’hui est l’honnêteté et la sincérité. Donc ce n’est pas l’apparence qui compte dans cette démarche mais le fond, c’est à dire notre motivation. Dieu se révèle d’ailleurs à beaucoup de personnes par des sites chrétiens sur internet donc pourquoi n’agirait-il pas quand il voit la solitude et la détresse de ses enfants pour créer une relation qui lui soit agréable ?

De ce fait, se rencontrer sur le site de renconre chrétien est juste un moyen actuel qui nous est offert quand on a pas la chance de rencontrer la personne qui nous convient dans notre lieu de vie.

Il n’y a pas, selon nous, plus de chance de se planter par ce moyen puisque, si on reste vigilant au départ, on ne se mettra pas en relation avec n’importe qui (tout comme on le ferait dans la vie réelle)…

Enfin pour encourager des célibataires dans l’attente, nous dirions qu’il ne faut pas se décourager quand ça prend du temps… Personnellement, il m’a fallu 2 ans ! Que rencontrer la bonne personne, ça ne se fait pas d’un coup de baguette magique… Il faut prier que Dieu nous permette de rencontrer celui où celle qu’il nous destine au moment opportun qui n’est pas toujours le nôtre !  (il faut que l’un et l’autre soit prêts car Dieu dans sa sagesse sait où nous en sommes à tous les niveaux !)

Ne pas chercher une personne parfaite où qui réponde à toutes nos attentes, rester souple et à l’écoute de l’esprit !

Nous ne saurions que trop recommander un livre que nous méditons ensemble au quotidien qui s’appelle "Méditations quotidiennes pour le couple" de Gary Chapman. Outil indispensable selon nous pour construire une relation de couple à tout moment de notre vie ! certains pensent que si c’est la bonne personne tout coulera de source…c’est rarement le cas !

Oui, un couple ça se construit ! surtout après des divorces où autres situations difficiles...

Si vous avez d’autres questions nous serons heureux d’y répondre.

Bonne soirée à vous et encore un Grand Merci d’avoir créé ce site, sans vous pas de rencontre possible pour nous deux en tout cas qui étions séparés de 600 kms !

Que Dieu continue à vous bénir et inspirer pour un site toujours plus efficace.

Amitiés et Reconnaissance

Vous pouvez publier notre photo et si des célibataires chrétiens souhaitent nous contacter nous serions heureux d’apporter notre aide et expérience…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

  EDITO REFLEXIONS Ticket-Coach CONDITIONS INFOS-AIDE TEMOIGNAGES Je m'inscris - Connexion