L’âme soeur | L’Amour grandit au long du mariage

L’amour grandit et éclot tout au long du mariage

Le départ d’une relation entre un jeune homme et une jeune femme passe d’abord par des sentiments amoureux, l’attirance, la complicité et la passion. Peu importe la force des sentiments et la sincérité des intentions : ce n’est pas encore tout à fait l’Amour. L’amour se développe et il est éprouvé au cours d’une relation conjugale. Souvent sur le long terme, lentement, parfois de façon pas très aisée et parfois douloureusement.

Ce processus, même s’il prend du temps, peut finir par créer de l’attachement. L’interdépendance de l’un par rapport à l’autre se transforme idéalement en sub-dépendance de l’autre. C’est le moment ou l’on aime l’autre pour lui-même au-delà de soi. C’est à ce moment qu’apparaît ce qui ressemble le plus à l’impression d’être parfaitement compris de l’autre. Les deux deviennent les moitiés d’un tout,  « une seule chair ». Ce qui est déterminant dans la construction du bonheur conjugal ce n’est pas seulement la compatibilité psychologique et physique entre les partenaires, mais le degré de préparation et la volonté d’évoluer en se basant sur les valeurs chrétiennes du mariage. Si Christ est le centre de la vie du couple chrétien, alors il est le ciment et la force qui aide à bâtir la famille Matthieu 7:24-27

L’âme soeur | L’Amour grandit au long du mariage

Je m'inscris Je m'abonne

Un mariage heureux est le fruit d’un travail au quotidien de construction, de réparation et cela n’est pas moins vrai pour les couples chrétiens. On ne naît pas pour être la meilleure moitié de quelqu’un mais on le devient au fil de la relation! Le concept de l’âme sœur est largement utilisé commercialement mais ne nous y trompons pas, le mariage s’apparente au diamant. Il ne brille jamais à l’état naturel. C’est seulement après un long travail de polissage que ses facettes magnifient et revoient la lumière.

AMTP-GP2014-11-07 tous drois réservés

Profils féminins Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *