L’âme sœur | l’amour grandirait au long du mariage

L’amour éclot tout au long du mariage

L'âme sœur | l'amour grandirait au long du mariage

L’âme sœur | l’amour grandirait au long du mariage…

Le départ d’une relation entre un jeune homme et une jeune femme passe d’abord par des sentiments amoureux, l’attirance, la complicité et la passion. Peu importe la force des sentiments et la sincérité des intentions : ce n’est pas encore tout à fait l’Amour. L’amour se développe et il est éprouvé au cours d’une relation conjugale. Souvent sur le long terme, lentement, parfois de façon pas très aisée et parfois douloureusement.

Ce processus, même s’il prend du temps, peut finir par créer de l’attachement. L’interdépendance de l’un par rapport à l’autre se transforme idéalement en sub-dépendance de l’autre. C’est le moment ou l’on aime l’autre pour lui-même au-delà de soi. C’est à ce moment qu’apparaît ce qui ressemble le plus à l’impression d’être parfaitement compris de l’autre.

Les deux deviennent les moitiés d’un tout,  « une seule chair ». Ce qui est déterminant dans la construction du bonheur conjugal ce n’est pas seulement la compatibilité psychologique et physique entre les partenaires, mais le degré de préparation et la volonté d’évoluer en se basant sur les valeurs républicaines du mariage.

L’âme sœur | l’amour grandirait au long du mariage

 

JE CRÉE MON PROFIL

 

Choisir un forfait

Un mariage heureux est le fruit d’un travail au quotidien de construction, de réparation . On ne naît pas pour être la meilleure moitié de quelqu’un mais on le devient au fil de la relation! Le concept de l’âme sœur est largement utilisé commercialement mais ne nous y trompons pas, le mariage s’apparente au diamant. Il ne brille jamais à l’état naturel. C’est seulement après un long travail de polissage que ses facettes magnifient et revoient la lumière.

AMTP-GP2014-11-07 tous drois réservés

 

JE CHERCHE UNE FEMME

 

JE CHERCHE UN HOMME

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *