Couples chrétiens, protégez votre amour | Après la lune de miel

D’abord construire, puis protéger cet amour

Couples chrétiens, protégez votre amour | Après la lune de miel

Beaucoup de jeunes couples en construction sont soumis aujourd’hui à toutes sortes de pressions, à la peur de ne pas réussir… Les couples chrétiens qui désirent se marier n’y échappent pas. Les sentiments amoureux du début de la fréquentation ne suffisent pas pour garantir l’amour dans la durée. Cependant, préserver l’amour est en notre pouvoir. Les vrais chrétiens, ceux qui s’appuient sur les valeurs de l’Evangile, ont les ressources pour y arriver.

Couples chrétiens, protégez votre amour | Après la lune de miel

Je m'inscris

Je m'abonne

Les points les plus importants pour protéger votre couple :

  • Quelque soit la situation, placez votre amour en premier

« En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour » (1 Corinthiens 13.13). Toutefois, comme la nature humaine est versatile, bien qu’en accord avec cette vérité, elle peut parfois mal réagir. Lorsque nous sommes aux prises avec nos émotions négatives, nous devons nous rappeler que l’Amour est le plus important que tout. Et agir sur ces émotions en conséquence.

  •  Portez les faiblesses de l’autre

Tout comme lors d’une randonnée, « Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ ». Ces paroles de l’épître aux Galates semblent bien adaptées à la vie d’un couple. Faiblesses et défauts sont un peu comme le sac à dos que nous portons. Le célibataire reste seul à le porter, alors que le couple partage la charge et chacun assume le sac de l’autre. Cet aspect de la vie du couple chrétien est important. Même si le véritable amour est sacrificiel, ce sera avec joie que vous partagerez ce poids, comme expression de votre amour. Se rendre compte de ce que doit pourter l’autre est un exercice difficile. Soyez donc tolérant envers votre conjoint.

La lune de miel terminée, le jeune marié est en plein chantier de construction du bonheur familial. Il constatera que la relation dans le cadre du mariage chrétien est un peu différente de celle du temps de la fréquentation amoureuse. Quelqu’un a dit: « L’amour avant le mariage est comme une valse au pied de la montagne, l’amour dans le mariage ressemble à deux randonneurs qui gravissent ensemble le sommet de la montagne ».

AMTGP 2017-04 Tous droits résérvés

Lire la suite…

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Une pensée sur “Couples chrétiens, protégez votre amour | Après la lune de miel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *