Couples chrétiens, protégez votre amour | mariage chrétien

Conseils pour protéger la relation conjugale

Couples chrétiens, protégez votre amour | mariage chrétien

  • Éteignez les querelles 

Si nous nous rappelons que l’essentiel c’est l’amour, nous allons contrôler nos émotions pour ne pas céder à la colère au point de blessernotre conjoint. Si nous ne sommes pas en mesure de gérer nos émotions, cela peut s’apprendre. Nous le ferons certainement si nous ne voulons pas exposer notre partenaire à la souffrance et nuire à notre couple.

S’il y av eu une offense, n’hésitez surtout pas à faire le premier pas de réconciliation. Malheureusement, il existe des chrétiens pour qui ce n’est pas une habitude. Comment peut-on construire un couple heureux si les conjoints se blessent mutuellement et vivent avec le poids du non-pardon ?

Rappelez-vous que chaque heure passée dans l’état d’offensé /offenseur détruit l’amour et la confiance mutuelle dans votre couple. Par conséquent, il est important de se réconcilier dès que possible. Il y a un verset de la Bible qui dit : « que le soleil ne se couche pas sur votre colère » (Eph. 4.26). Fixez-vous une règle : ne pas prolonger la querelle au lendemain.

  • Regardez la situation à travers les yeux de votre conjoint 

Une grande partie de problèmes entre conjoints découle du fait que chacun regarde la situation de sa « fenêtre ». Une parole de l’Evangile dit une vérité essentielle : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux » (Mat 7.12). Il vaut mieux donc, dans chaque situation, essayer de se mettre à la place de l’autre, faire l’effort de comprendre ses intérêts. Nous ne pouvons qu’être heureux si chacun se soucie du bonheur de l’autre.

Couples chrétiens, protégez votre amour | mariage chrétien

Je m'inscris

Je m'abonne

  • Exprimez mutuellement vos sentiments

Nous n’avons pas tous une expérience positive de relations d’intimité, de proximité amicale ou de relation de confiance. La famille a besoin d’apprendre cela. Si une personne ne peut parler de ce qu’il le soucie, le non-dit s’accumulera puis s’exprimera dans le conflit.

Pour éviter cela, nous devrions-nous pas apprendre à communiquer nos ressentis. Après tout, notre conjoint est la personne la plus proche, il nous souhaite le meilleur et nous devrions lui donner toute notre confiance. N’hésitez pas pas à offrir un « feed-back » de ce qui vous a fait plaisir, c’est essentiel.

Si nous ne sommes pas satisfaits de quelque chose, nous devons le dire sans offenser, sans mettre notre partenaire dans un état ​​de défense. Ce n’est pas compliqué. Le principe à utiliser est le sujet orienté vers « moi », par exemple: au lieu de dire « tu te débrouilles mal, tu ne gagnes pas assez d’argent », dire plutôt : « je me soucie de savoir si nous avons assez d’argent pour payer le loyer ». Tout le monde peut apprendre à communiquer de cette façon.

  • Organisez l’un pour l‘autre des fêtes

Ne laissez pas votre vie devenir un film monotone de routine. Détendez-vous, organisez des loisirs, des événements mémorables. Investissez-vous dans votre couple autant que vous vous investissez dans votre travail. Ce ne sera pas sans effets ! 

 AMTGP 2017-05 Tous droits résérvés

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Une pensée sur “Couples chrétiens, protégez votre amour | mariage chrétien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *