Mariage chrétien | Revivre après une séparation

Le renoncement au divorce et la sortie de crise

Mariage chrétien | Revivre après une séparation

Chacun ou presque traverse un jour la dure réalité de la rupture amoureuse qu’elle soit ou non dans le cadre du mariage et les chrétiens n’y échappent pas. Cette situation est régulièrement suivie d’une période de découragement et/ou de dépression. Même si le sujet n’est pas nouveau, existe-t-il des pistes à suivre pour se reconstruire ? Comment sortir de cette situation de crise, éviter de sombrer, prendre le chemin de la guérison et vivre pleinement à nouveau ?

Décider de tourner la page

Quand la situation est irréversible, vient le temps d’accepter ce fait comme une réalité. Il existe un chemin pour tourner le dos au passé et verrouiller fermement la porte. Décider d’aller de l’avant… C’est un chemin de deuil à part entière qui mérite une attention bienveillante que les autres n’offrent pas toujours, alors par ou commencer ?

Surmontez  les pensées obsessionnelles et destructrices

Dans la situation de crise nous souffrons parfois moins de la situation-même que des pensées obsessionnelles négatives qui lui sont liées : « Je ne trouverai personne d’aussi bien que lui ! », « Je vais rester célibataire tout la vie !», « Personne ne voudra de moi », « je n’ai plus de raison de vivre »… Ces pensées qui poussent au désespoir et blessent parfois physiquement (somatisation) feront l’objet de votre combat quotidien et vont demander une dépense d’énergie supplémentaire.

1) Reconnaitre la nature destructrice de ces pensées obsessionnelles,

2) Prendre la décision ferme de se débarrasser de cet esclavage,

3) Essayez de prendre du recul pour avoir une vision objective sur ces pensées.

Mariage chrétien | Revivre après une séparation

Je m'inscris

Je m'abonne

Une bonne façon de vaincre les idées noires est de faire le choix de les refuser en les opposant aux des promesses de vie et aux pensées positives, gracieuses, au moyen de la prière et la méditation des promesses de la fidélité de Dieu.

Se reconstruire socialement en écoutant ouvertement les encouragements et en partageant des moments de confidences avec des amis désintéressés et sincères.

Votre épreuve ne serait-elle qu’une malchance ?

Tout dépend de ce que vous choisirez d’en faire. Peut-on tirer quelque chose de positif d’une épreuve de rupture ? Ne regardez pas la séparation seulement comme la fin de quelque chose. Elle est aussi le début d’une vie meilleure, d’une meilleure connaissance de vous-même et du couple, d’une compréhension de l’amour parfois rectifiée.

Après une séparation l’estime de soi est souvent en baisse. Vous aurez besoin du temps pour vous reconstruire et retrouver la confiance en Dieu et en soi. Entourez-vous par vos proches, vos amis, demandez leur du soutien amical et spirituel. Cherchez à créer de nouvelles amitiés, sans se focaliser sur une nouvelle rencontre amoureuse trop tôt.

Lorsque vous retrouverez de nouveau la sérénité, la confiance et l’énergie, peut-être serez-vous prêt à créer une famille. Le site de rencontres chrétien jetunoo.fr est aussi un moyen à votre disposition.

AMTGP 2017-05 Tous droits résérvés

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *