Hommes et femmes chrétiens | Pourquoi un mariage

Pourquoi recherchez-vous le mariage ? 

jetunoo.fr site catholique de rencontres

Même si dans le christianisme le célibat a un statut important, il ne prévaut pas sur le mariage qui lui a été instauré par Dieu dès l’origine de l’humanité. Beaucoup de célibataires chrétiens se laissent influencer par la pensée postmoderne qui fuit le mariage, comme toute autre forme d’engagement à caractère définitif. Cette peur du mariage est souvent justifiée par la peur de l’échec et du le divorce. Mais ce n’est pas la seule raison. Hommes ou femmes chrétiennes modernes, façonnés par l’individualisme, ont peur de limiter leur liberté personnelle en faveur du bien de l’autrui. Pour ces personnes le mariage et la vie de couple ont pour seul but l’épanouissement personnel. Cette motivation n’est pas fausse, mais doit-elle être une fin en soi?

Je m'inscris

Choisir un forfait

Hommes et femmes chrétiens | Pourquoi un mariage

Un obstacle pour les chrétiens célibataires sur le chemin du mariage est aussi le rêve du conjoint « parfait » sous tous rapports. Les hommes cherchent des femmes parfaites physiquement. Les femmes recherchent les hommes ayant un statut social et matériel confortable. Le facteur sexuel pèse également lourd dans la balance.

La foi chrétienne voit dans le mariage une alliance de partenariat, une forme d’entraide mutuelle, une amitié spirituelle en plus de l’unité sexuelle et l’attachement amoureux (qui sont, évidemment, essentiels). Nombreux articles du site de rencontre chrétien jetunoo.fr propose des réflexions pour les célibataires chrétiens en recherche de leurs futurs époux.

Profils féminins

Profils masculins

Si cela vous interpelle, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, ils sont les bienvenus

Equipe de jetunoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *