Rencontres en ligne | Dieu règne aussi sur le web!

Tout m’est permis mais tout ne m’est pas utile…

1. Rencontrez-vous en personne dès que possible

  • Les sites de rencontres chrétiens ne sont qu’un outil pour faire de nouvelles connaissances. Mon mari et moi-même nous connaissons plusieurs couples chrétiens qui se sont rencontrés sur le net et qui sont maintenant mariés. Notre point commun : nous avons tous fait dès que possible la transition du monde virtuel au monde réel. La tentation existe de vouloir continuer une relation par le seul biais du net car c’est « sécurisant ». Des partages de cœur à cœur où on ne montre que le meilleur de soi-même et où l’on cache ce qui ne nous met pas en valeur. C’est pour cela qu’il est sage  de se rencontrer en personne le plus tôt possible. Cela permet d’apprendre à connaitre l’autre dans le monde réel.  C’est important que vous puissiez constater par vous-même comment cette personne traite les autres, comment elle gère la frustration, comment elle se comporte.
  • Prévoir une rencontre réelle avant de développer des sentiments sérieux peut vous aider à décider avec sagesse si vous voulez poursuivre cette relation ou non.

Je m'inscris Je m'abonne

Rencontres en ligne | Dieu règne aussi sur le web!

2. Le bon sens est tout aussi important dans le monde virtuel qu’il l’est dans le « monde réel »

  • Ne vous mettez pas en danger. La personne avec qui vous communiquez n’est peut-être pas ce qu’elle dit être. Même si vous communiquez sur un site de rencontre chrétien. Quand vous programmerez cette première rencontre, faites-le dans un lieu public. Tenez votre famille et/ou vos amis au courant.

3. Introduisez rapidement cette personne dans votre cercle de relations et apprenez à connaitre le sien. Cela vous aidera à vérifier que cette personne est vraiment ce qu’elle dit être

  • Quand j’ai rencontré mon mari en personne pour la première fois, j’ai demandé à quelqu’un de confiance (un homme plus âgé) de m’accompagner pour m’aider à voir si cet homme « virtuel » était légitime. J’ai aussi organisé des rencontres avec des amis de confiance pour qu’ils me donnent leurs impressions. Qu’il se prête au jeu m’a confirmé que ses intentions étaient sincères et son cœur humble. Qu’il me fasse rencontrer ses amis et sa famille rapidement m’a confirmé que ses intentions étaient sérieuses.

4. Ce n’est pas grave si le premier contact est un peu difficile au début

  • Je ne vais pas mentir, je me sentais un peu gênée et timide ce premier jour que j’ai passé avec l’Homme qui allait devenir mon mari. C’était étrange que ce gars connaisse comment s’était passée ma journée au travail la veille mais que je ne sache pas si ses yeux se plissaient quand il souriait ou s’il bougeait beaucoup en parlant… (et si vous voulez savoir, la réponse est oui et oui.)
  • Il m’a patiemment laissé le temps de sortir de ma coquille et je remercie Dieu d’avoir pu surmonter l’idée absurde que notre première rencontre serait idyllique. Nous avons appris que ça vaut la peine de faire des efforts pour les choses importantes.

5. En toutes choses, faites confiance à Dieu et laissez-le vous conduire

Aujourd’hui, nous n’attachons pas d’importance au fait que nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre chrétien. Dieu a utilisé ce moyen pour que nous formions un couple mais, comme les couples qui se rencontrent de manière plus conventionnelle, nous avons dû prier, faire confiance et obéir à chaque étape de notre fréquentation et de notre processus d’engagement.

Cela fait maintenant quatre ans et demi que nous sommes mariés et nous avons deux précieux enfants. Pour nous, cela ne fait aucun doute que Dieu est celui qui nous a unis et non le site de rencontres.

« Ecrivez-moi. Avez-vous déjà essayé la fréquentation en ligne ? Comment était-ce ? J’aimerais beaucoup entendre votre histoire. »

Jim Daly est président de Focus on the Family où il anime une émission radio quotidienne écoutée par presque 3 millions d’auditeurs sur plus de 1000 radios locales dans tous les Etats-Unis.

Originally posted on the Daly Focus blog at www.focusonthefamily.com. © 2013, Focus on the Family. Used by permission.

Article gracieusement traduit de l’américain par Emmanuelle GAUDIN.17/06/13

Profils féminins Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *