Sites de rencontres sur internet: est-ce biblique ?

 L’amour grâce à internet, un sujet qui passionne les chrétiens

Sites de rencontres sur internet: est-ce biblique ?

Bible et site de rencontre 

D’un côté, on trouve ceux qui croient que rechercher l’amour est un manque de confiance en Dieu. Ils préfèrent croire en sa capacité à nous donner un conjoint sans agir. Ils pensent que les listes interminables des profils génèrent une mentalité consommatrice et superficielle qui minimise la nature sacrificielle de l’amour centré sur Christ.

D’autres rétorquent que ces sites de rencontres chrétiens sont juste un outil que Dieu peut utiliser pour que deux personnes se rencontrent – les utilisateurs ne placent pas leur confiance dans le site de rencontre mais dans le Seigneur. Ils constatent que leur voisin, leur sœur, leur oncle, leur ami a rencontré son conjoint sur le net et qu’ils vivent un mariage heureux et sain. Qu’y a-t-il de mal à cela ?

Les deux points de vue ont du bon. Comme beaucoup d’autres choses, se fréquenter par le biais du net n’est ni tout bon ni tout mauvais. Parfois, ce ne sont pas tant nos actions qui comptent que l’attitude de cœur qui les accompagne. Le plus souvent, la Bible nous donne des conseils généraux plutôt que spécifiques. Nous pouvons alors saisir ses grands principes et les appliquer à notre vie de tous les jours et à nos choix. Mais ce processus demande de la sagesse, du discernement et la recherche de conseil avisé.

Le site pour jeunes adultes de Focus, Boundless, (illimité serait la traduction littérale) propose d’aider les célibataires chrétiens à réfléchir à ces questions.  Par l’intermédiaire de Boundless, Focus encourage à des choix de vie réfléchis et aide les jeunes adultes à découvrir leur valeur propre en Christ. Ceci en restant ouverts aux occasions que Dieu place devant eux.

Je m'inscris Je m'abonne

Sites de rencontres sur internet: est-ce biblique ?

Quelques individus de la communauté Boundless croient que Dieu leur permettra de trouver un conjoint par le biais de l’église, du travail ou par une rencontre organisée par des amis. D’autres s’inscriront dans un site de rencontres pour voir si Dieu utilise ce moyen. Boundless collabore même avec le site de rencontre ChristianCafe.com. C’est fait pour favoriser des rencontres entre des célibataires chrétiens désireux de se marier et leur offrir un enseignement biblique sur les relations.

Mais ensuite ?  Que se passe-t-il si un célibataire s’inscrit sur le site ChristianCafe.com et qu’il rencontre quelqu’un ?

Quelle est la prochaine étape ? On ne peut pas rester « sur le net » pour toujours…  Comment un couple potentiel fait-il le pas entre le monde virtuel et le « monde réel » ?

Pour aider à répondre à cette question, je vais partager quelques conseils d’une de mes collègues. Elle a rencontré son mari sur le net. Elle connait donc l’expérience de la transition entre la relation virtuelle et la rencontre en personne. (Vous pouvez lire leur histoire sur  Boundless post). Lire la suite…

Profils féminins Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *