Seras-tu ma meilleure moitié ? Rencontre chrétienne

Sortir du virtuel, lier l’action à la réflexion

Sortir du virtuel, lier l’action à la réflexion

Vous venez de rencontrer quelqu’un sur Jetunoo.fr,  vous vous êtes rencontrés de visu et le courant semble passer… Les questions surgissent, les émotions mélangées de doutes et de joie. Comment être sûr de tomber sur la personne qui me corresponde vraiment ?  Quelle réponse apporter à ces vraies questions ?

Commencez par échanger et aborder volontairement tous les sujets, surtout s’ils sont polémiques (argent, éducation, politique, colère, ambitions, famille, amis etc.) Evitez de vous abandonner trop rapidement aux sentiments, de céder au premier assaut des émotions et du désir. Même si c’est tentant attention! D’abord parce que vous avez des valeurs chrétiennes, un projet de vie et d’engagement. Priez pour savoir si c’est réellement dans le cadre de la rencontre chrétienne que vous venez de découvrir votre présumée âme sœur.  Vous serez alors convaincus l’un et l’autre de prendre le temps nécessaire pour vous connaitre et construire une relation réfléchie, posée sur des bases solides.

Essayez de développer un rapport basé sur l’amitié avant tout. Discutez de tout, apprenez à vous faire confiance réciproquement. Ces précautions seront fort utiles si d’aventure vous découvriez que vous n’avez pas grand-chose en commun avec « l’élu » de votre cœur.

Après une première étape de prise de connaissance, et quand la situation s’y prêtera, vous découvrirez le comportement de l’autre face à diverses situations. Dans des environnements différents, l’une des plus révélatrices, sera son comportement et ses relations au sein de sa famille proche et ses amis. Observez ses rapports avec ses parents. Cette relation sert de modèle pour les futures relations familiales. Cela pourra servir d’avertisseur et vous interroger, ou vous plaire et permettre de valider cette étape.

Je m'inscris

Je m'abonne

Seras-tu ma meilleure moitié ? Rencontre chrétienne

il n’est pas obligatoire d’utiliser son cerveau… mais ça aide !

Il est également très important de découvrir le tissu relationnel de l’autre : ses amis, son église, ses collègues de travail. L’image qui est renvoyée par les autres représente toujours des informations de première main. Elle synthétise ce que vous n’avez encore pas eu le temps de découvrir. Seras-tu ma meilleure moitié? Soyez particulièrement attentif aux commentaires spontanés voir « piquants ». Chacun essaie de donner la meilleure image de lui-même. C’est pourquoi il ne viendrait à l’idée de personne de se présenter en décrivant ses excès, ses travers, ses expériences ratées . Pourtant nous avons tous des casseroles attachées à nos mollets. Il y a des sujets qui ne nous mettent pas très à l’aise, alors. Pour autant, il ne s’agit pas de mettre quelqu’un à nu en pointant ses manquements, mais il est très utile d’avoir un aperçu le plus juste possible de ce qui vous attend.

Faire une rencontre chrétienne représente bien un temps de joie et de bonheur. C’est la raison pour laquelle il est primordial de garder « le sang froid ». Quand les sentiments sont là et s’ils sont réciproques, cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter de réfléchir, de raisonner.

Observez attentivement votre partenaire, prenez le temps de connaitre l’homme ou la femme avec qui vous partagerez le reste de votre vie. Avez-vous pu trouver un langage commun ? Avez-vous la même vision de la vie, de la place de chacun dans la famille? Saurez-vous supporter l’autre dans les situations les plus courantes ? Pourrez-vous acceptez ces imperfections, ses excès éventuels, pourriez vous l’aimer sans vouloir le changer? Etes-vous à l’aise avec ses parents ? Vous sentez-vous en paix en sa compagnie ?

D’autres questions arriveront bientôt, réservez-leur le meilleur accueil.

AMTP-GP Tous droits réservés

Profils féminins

Profils masculins

Appli mobile jetunoo Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *